MacBook Pro Meilleur MBP sans touchbar ?

Pas spécialement... La différence de fréquence ne se fera que peu sentir. C'est juste que le 2.9 GHz est un modèle standard, facilement disponible et qu'il n'y a que peu d'intérêt à modifier le 2.8 GHz pour en faire un presque 2.9 GHz pour une centaine d'euros de moins.
 
Merci @jean512 @NestorK et @Tox c’est très gentil de votre part de m’aider.

Finalement le 1To me conviendra mieux 3 options en mode tarif étudiant neuf :
1/ i7 2,2 GHz sans touchbar 2 670€ (ou 2,5 GHz et 2,8Ghz)
2/ i7 2,8 GHz avec touchbar CG 2 Go de mémoire 3 170€ (3280€ avec 4go)
3/ i7 2,9 GHz avec touchbar CG 4 go 3400€

ou en mode reconditionné (mais je crois incompatible avec offre etudiant et casque Beat) :
4/ i7 2,9 GHz avec touchbar octobre 2016 (Radeon Pro 460 avec 4 Go de mémoire GDDR5) 3 290€
5/ i7 2,8 GHz sans touchbar (Intel Iris Pro Graphics et AMD Radeon R9 M370X) 2750€
6/ l'offre à "1600€" que vous évoquez Tox mais je ne connais pas les caractéristiques.

Qu'en pensez vous svp ?
 
Dernière édition:
Sachant que :

- je n'ai pas besoin de processeur ou CG rapide
- je souhaite revendre avec le moins de perte le MBP dans environ 1 an pour en racheter un
- je le passe par ma jeune société donc je recupere la TVA (-20% en plus des -10% etudiant d'où l'espoir de pas trop perdre)
- je travaille régulierement dehors ou en environnement lumineux, donc le traitement anti-reflet et la luminosité max est importante et je vois 500 nits (new)vs 300 nits (older) Est ce flagrant ?...(actuellement j’ai mon 2011 anti reflet)
- j'aimerai qu'il puisse faire une sortie sur le Samsung U28E590D 28 pouces en display port ou HDMI 2 en
3840 x 2160 60 hertz et non 30 hertz (Apple m'a dit que peut etre à tort que meme le numero 1 le permettrait...)
- Je l'aurai parfois toute la journée dans le sac à dos et parfois en voyage et du coup du -24% de batterie me fait peur. (pourtant 10h annoncés dans les 2 non ?)
- avec mon assurance CB la garantie constructeur est allongé de 2 ans (donc passe à 3 ou à 4 ans ?)

Je cherche donc une bonne stratégie d'achat revente à moyen terme interessant (je ne suis pas sur de la technique de prendre un processeur de 10% plus rapide dont je ne me servirai pas pour payer 300€ de plus car je me dis peut etre à tort que passé un certain montant, les acheteurs sont "riches" et ne sont pas le public cible du bon coin...) Et si vous connaissez des offres comme nommé à 1600€ je suis potentiellement preneur... Le meilleur plan serait il de guetter les promo sur rue du commerce, cdiscount ou topachat par ex ?

MERCI pour votre patience et pour votre précieuse aide !!!
 
Dernière édition:
Le meilleur plan serait il de guetter les promo sur rue du commerce, cdiscount ou topachat par ex ?
Et bonjour les emmerdements lorsqu'il y aura une panne ! o_O Ce type de société renverra le matériel chez Apple, car il n'y a qu'Apple ou un magasin habilité qui pourra faire un changement de pièce. Généralement dans un MBP c'est la carte mère entière qui est changée.

Ce type de société ne fait pas réellement des promos, ils vident leurs stocks de leurs modèles qui sont en train de passer au second plan par Apple.
 
Il s'agit toujours de déterminer le budget que tu veux consacrer à cet achat :

"Low" = 2015 sans option et tu mets les mains dans le cambouis. "Faible" coût d'achat, jusqu'à 2 To de stockage, revente en 256 Go dans un an à un prix qui devrait facilement trouver preneur. Avantage, tu gardes tes données précieusement sur un SSD qui ne fait pas partie de la machine que tu revends. Par la suite, ce SSD peut constituer un excellent moyen de sauvegarde externe.

"Mid" = 2015 1 To ou 2017 2.8 GHz 512 Go (sans autre option que le SSD plus important)

"Hig" = 2017 2.9 GHz 512 Go ou 1 To

La règle en informatique : n'acheter que ce dont on a besoin au moment de l'acquisition.

Selon l'usage que tu décris, avec le 2015 tu devras PEUT-ÊTRE faire un compromis sur le confort d'affichage. Mais si Apple confirme que le MBP 2015 est capable de faire du 60 Hz en Thunderbolt/DisplayPort, pas de raison de ne pas les croire. La fréquence de 30 Hz est donnée pour le HDMI.

Avec le 2017, tu devras CERTAINEMENT faire un compromis sur l'autonomie. Relis les tests publiés sur le net si tu en doutes.

Au risque de me répéter, réfléchis au budget que tu souhaites mettre dans cet appareil. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une machine de travail. A ta place, en me lançant dans une nouvelle activité professionnelle, je ferais mon possible pour baisser les coûts d'acquisition informatique, sachant que n'importe quel MBP fera l'affaire. Dans les années qui viennent, tu auras le temps de déterminer le budget informatique que tu pourras te permettre.

Je dis cela, mais je ne connais pas non plus la profondeur de ton porte-monnaie...
 
En passant, je relis ton premier message et je réalise que tu possèdes un 15" 2011 avec un affichage de 1680x1050. Personnellement, j'ai fait la transition de cette résolution vers le 13" Retina. Le compromis confort d'affichage portabilité-autonomie l'a emporté haut la main. As-tu envisagé l'achat d'un MBP 13" que tu brancherais en QHD une fois arrivé à ton bureau ?
 
Dernière édition:
Merci @Tox @Locke pour votre précieuse aide...

J ai testé la touchbar et j’en aurais peu d'utilité. Du coup je prendrais bien la derniere version donc la plus aboutie juste avant ou encore celle d avant si tres rentable.
Me confirmez-vous que l ont peut facilement changer le ssd interne et le remplacer par son propre ssd 1To ? Cela brise t il la garantie ? Est ce vraiment rentable ? (car si j'ai bien compris et si je ne me trompe pas de modele le SSD 1to est à 429€
http://amzn.to/2yIkinw voire 533€ http://amzn.to/2hNxqo7. Or le 2,2 GHz sec à 256Go est via etudiant à 2024€ et coute 648€ de plus pour passer à 1To. Sachant qu'il faut en plus acheter un adaptateur ? Et que je doute qu'un 256go trouve preneur dans 1 an ou 2... Je pensais plutot, peut etre à tort, remplacer un 256go par 1 To, revendre seul le 256go puis revendre ultérieurement le MBP avec 1to inside...
Mais plus généralement me recommanderiez vous l'achat à -10% via etudiant ? Reconditionné ou achat via USA neuf ou reconditionné avec clavier francais (il le livre aussi en France non ?). Pour rappel je recupere la tva donc -20% supplementaire sur achat donc aucun interet d acheter à un particulier.


Ps : pr la proposition du 13 pouces vs 15 pouces ayant un 15 depuis 6 ans j appréhende le passage a plus petit. Certe chez moi je veux faire une sortie ecran 28 pouces mais je suis en coworking 7 jours par mois et sans ecran externe et je me dit que ca risque d etre petit... pour 2,04-1,37=670g de moins, peut etre un clavier moins etalé, le son moins puissant, mais surtout l'espace de travail....
 
Je pensais plutot, peut etre à tort, remplacer un 256go par 1 To, revendre seul le 256go puis revendre ultérieurement le MBP avec 1to inside...
Là je passe mon tour, car tu passes plus de temps dans des calculs financiers qui n'ont plus rien à voir avec l'utilisation proprement dite d'un Mac ! Au bout d'un moment tes atermoiements sur ta décision à prendre me dérangent. :(
 
Merci @Tox @Locke pour votre précieuse aide...

J ai testé la touchbar et j’en aurais peu d'utilité. Du coup je prendrais bien la derniere version donc la plus aboutie juste avant ou encore celle d avant si tres rentable.
Me confirmez-vous que l ont peut facilement changer le ssd interne et le remplacer par son propre ssd 1To ? Cela brise t il la garantie ? Est ce vraiment rentable ? (car si j'ai bien compris et si je ne me trompe pas de modele le SSD 1to est à 429€
http://amzn.to/2yIkinw voire 533€ http://amzn.to/2hNxqo7. Or le 2,2 GHz sec à 256Go est via etudiant à 2024€ et coute 648€ de plus pour passer à 1To. Sachant qu'il faut en plus acheter un adaptateur ? Et que je doute qu'un 256go trouve preneur dans 1 an ou 2... Je pensais plutot, peut etre à tort, remplacer un 256go par 1 To, revendre seul le 256go puis revendre ultérieurement le MBP avec 1to inside...
Mais plus généralement me recommanderiez vous l'achat à -10% via etudiant ? Reconditionné ou achat via USA neuf ou reconditionné avec clavier francais (il le livre aussi en France non ?). Pour rappel je recupere la tva donc -20% supplementaire sur achat donc aucun interet d acheter à un particulier.


Ps : pr la proposition du 13 pouces vs 15 pouces ayant un 15 depuis 6 ans j appréhende le passage a plus petit. Certe chez moi je veux faire une sortie ecran 28 pouces mais je suis en coworking 7 jours par mois et sans ecran externe et je me dit que ca risque d etre petit... pour 2,04-1,37=670g de moins, peut etre un clavier moins etalé, le son moins puissant, mais surtout l'espace de travail....

Je rejoins Locke : tu nous perds dans tes calculs qui ne concernent de toute façon que toi surtout que tu en es déjà à envisager la revente... Essaie d'acheter en France quand même, ne serait-ce que pour la garantie de 2 ans.

En ce qui concerne les disques durs : sur les derniers MacBook Pro, les SSD sont soudés ; sur le modèle 2015, tu peux les changer, mais c'est assez cher et pas rentable pour un sou. De toute façon si tu ouvres ton mac, tu perds la garantie.

Pour moi, avec ce que tu nous dis, ton choix est clair finalement : le MacBook Pro 15 mi-2015, le dernier modèle 15 pouces sans Touch Bar.
 
Dernière édition:
Désolé @Locke et @NestorK pour cette tergiversation sur les prix.
Je me rend compte que n'arrivant pas à me decider (sachant que c'est urgent puisque mon MBP 2011 est en train de me lacher) je cherche un bon deal comme le proposait avec brio @Tox afin de pouvoir changer ulterieurement en minimisant les pertes...
En achetant sur Apple USA (avec clavier fr) on ne bénéficie pas de la 2eme année de garantie incluse c'est ca ?
Leur mac reconditionné sont en effet avec le faible dollar très peu cher. Quelqu'un a essayé et le cout de livraison est ok ?
Sinon si je comprends bien vous privilegiez la France et le MacBook Pro 15 mi-2015, il est regulierement sur le reconditionné mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'offre etudiant mais surtout si c'est bien 2 ans de garantie et pas 1 seule https://www.apple.com/fr/shop/produ...ec-processeur-quadricœur-intel-corei7-à-28ghz

Si vous avez des elements de réponse je serais très preneur....
 
Désolé @Locke et @NestorK pour cette tergiversation sur les prix.
Je me rend compte que n'arrivant pas à me decider (sachant que c'est urgent puisque mon MBP 2011 est en train de me lacher) je cherche un bon deal comme le proposait avec brio @Tox afin de pouvoir changer ulterieurement en minimisant les pertes...
En achetant sur Apple USA (avec clavier fr) on ne bénéficie pas de la 2eme année de garantie incluse c'est ca ?
Leur mac reconditionné sont en effet avec le faible dollar très peu cher. Quelqu'un a essayé et le cout de livraison est ok ?
Sinon si je comprends bien vous privilegiez la France et le MacBook Pro 15 mi-2015, il est regulierement sur le reconditionné mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'offre etudiant mais surtout si c'est bien 2 ans de garantie et pas 1 seule https://www.apple.com/fr/shop/product/G0RF3F/A/macbookpro-avec-écran-retina-154pouces-reconditionné-avec-processeur-quadricœur-intel-corei7-à-28ghz

Si vous avez des elements de réponse je serais très preneur....

1/ Je ne suis absolument pas certain que tu puisses commander sur l'Apple Store US (ou Refurb US) avec livraison pour la France. Je pense que ce n'est pas possible... Je t'encourage à faire une simulation ou à creuser la question sur les internets.

1 bis / Si c'est possible (ce dont je doute très fortement), tu peux être certain que ton colis transitera par la douane et qu'on te réclamera la TVA (+ 20 % donc), à ceci s'ajoute les frais de ports et un chargeur français qu'il faudra acheter ici. Pas très rentable, non ? Ne pas oublier que les prix sur l'Apple Store US sont HT - il faut également payer une taxe là-bas au moment de l'achat. Bref, c'est un beau bordel mais je comme te le dis plus haut, ce n'est à mon avis pas possible d'acheter sur l'Apple Store US pour une livraison en France (il te faudra quelqu'un sur place).

2/ Tu ne profiteras pas de la garantie européenne de 2 ans.

3/ Je ne sais pas si le Refurb FR te permet de profiter de cette deuxième année de garantie. J'aurais eu tendance à dire que oui, mais il y a eu polémique sur le sujet et je ne sais plus où ça en est resté.

4/ Le refurb n'est pas compatible / cumulable avec les offres étudiants.
 
Dernière édition:
1/ Je ne suis absolument pas certain que tu puisses commander sur l'Apple Store US (ou Refurb US) avec livraison pour la France. Je pense que ce n'est pas possible... Je t'encourage à faire une simulation ou à creuser la question sur les internets.
Je confirme, c'est comme tous ceux qui rêvent d'acheter un iPhone ou autre matériel Apple, il faut impérativement une adresse de livraison aux Etats Unis.
 
Merci pour votre aide ;) donc out les USA.
J'ai eu confirmation que sur le reconditionné en France c'est bien 2 ans.
Du coup les reconditionnés "octobre 2016" sont ils les mêmes que ceux en vente neuf sur le site ou y a t il eu une amelioration depuis ?
https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/15

Si je recapitule dans l'ordre :
mai 2015 encore en vente neuf
puis octobre 2016 touchbar en neuf et reconditionné.
Ou alors il me manque des versions intermediaires de MBP15 ?
 
Et de mon côté je confirme qu'après quelques simulations, l'achat du 2015 en 1 To revient au même prix que l'on parte d'un 256 Go + SSD 1 To tiers ou qu'on le configure sur le store avec les prix éducation. La seule différence concerne le SSD de 256 Go que l'on perd si on part d'une configuration Apple (BTO). Nestork avait donc raison.
 
Merci pour votre aide ;) donc out les USA.
J'ai eu confirmation que sur le reconditionné en France c'est bien 2 ans.
Du coup les reconditionnés "octobre 2016" sont ils les mêmes que ceux en vente neuf sur le site ou y a t il eu une amelioration depuis ?
https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/15

Les MacBook Pro ont été "rafraichis" cette année. Par rapport au 2016 que tu trouves sur le Refurb, on est passé de CPU Skylake à Kabylake. C'est le gros de la différence et vu tes besoins, le gain est assez négligeable. Sinon ça reste la même machine.

Donc effectivement, ça te laisse ces trois choix :

- modèles 2017 en neuf.
- modèles 2016 sur le refurb.
- modèle 2015 en neuf.
 
Coïncidence, aujourd'hui dimanche, j'ai trouvé pour une connaissance un MBP 2015 15" avec 512 Go en promotion pour... 1567.- €. Et bien, malgré les réticences que j'ai exprimées, je lui ai conseillé de le prendre ;)
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Le mieux que j'ai pu trouvé sur ce modele est à 2040...
Please Tox quel est ton bon plan ? :)
 
Dernière édition:
Surtout que ca y est mon MBP2011 a rendu l'ame (juste apres ma sauvegarde ouf...)
Le nom du site stp Tox ou tout autre personne qui aurait un piste ?