Mais ça devient n'importe quoi...

Steph-24

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2006
1 388
59
38
Strasbourg
Voilà qu'aujourd'hui on apprend que NBC souhaite ne pas renouveller son contrat avec Apple concernant la commercialisation de vidéo et notamment de séries TV sur iTunes. La vente de séries n'a même pas commencé en Europe que déjà une chaîne ne renouvelle pas son contrat.

A l'heure où le piratage explose, surtout en ce qui concerne les séries TV, on se demande à quoi jouent tous ces majors (de disques ou autres) :siffle:

Il faudrait enfin que ces chaînes de TV et autres majors (NBC est en partie détenu par Universal - bizarre...) comprennent une chose:

Les séries TV sont diffusées GRATUITEMENT à la télévision.

Je ne comprend donc pas pourquoi ces chaînes ne proposent pas un modèle similaire de diffusion en ligne. Ah tient, c'est vrai qu'NBC a lancé Hulu.... Mais pourquoi ne pas mettre en place la même chose sur iTunes ??? :eek:

Je m'explique :

La diffusion des série TV est financée par les publicités. Il faudrait donc que les chaînes proposent la diffusion des épisodes dès le lendemain en streaming sur iTunes (ou autre) avec de la publicité et GRATUITEMENT. Garder le format d'une heure entrecoupé de pubs. La diffusion serait donc financé par la pub qu'on pourrait imaginée spécifique et surtout complétée par un système ne permettant pas de sauter les pubs. Ben oui faut bien que tout le monde y gagne non ?

Et là on va me dire : Oh mais la pub c'est chiant ...

Oui peut-être mais ça permet la gratuité. Et pour ceux qui ne seraient pas content, il faudrait tout simplement continuer à proposer un format payant sans pub à 1,99$ / 1,49€.

On aurait donc pour chaque épisode de série TV la possibilité de choisir entre la visualisation gratuite avec pub ou l'achat (et donc la conservation indéfinie) de l'épisode.

Alors messieurs les majors qui commencent à se tirer une très belle balle dans le pied si ce n'est pas carrément un obus, ne serait-ce pas une bonne solution ?

Ce qui est sûr, c'est que moi à la rentrée, toutes vos séries, je me les procurerais sur les "réseaux parallèles" non seulement car il faut attendre un an pour les voir en France (sauf pour Heroes :D on va voir ce que ça donne ça sur TF1Vision :D ) et aussi parce que votre modèle de diffusion est plus que pourri

Voilà petit coup de gueule d'un Mac User qui adorent les séries TV et le cinéma.
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4 et Paradise
Et voilà la réponse d'Apple aux menaces d'NBC :

Apple® today announced that it will not be selling NBC television shows for the upcoming television season on its online iTunes® Store (www.itunes.com). The move follows NBC’s decision to not renew its agreement with iTunes after Apple declined to pay more than double the wholesale price for each NBC TV episode, which would have resulted in the retail price to consumers increasing to $4.99 per episode from the current $1.99. ABC, CBS, FOX and The CW, along with more than 50 cable networks, are signed up to sell TV shows from their upcoming season on iTunes at $1.99 per episode.

“We are disappointed to see NBC leave iTunes because we would not agree to their dramatic price increase,” said Eddy Cue, Apple’s vice president of iTunes. “We hope they will change their minds and offer their TV shows to the tens of millions of iTunes customers.”

Apple’s agreement with NBC ends in December. Since NBC would withdraw their shows in the middle of the television season, Apple has decided to not offer NBC TV shows for the upcoming television season beginning in September. NBC supplied iTunes with three of its 10 best selling TV shows last season, accounting for 30 percent of iTunes TV show sales.

Au moins Apple prend les devants pour ne pas avoir à ne plus diffuser les épisodes en pleine saison.
 
Ce qui est sûr, c'est que c'est en train de chauffer entre NBC et Apple.

Aucun site francophone n'a encore fait allusion à cette actualité mais NBC a répondu à la réponse d'Apple.

En voilà d'ailleurs deux passages cités par Apple Gazette :

We never asked to double the wholesale price for our TV shows. In fact, our negotiations were centered on our request for flexibility in wholesale pricing, including the ability to package shows together in ways that could make our content even more attractive for consumers,” said Cory Shields, executive vice president of communications for NBC Universal

It is clear that Apple’s retail pricing strategy for its iTunes service is designed to drive sales of Apple devices, at the expense of those who create the content that make these devices worth buying

Et mon passage préféré :

NBC Universal also asked Apple to “take concrete steps” to prevent piracy, the spokesman stated, “since it is estimated that the typical iPod contains a significant amount of illegally downloaded material.”


En gros, tous les possesseurs d'iPod sont des pirates....

Cette histoire qui ne fait pas trop de bruit pour le moment risque de très vite s'envenimer et on peut s'attendre à ue grosse réaction d'Apple dès Mercredi lors de l'Apple Event.
 
Ben la redevance, c'est quoi à ton avis ? Tu crois que les chaines achètent exclusivement ces séries avec les recettes publicitaires ? Tu as vu ça où ?
 
  • J’aime
Réactions: raphpascual
Ce qui est très étrange c'est qu'ils quittent iTunes et leurs système de diffusion... Et la même semaine ils autorisent TF1 de vendre les épisodes de Heroes au même tarif!
C'est quelque peu contradictoire :)

Ce qui est certain, c'est que des vautours comme ça, je ne paierai plus leurs productions. Il peuvent même vendre la nouvelle saison de Heroes à 1 cents à la rentrée, je chercherai tout de même l'épisode sur les réseaux parallèles, rien que parce que c'est NBC qui produit cette série. Hors de question pour ma part de participer à tous ça...
 
Ben la redevance, c'est quoi à ton avis ? Tu crois que les chaines achètent exclusivement ces séries avec les recettes publicitaires ? Tu as vu ça où ?

La redevance permet de rémunérer les chaînes publiques. TF1 étant privé depuis plus de 20 ans, je vois pas en quoi ils ont à voir avec la redevance.

De plus, si on compare le temps passé devant la télé toute l'année par rapport au coût de la redevance, c'est quasiment négligeable.

Bref, je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire par gratuit.
 
OK. Par gratuit, tu es prêt à bouffer de la publicité jusqu'à en exploser. Si tu veux, tu peux toujours dire que "c'est gratuit"...

Tu délègues la prise en charge financière de ces séries à des régies publicitaires, qui, même si tu n'en as pas conscience, vont influencer ton mode de vie et ta façon de consommer.

Mais oui, tu peux toujours dire que "c'est gratuit".

De mon point de vue, c'est un raisonnement extrêmement simpliste. Mais bon...
 
OK. Par gratuit, tu es prêt à bouffer de la publicité jusqu'à en exploser. Si tu veux, tu peux toujours dire que "c'est gratuit"...

Tu délègues la prise en charge financières de ces séries à des régies publicitaires, qui, même si tu n'en as pas conscience, vont influencer ton mode de vie et ta façon de consommer.

Mais oui, tu peux toujours dire que "c'est gratuit".

Là tu fais preuve de mauvaise fois je trouve :zen:
Ce que je veux dire dans tout ça, c'est que regarder un épisode ne coûte rien à la TV.

Maintenant si tu veux jouer à ça avec les pubs qui influencent le mode de vie, je te dirai simplement que tout le monde est influencé, rien qu'en venant sur MacGé on a de la pub.

Donc oui, un épsiode est diffusé gratuitement grâce à la pub et c'est aussi pour ça que j'ai donné mon point de vue plus haut concernant les deux façon de proposer un épisode. Pour tout simplement laisser le choix au gens.
 
Je ne suis pas de mauvaise foi.

Rien n'est réellement gratuit. C'est simplement la façon dont le financement de ces séries est pris en charge qui change.


Edit: Ah, ben grillé par rizoto. :zen:
 
La TV, c'est tabou !! On en viendra……:siffle:

…Je suis curieux de voir ce que ça va donner leur truc… mais si il croient que diffuser leur séries en streaming bourré de pubs toutes les 8 minutes ça va marcher, ils se plantent royalement…


Maintenant y'a autre chose qui me tracasse, c'est qu'en France ils ont l'intention de limiter les bandes passantes de ceux qui téléchargent beaucoup… imaginons qu'on soit bloqué & qu'on puisse plus telecharger, & on est dans l'ère ou tous nous est distribué sur internet, & en plus maintenant arrive la HD… (encore plus lourd !!!)

& Pour finir, quoi qu'il arrive, nous, en Europe, (& particulièrement en France) nous somme les couillons de la planète, nous avons toujours un an de retard (voir plus) quel que soit le sujet…
 
…Je suis curieux de voir ce que ça va donner leur truc… mais si il croient que diffuser leur séries en streaming bourré de pubs toutes les 8 minutes ça va marcher, ils se plantent royalement…

Il n'y avait pas un truc comme ça, avec les abonnements téléphoniques ? Ca en est où ? :siffle:
 
Il n'y avait pas un truc comme ça, avec les abonnements téléphoniques ? Ca en est où ? :siffle:

Oui … Mais remarque en Belgique eux, sont limités en quota de telechargement… Il en faut peu pour que ça nous suive…
 
Oui … Mais remarque en Belgique eux, sont limités en quota de telechargement… Il en faut peu pour que ça nous suive…

J'y crois pas trop à ca.
Ils font comment avec la VOD?

Ce serait un gros pas en arrière quand même...

Enfin si c'est comme en suède... c'est 15 gigas par jour
 
Oui … Mais remarque en Belgique eux, sont limités en quota de telechargement… Il en faut peu pour que ça nous suive…


Non, je parle des télécommunications téléphoniques. Du style tu appelles cousine Micheline pour prendre des nouvelles du petit dernier, et paf au bout d'une minute la conversation est interrompue par une pub sur le dernier soda ultra-light...
 
Non, je parle des télécommunications téléphoniques. Du style tu appelles cousine Micheline pour prendre des nouvelles du petit dernier, et paf au bout d'une minute la conversation est interrompue par une pub sur le dernier soda ultra-light...

Nomad de bouygues telecom… Je me souviens… :D ca a été les premiers a lancer ca chez nous !! & C'est vrai d'ailleurs, c'est devenu quoi? du vent? :mouais: