Je remonte ce sujet car, récemment sous Léopard, je me pose des questions sur ma stratégie de backup.
Time Machine me plait, je suis paresseux. "Avant" je faisait des clones avec Super Duper. Maintenant sur les 435 Go utiles de mon DD externe (500 faux Go marketing - partition de backup de Bootcamp), sachant que sur le DD interne j'ai 214 Go utilisé, donc clone SD + backup TM ben ça tient pas.
Ce que j'avais fait les premiers jours c'est que j'avais exclu les répertoires appli / biblio / systèmes dans les options TM et j'avais supprimé la partie utilisateurs gérée par SD sur le DD externe, puis finalement j'ai laissé que le répertoire système sur le DD (toujours Tiger, mais je me demande s'il marcherait tout seul) et enlevé les exclusions de TM, laissant tout faire à TM côté backup.
Mais si je comprends bien maintenant ça ne sera plus quelque chose de bootable, ça m'embête (rappel : je suis paresseux), il m'est déjà arrivé de devoir booter sur quelque chose d'externe (ex. réparation de soucis sur mon DD interne) et j'aime pas les lecteurs de DVD, ça fait du bruit.
J'aimerais donc mixer TM + SD compte tenu de mes contraintes de place, quelle est la meilleure solution ? utilisateurs + bibliothèque (pour les préférences et réglages des applis, par exemple) dans TM ? et système + application dans SD ? Si je boot sur le DD externe dans ce cas (donc avec le système cloné par SD), que va-t-il se passer ? je pourrais voir les données backupées par TM sur ce même volume ?
On m'a suggéré de faire 2 partitions, une pour SD et l'autre pour TM, mais je suis pas sur de comprendre : parce que TM va saturer le disque au bout d'un moment ? (au détriment de SD ? ) Est-ce que ça sera "opérationnel" en cas de pépin réel nécessitant un boot depuis le DD externe ?