Mais comment le faire switcher?

decoris a dit:
neuf cent nonante neuf euros tu veux dire...
tongue.gif

eh non, car c'était vendu en France, pas en Belgique
tongue.gif
 
Tous les beaux arguments que vous avancez là ne m'auraient pas fait switcher. Ce qui m'a décidé à faire le pas, c'est les Developer Tools... et aussi l'intégration de l'interface en ligne de commande avec l'interface graphique. Et Cocoa. Bref, on m'aurait montré un NeXT, j'aurais acheté un NeXT
tongue.gif


Euh... ouais bon c'était pas trop donné les NeXT. Et aujourd'hui c'est un 'tit peu dépassé quand même (mais pour une machine d'il y a 10 ans, c'est dingue ce que ça peut être moderne !). Mais quand même, dans l'idée c'est l'aspect NeXTish du Mac qui m'a attiré.

Tout ça pour dire que si vous avez un ami geek, pensez aussi à lui parler de tout ça...
cool.gif
 
Bonjour,

Je travaille dans un labo de recherche... exclusivement PC. Et moi aussi j'ai eu besoin d'un portable, alors, pour tester, j'ai acheté 1 ibook. Je vous assure que je vois la différence, et mes amis et collègues (qui ont eux, choisis des portables PC) la constatent également. Ca m'amuse maintenant beaucoup de les voir devenir fou avec windows. Mac est plus cher, certes, mais c'est un peu comme une Rolls; tu ne l'emmène jamais dans un garage. et l'avantage est bien là: dans le temps que tu gagnes à ne pas perdre tes données, ou à chercher d'hypothétiques options de réglages.
En fait, je crois que les PC sont de bonnes machines (même si la guerre des prix obligent certains à une qualité médiocre des composants). Le problème, c'est windows. Je ne comprends pas pourquoi une entreprise qui gagne plus d'un smic par minute n'est pas capable de sortir un système propre. L'explication est que Microsoft fait du commerce, pas de l'informatique, et ses méthodes sont plus que honteuses (les exemples sont nombreux, renseignez-vous). Rien que par principe, je ne peux me résoudre à donner de l'argent à cette entreprise, car alors je cautionnerait quelque chose de grave...
Mon but n'est pas de convaincre les gens, mais de le faire réfléchir sur leur acte d'achat, et choisir entre suivre les moutons, ou faire partie d'une minorité qui se bat pour faire ses preuves. Le choix n'est déjà que trop limité.
 
Ca y est, je viens de faire switcher un ami.
Celui-ci sous Windows (98 je crois) en avait marre des plantages à répétition, et surtout de virus, ainsi que de la lenteur apportée par les anti-virus.
Je lui ai fait une demonstration de mon iMac 17" avec iPhoto : vous savez, on branche l'APN et ausitôt iPhoto s'affiche et il suffit d'appuyer sur la touche "Importer".
Séduit par la facilité d'utilisation du Mac ( et par l'absence de virus), il vient de commander un iMac 17" 1,25 Ghz sur l'AppleStore : il l'attend d'un moment à l'autre.
Il a aussi acheté un appareil photo numérique Fuji.

Son seul souci : transposer au mieux ses fichiers Word et Excel :
je lui ai montré que AppleWorks pouvait l'aider à les transposer, mais il pense acheter Office pour OSX (ou mieux OpenOffice gratuit ou presque !)
Un autre souci : comment transposer les fichiers .pps (PowerPoint, je crois) ?

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu beaucoup de plantages avec OSX, sinon des programmes comme Camino qui quittent inopinément : il suffit de les relancer sans avoir besoin de rebooter.

Voila mon inexpérience que je veux faire partager.
J'espère que tout se passera bien.

al02
confused.gif
zen.gif
 
al02 a dit:
comment transposer les fichiers .pps (PowerPoint, je crois) ?

Y'a pas trente-six solutions, y'en a trois et c'est déjà pas mal :
- soit il achète Powerpoint:mac (avantage : compatibilité parfaite, inconvénient : cher) ;
- soit il achète Keynote (avantage : il pourra faire de zolies présentations dorénavant, inconvénient : importation pas parfaite) ;
- soit il achète VirtualPC (avantage : ça pourra servir à faire tourner ses anciens programmes PC, inconvénient : lourd).
 
Avec Son PéCé est-ce qu'il a :
- un traitement de texte(appleWorks, compatibles .doc),
-tableur,
- presentations,
- dessins vectoriels et bitmap,
- Safari, navigateur avec un blocage de popus integre (c'est pas inutile ca, non ?),
- un logiciel de gravure PARFAITEMENT integre a l'OS et a :
- iTunes, seul logiciel qui fait VRAIMENT evoluer l'animation en fonction de la musique, qui importe en format mp3 en 1 clik
-iMovie, pour faire des montages ... video
-iPhoto pour gerer sa phototeque,
- des utilitaires systemes comme :
- traceroute, ping, detection de ports ouverts, firewall etc...
- utilitaire d'image disques (tres TRES utile)
- comme OS X est unix : pouvoir creer des PDF en option a l'impression ...
-prises d'ecran en PDF, le fichier est pose direct sur le bureau (avec pc c'est EMMERDANT a faire ca, non ? ...les prises d'ecran?)
- reconnaissances des systemes de fichiers windows,
- connexion en reseau (Pomme +K hihihihi) en standard sur tous les OS d'apple (avec windows faut XP Pro ...)
- carnet d'adresse tres complet,
- ichat AV (permet d'avoir les MEMEs fonction que MSN pour PC
- iCal (un calendrier TRES complet)
- et tout plein de trucs encore que j'ai pas en tete mais en multimedia y a le principal.
Quand le type il a son MAC il a PAS BESOIN DE SE CASSER LA TETE a rechercher tel ou tel soft pour lire et utiliser tel ou tel fichier. Quand il deballe sa machine il fait tout, il est operationnel pour se connecter sur LES reseaux (RTC, ADSL, Aerien), faire du multimedia, des traitements (textes, tableurs ...) ...
LA MACHINE EST FINIE ET COMPLETE, surement pas son PC a 999 euros ...
Et en plus en cherchant un p'tit poil sur www.apple.com il peut en telecharchant Apple X11 et fink commander (pour les tintins qui aiment pas la ligne de commande) avoir acces SIMPLEMENT a quasiment TOUTE la logitheque de LINUX !!!
Et en PLUS PLUS il n'aura pas de soucis avec les virus !
Pour 999 euros, une becanne qui a ete assemble en diverses morceaux, et une garantie CARREFOUR (hmmmm) donc sans l'assurance d'avoir une PARFAITE stabilite et une garantie irreprochable pourra-t-il faire TOUT ce qu'on attend d'un ordinateur multimedia en le deballant du carton ?
NON !
En sachant qu'un bon ordi qui va durer, sans rien faire dessus (et c'est enorme), environ 2 ans, coute a PARTIR DE 1500 euros ..

Ben ch'sais pô mais on m'a toujours dit que DE TOUTE FACON ON PAIE TOUJOURS LE PRIX DE CE QU'ON A !!!
Qu'il medite ton pote !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
peyret a dit:
et surtout de vouloir "mettre en réseau" un PC sous win98 en délabrement, un PC sous XP,une imprimante ethernet, avec un routeur, (et 1 mac tès docile).... 21 h 00 pour les PC, et 10 mm pour le mac.... à cause d'un "pare machin" d'XP caché au fin fond des grands discours de fenêtres, et des mots en LAN, WAN, NAT, UnP, gateway, DNS, IP, DHCP, Subnet, Mask, MAC, PPTP, PPPoE, IPs, enable, disable, realease, DDNS, TCPIP, etc...histoire de persuader l'acheteur de faire appel à : "contacter votre administrateur réseau" après 15 fenêtres d'aide... rien que des macs et c'est 30 000 chômeurs de plus...alors pour sauver l'emploi : achetons PC !!

kg UBB
frown.gif

J'en suis un cas REEL : j'ai voulu faire une formation informatique orientee MAC pour me sortir du chomage ... Ben rien !
Maintenant je suis analyste programmeur sous pc !!
Mouaaaaaaarrrrrffffffffffffff
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Jacen a dit:
Une vrai alternative aux ambitions monopolistiques de microsoft et Apple
tongue.gif

c'est absolument vrai !!!

et si j'avais un pote à faire switcher (XP/Linux) ça se passerait comme ça (valable pour mac change la foto)

"tu veux savoir pk c'est mieux linux? "

la peluche fait toute la difference...
switch_assure.jpg


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


zen.gif
cool.gif
 
azerty a dit:
          ...beuhhhh....un peu ringard, comme slogan, mmm?...
laugh.gif
wink.gif

Pas vraiment. En fait à la place d'homme moderne j'aurais pu mettre cadre. La panoplie del'homme moderne c'est quoi? Un palm, un iPod, une camera numérique, un appareil photo numérique, etc.. Tous ces gadgets le pb les gère nettement mieux que n'importe quel portable PC et ce sans sucre ajouté!!!
 
al02 a dit:
Ca y est, je viens de faire switcher un ami.
Celui-ci sous Windows (98 je crois) en avait marre des plantages à répétition, et surtout de virus, ainsi que de la lenteur apportée par les anti-virus.

C'aurait été plus honnête de lui dire qu'il pouvait éventuellement aussi switcher sur XP et comparer avec ce qu'il possédait. S'il avait Win98 (écran bleu superstar), c'est que la machine devait aussi être un dinosaure...
zen.gif
 
purestyle a dit:
C'aurait été plus honnête de lui dire qu'il pouvait éventuellement aussi switcher sur XP et comparer avec ce qu'il possédait. (...)

Au contraire, je trouve absolument malhonnête de conseiller un PC sous XP si on expose pas ce qu'est vraiment Windows XP. Ce système est truffé d'espions (DRM entre autres), activation obligatoire du système par Microsoft, restrictions en tout genres, et j'en passe (le site donné plus haut regorge d'exemples).

Après avoir exposé toutes ces données, on peut honnêtement proposer un PC Windows... Mais, si la personne dispose d'un peu d'éthique... en voudra-t-elle encore d'un PC sous XP...
 
Certes, dans l'absolu de l'éthique il n'y aurait plus de guerre dans le monde et tout le monde mangerait à sa faim...
Pour les spywares et autres fourberies de Grosoft, il existe pleins de prog pour les virer. D'aileurs il éxiste même un générateur de clé qui permet de se passer de l'activation en ligne, voire même un sooft qui permet après des bidouilles interminables de débrider le modem etc.... Mais bon si le gars en 2003 avait toujours Win98, je doute qu'il soit très au courant des differentes offres du marché, voire des bidouilles et tricheries en tout genre qu'on peu soi même faire avec un ordi.
Ceci dit en passant, pour des problèmes de développeur dans le monde de l'audio pro, notre G4 tourne toujours sous OS 9.2 et il lui arrive aussi de faire ses caprices.
 
purestyle a dit:
(...) Pour les spywares et autres fourberies de Grosoft, il existe pleins de prog pour les virer. D'aileurs il éxiste même un générateur de clé qui permet de se passer de l'activation en ligne, voire même un sooft qui permet après des bidouilles interminables de débrider le modem etc. (...)

Ok, mais tout ça n'est sans doute pas très légal...
wink.gif
Remarquez, voler des voleurs, après tout...
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
Ok, mais tout ça n'est sans doute pas très légal...
wink.gif
Remarquez, voler des voleurs, après tout...
crazy.gif

wink.gif
T'as tout compris !!

Par ailleurs ce que je trouve paradoxal sur le 95 % contre 5 %, c'est que le mac de part son ergonomie et sa prise en main méga intuitive devrait en toute logique être THE ordinateur familial, alors que le PC devrait être réservé à des connaisseurs/bidouilleurs.
 
purestyle a dit:
wink.gif
T'as tout compris !!

Par ailleurs ce que je trouve paradoxal sur le 95 % contre 5 %, c'est que le mac de part son ergonomie et sa prise en main méga intuitive devrait en toute logique être THE ordinateur familial, alors que le PC devrait être réservé à des connaisseurs/bidouilleurs.

Le standard c'est le PC c'est à dire le hard. N'importe qui peut en fabriquer. Par contre l'OS non. C'est propriétaire. Les gens achètent ce qu'ils trouvent plus facilement c'est le pC ordinateur. Le 'malheur' c'est que le seul OS qu'ils puissent utiliser assez 'facilement' c'est Windows. Le mac est certes plus facile à utiliser mais il est propriétaire. Même si son OS est basé sur un système ouvert.
L'ordinateur familial c'est celui que l'on trouve plus facilement.
 
Peut être que les gens achètent surtout en fonction de leur budget, un smicart qui à besoin d'un ordi va certainement prendre une machine chez carrefour pour ne pas se saigner financièrement. Dans cette optique et vu la répartition des richesses sur 60 millions de Français, les chiffres ne vont pas vraiment changer...
Evidemment il y aura toujours l'argument du eMac d'entrée de gamme à 991€ sur l'Apple Store, mais si le gars compare chez un assembleur de Montgallet, il aura presqu'une bête de course (certes plus compliquée à utiliser) au même tarif.
 
Manu a dit:
Le standard c'est le PC c'est à dire le hard. N'importe qui peut en fabriquer. Par contre l'OS non. C'est propriétaire. Les gens achètent ce qu'ils trouvent plus facilement c'est le pC ordinateur. Le 'malheur' c'est que le seul OS qu'ils puissent utiliser assez 'facilement' c'est Windows. Le mac est certes plus facile à utiliser mais il est propriétaire. Même si son OS est basé sur un système ouvert.
L'ordinateur familial c'est celui que l'on trouve plus facilement.

Propriétaire, mais basés sur des standards. Tout le contraire du PC, quoi...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif