Maintenant ou j'attends ??S

Ton histoire n'est pas tout a fait la meme car ta fille "heritera" d'un Imac que tu as deja, c'est comme (toute proportions gardé) je donnais une playstation 2 a mon frere parce que j'ai acheter la playstation 3. Ca evite de le revendre et comme ca tu le garde dans la famille. De plus sans etre a elle, ta fille se servait du mac.

Ici le jeune homme veut acheter un macbook.

Sinon internet pour les devoirs : difficile a dire, avant il n'y avait pas internet et les devoirs étaient plus difficiles et les enfants s'en sortais pas mal, pour les exposé c'est clair que c'est cool.

Question: voudrais-tu un MB si il n'y avait pas léopard dessus?
Inversement, si un autre portable moins cher avec léopard le prendrais tu?
Soit sincère avec toi même.

Je pense qu'un l'ordinateur est incontournable aujourd'hui et comme pas mal de choses(pas toutes) commencer tot est souvent une bonne chose.
De la a dire qu'il faut un ordinateur personnel des l'age de l'adolescence... peut etre mais pas sur.(et la n'est pas la question).
Je me poserais plus la question du choix de l'ordinateur:familial ou pas, portable ou pas, cher ou pas cher etc etc.
J'arrete avec mes derives xD.

Ton histoire n'est pas tout a fait la meme car ta fille "heritera" d'un Imac que tu as deja, c'est comme (toute proportions gardé) je donnais une playstation 2 a mon frere parce que j'ai acheter la playstation 3. Ca evite de le revendre et comme ca tu le garde dans la famille. De plus sans etre a elle, ta fille se servait du mac.

Ici le jeune homme veut acheter un macbook.

Sinon internet pour les devoirs : difficile a dire, avant il n'y avait pas internet et les devoirs étaient plus difficiles et les enfants s'en sortais pas mal, pour les exposé c'est clair que c'est cool.

Petite mise au point : l'iMac dont ma petite fille (oui, je suis grand-père, sinon j'aurais dit "ma fille") va hériter dans quelques jours est en fait celui que je lui avais offert il y a un an pour son anniversaire. Comme je ne pouvais pas en acheter deux, nous avons convenu que c'était le sien, qu'elle me le prêtait en attendant que je lui rende. Pour que ma petite histoire soit plus compréhensible, elle habite à Paris, chez ses parents donc, et j'habite en Béarn. 800 km nous séparent.

Outre l'utilisation qu'elle fait d'un ordinateur, avec beaucoup d'intelligence selon moi, nous aurons, ses grands - parents et elle, la possibilité de communiquer par chats vidéo, que ce soit avec iChat ou avec Skype. C'est là qu'un ordinateur est un outil parfait pour entretenir les liens.

Comparer un iMac à une playstation, c'est assez démesuré, même si je pense que ce type de machine est plutôt bien conçu. C'est une application comme une autre de l'informatique.

Si notre jeune hommet préfère un macbook, qu'il l'achète (à moins que ce soit le Père Noël). En espérant qu'il saura en tirer toutes les possibilités sans être limité.

Salut, alors je comprends et j'approuve tout à fais ce que tu m'écrit là mais, non ca ne sera pas un gadget, je serais de plus en plus amener à l'utiliser à mon école, notamment via un projecteur. Et j'avais carrément envisager d'acheter un iMac mais la sortie des nouveaux MB, m'a totalement fais changé d'avis :)

Sinon bonne nouvelle, normalement je le commande ce soir :)

Je ne comprends pas bien la véhémence de vos réactions! Des adultes pleins de ressentiment ne représentent pas un spectacle des plus agréables...

Bref. Au vu de ta page DeviantART, tu semble manier l'outil informatique avec une technique remarquable et en tant que tel, ton MacBook sera moins un jouet que pour la plupart des membres de ce forum.;) N'hésite pas à investir dedans car tu sembles en avoir un usage assez poussé.

En entrant dans une école d'architecture cette année, je me suis commandé un MBP. Le schéma est similaire, l'âge ne compte pas, seulement l'usage que nous en faisons.

Bonne chance, bon switch.

Salut, alors je comprends et j'approuve tout à fais ce que tu m'écrit là mais, non ca ne sera pas un gadget, je serais de plus en plus amener à l'utiliser à mon école, notamment via un projecteur. Et j'avais carrément envisager d'acheter un iMac mais la sortie des nouveaux MB, m'a totalement fais changé d'avis :)

Sinon bonne nouvelle, normalement je le commande ce soir :)

Tu fais des presentation a l ecole a 14 ans !
Pour ca prend un eeepc 701 ca te coutera 10 fois moins cher qu'un macbook.

Promis j'arrete de poster sur ce thread sinon je vais tapper dans le HS de plus en plus.

Sur ce je vais acheter une voiture pour mon futur fils, et un paquet de clopes aussi, parce que d'ici a sa naissance ce sera hors de prix !!!

on dérive un peu trop du post initial je pense.
Zyrkon, a la question, y -aura t-il une baisse des nouveaux Macbook? oui(comme tous en fait)
Quand? surement pas de suite
Si tu as besoin d'un ordinateur, cela ne sert a rien d'attendre cette baisse.

Je pense qu'il sait ce qu'il veut (a tort ou a raison, c'est pas le propos) (et surtout que ce n'est pas foncierement mauvais: drogue, armes^^ meme scooter personnellement).

Salut, alors j'ai completement changer d'avis, en effet après vos réactions et celle de mon père, j'ai décidé de prendre un iMac 20" 2,6GHz, il est commandé :D

A votre avis, je devrais le recevoir quand ? Je suis déjà impatient :p (je ferais des photos ;) )

Ca va être chaud pour des présentations au projecteur...:D
Par contre, la qualité des dalles 24" a tendance à être meilleure...:)

Bon choix, et felicitations!

Salut, alors j'ai completement changer d'avis, en effet après vos réactions et celle de mon père, j'ai décidé de prendre un iMac 20" 2,6GHz, il est commandé :D

…

Félicitations. C'est un bon choix, preuve d'une bonne écoute et d'une sage réflexion. C'est aussi, peut-être, se prévenir contre une future augmentation des prix.

Petit avis personnel en ce qui concerne l'évolution des prix :

Depuis que la parité euro/dollar se situait autour de 1,5$ pour 1 €, les prix des machines en euros et en France n'avait guère bougé. Aujourd'hui, avec la crise financière et la crise économique, l'euro ne cesse de chuter face au dollar : 1,27 $ pour 1 €. Il est donc à craindre que les prix d'Apple dans la zone euro augmentent un jour ou l'autre.

Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de Mac. Et puisque tu as commandé ton iMac, peut-être l'auras-tu reçu quand ces lignes seront publiées.