Si j'étais toi je ne le ferai tout simplement pas switcher. Je pense qu'il vaut mieux que quand quelqu'un est tenté d'acheter un Mac, il fasse le choix tout seul, plutôt que de te confier la responsabilité.
J'ai moi même fait switcher une amie il y a peu de temps, après qu'elle ai utilisé un PC durant de nombreuses années. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'arguments : elle est tombée amoureuse d'un iMac G4. Mais depuis, chaque problème avec son Mac est source de reproches et de critiques.
Le GROS problème des switchers, c'est que la pluparts veulent garder leur habitudes acquises sur Windows. De plus, vu que la plupart des assistances techniques ne connaissent pas Mac, tu signe un contrat sans fin pour lui résoudre ses divers problèmes et toutes les questions qu'il se pose sur son nouveau Mac.
Au début c'est marrant, mais ça devient vite énervant, quand par exemple elle m'apelle pour me dire qu'elle a essayé de télécharger ACDSee 5 et que ça ne fonctionne pas, ou qu'elle ne trouve pas la fonction vidéo conférence dans MSN, ou qu'un disque dur est apparu sur son bureau alors qu'elle voulait juste installer un logiciel.
Car le problèmes des PCistes, c'est qu'ils sont habitués à pouvoir télécharger tout ce qui les interesse, sans se soucier de compatibilité, pour les Mac users c'est en général moins simple, et pour les Mac users qui ne parlent pas anglais, c'est souvent même très compliqué pour trouver une version en français d'un logiciel pour Mac...