Maintenant ou pas ?

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonjour a tous !

Voila j'ai deja un portable (un hp pIV 3400 --> il fonctionne tres bien) mais niveau autonomie c'est loin d'etre le top vous vous en doutez. Et donc je suis tenté par un ibook g4 12" (ma copine en a un depuis un an et je bave...).

Bon jusque la ok ! Le tarif est également tres intéressant puisque aux alentoures de 1000€ mais le truc c'est que je me demande si c'est le bon moment pour l'acheter. Puisque je crois que les processeurs intel vont bientot faire leur apparition...

Mais le truc c'est que si le g4 12" devient plus puissant et plus cher en meme temps ça ne m'intéresse pas trop ...

Donc en gros est-ce que le nouveau model ibook arrive bientot et si oui sera-t-il plus cher ?

Merci a vous d'éclairer ma lanterne ;)
 
bonsoir,


Pour moi il y a une règle:
En hardware on peut toujours attendre pour avoir mieux et moins cher.....
Si vous avez besoin d'une machine maintenant, il faut l'acheter maintenant !

Bienvenue dans le monde Mac !
Bonne soirée
 
Le nouvel ibook n'est pas encore annoncé. Il peut sortir tout soudain (apple a l'air de bien aimer faire des surprises ces temps ci) comme dans quelques mois. Au niveau tarif, il sera (a mon avis) plus cher. Par contre, il sera plus perfo aussi. Les ibooks actuels ont fait leurs preuves mais datent un peut. Donc, comme dit illico, si tu as besoin d'une machine maintenant, il faut l'acheter. Mais si tu peux attendre et que tu désire le dernier cri.....
 
Pourquoi ne pas te décider en fonction de tes besoins? ;) En as-tu besoin rapidement ou non? penses-tu que les iBook actuels ne peuvent pas répondre à tes besoins?...

Moi, j'ai choisi le iBook 14" parce que j'avais besoin rapidement d'un ordinateur: mon ordinateur PC m'a fait faux bond il y a deux mois... le temps de réfléchir un peu, de trouver les fonds :)D ) et de regarder un peu partout ce qui me convenait le mieux, j'ai fini par choisir le iBook: portable, sûr, résistant et confortable d'utilisation (pour moi, le 12" me paraissait un peu petit). En même temps, mes besoins ne sont pas très complexes: bureautique, internet,... Je ne regrette pas mon choix, fait il y a trois semaines, et je sais que quand les iBook intel sortiront, je ne regretterai pas de ne pas avoir attendu: je suis loin d'avoir fini de faire le tour de mon iBook PPC...

Bref, à toi de voir, selon tes réelles motivations et tes réels besoins. Bon courage pour ton choix! :)
 
leforban a dit:
Bonjour a tous !

Voila j'ai deja un portable (un hp pIV 3400 --> il fonctionne tres bien) mais niveau autonomie c'est loin d'etre le top vous vous en doutez. Et donc je suis tenté par un ibook g4 12" (ma copine en a un depuis un an et je bave...).

Bon jusque la ok ! Le tarif est également tres intéressant puisque aux alentoures de 1000€ mais le truc c'est que je me demande si c'est le bon moment pour l'acheter. Puisque je crois que les processeurs intel vont bientot faire leur apparition...

Mais le truc c'est que si le g4 12" devient plus puissant et plus cher en meme temps ça ne m'intéresse pas trop ...

Donc en gros est-ce que le nouveau model ibook arrive bientot et si oui sera-t-il plus cher ?

Merci a vous d'éclairer ma lanterne ;)

Eternelle question ! ...pour ma part, j'attendrais un peu...;)
 
yret a dit:
Eternelle question ! ...pour ma part, j'attendrais un peu...;)


Idem pour moi, je pense que si tu as un peu de temps devant toi, attends un peu...;) Il n'y a plus vraiment de règle chez Apple pour les sorties de nouveaux ordis, mais en général les ibook c'est le mois d'Avril...;) Je peux me tromper, mais pour une fois Apple n'est pas en retard avec les premiers MacIntel, alors...:D Ceci dit, il est certain que les ibook actuels ne sont pas "dépassés" non plus!:)
La balle est dans ton camp!;)
 
L'avis que tu demandes est assez subjectif et dépend de tes goûts, ton budget, ton usage, ton goût du risque.
- budget : il n'y a pas photo, si tu trouves un 12" sur le refurb, fonce et n'hésite pas a prendre l'extension de garantie... une panne vaut si cher :-(
- si tu comptes garder la machine 2 ou 3 ans, tu ne seras pas gêné, au delà il y a des risques que tu sois frustré par de nouvelles appli spécifiques pour intel
- au moins tu profites immédiatement d'une machine éprouvée
- avec la différence tu peux t'offrir un écran 20", de superbes enceintes, un routeur wifi ou... quelques restos ;-)
 
Alors la je dois vous dire MERCI !! :up:

Parceque j'ai deja parcouru pas mal de forum pour divers raisons et dans pas mal de styles. Mais celui-ci me plait énormément. Car vos réponses ont toutes été plus rapides et plus intéressantes les unes que les autres...


Mon idée se précise et je dois encore approfondir un petit peu mon sujet :

Pour moi l'autonomie d'un portable est un caractéristique primordiale. Ma question est : Pensez vous que l'arrivée des nouveaux processeurs intel ne risque pas de porté préjudice a l'autonomie.
Car apparement il y a quelques petites difficultés de ce coté chez intel.

Encore merci pour l'interet que vous avez montré.
 
leforban a dit:
Alors la je dois vous dire MERCI !! :up:

Parceque j'ai deja parcouru pas mal de forum pour divers raisons et dans pas mal de styles. Mais celui-ci me plait énormément. Car vos réponses ont toutes été plus rapides et plus intéressantes les unes que les autres...


Mon idée se précise et je dois encore approfondir un petit peu mon sujet :

Pour moi l'autonomie d'un portable est un caractéristique primordiale. Ma question est : Pensez vous que l'arrivée des nouveaux processeurs intel ne risque pas de porté préjudice a l'autonomie.
Car apparement il y a quelques petites difficultés de ce coté chez intel.

Encore merci pour l'interet que vous avez montré.

quatre heures ou plus :rateau: c'est déjà pas mal non ??:D
si tu veux faire du dévélopement info alors attend :nailbiting:
sinon fonce :cool:
 
A mon avis, l'autonomie devrait être plutot bonne (voir meilleure que les ibook actuels). Intel a une bonne expérience avec ses proc "centrino certifié" Et les nouveaux proc ne devraient qu'être meilleurs (tant en perf quand autonomie). Cela dit, c'est juste mon avis et tant que personne n'aura pu tester les machines, personne ne pourra te donner l'autonomie des nouveaux ibook et powerbook. Euh mac book pro!
 
Ok super encore merci pour vos réponses super intéressantes et importantes pour moi!

J'ai décidé d'attendre un petit peu d'autant plus que mon imprimante a rendu l'ame et que l'achat d'une canon ip 5200R se profile a l'horizon. Donc achat de mon ibook remporté. Mais ce n'est que partit remise.

Encore un grand merci a vous !! :)
 
J'en est offert un à ma femme il y a moins d'un mois.
Elle est RA-VIE !

Son ancien portable PC est devenu une station debian...