Mais comment le faire switcher?

Manu a dit:
Pas vraiment. En fait à la place d'homme moderne j'aurais pu mettre cadre. La panoplie del'homme moderne c'est quoi? Un palm, un iPod, une camera numérique, un appareil photo numérique, etc.. Tous ces gadgets le pb les gère nettement mieux que n'importe quel portable PC et ce sans sucre ajouté!!!

Arghhhh! Me voilà catalogué homme moderne.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Si j'étais toi je ne le ferai tout simplement pas switcher. Je pense qu'il vaut mieux que quand quelqu'un est tenté d'acheter un Mac, il fasse le choix tout seul, plutôt que de te confier la responsabilité.

J'ai moi même fait switcher une amie il y a peu de temps, après qu'elle ai utilisé un PC durant de nombreuses années. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'arguments : elle est tombée amoureuse d'un iMac G4. Mais depuis, chaque problème avec son Mac est source de reproches et de critiques.

Le GROS problème des switchers, c'est que la pluparts veulent garder leur habitudes acquises sur Windows. De plus, vu que la plupart des assistances techniques ne connaissent pas Mac, tu signe un contrat sans fin pour lui résoudre ses divers problèmes et toutes les questions qu'il se pose sur son nouveau Mac.

Au début c'est marrant, mais ça devient vite énervant, quand par exemple elle m'apelle pour me dire qu'elle a essayé de télécharger ACDSee 5 et que ça ne fonctionne pas, ou qu'elle ne trouve pas la fonction vidéo conférence dans MSN, ou qu'un disque dur est apparu sur son bureau alors qu'elle voulait juste installer un logiciel.

Car le problèmes des PCistes, c'est qu'ils sont habitués à pouvoir télécharger tout ce qui les interesse, sans se soucier de compatibilité, pour les Mac users c'est en général moins simple, et pour les Mac users qui ne parlent pas anglais, c'est souvent même très compliqué pour trouver une version en français d'un logiciel pour Mac...
 
Anonyme a dit:
Si j'étais toi je ne le ferai tout simplement pas switcher. Je pense qu'il vaut mieux que quand quelqu'un est tenté d'acheter un Mac, il fasse le choix tout seul, plutôt que de te confier la responsabilité.
D'accord avec toi !
wink.gif

...surtout que le Macuser, passionné et fan avant tout, a la facheuse tendance à exagérer ou à embellir les perfs de son engin préféré ! (je le sais, car j'en suis un !
wink.gif
)
Résultat : le switcher est toujours un peu déçu lorsqu'il s'aperçoit que la réalité n'est pas toujours conforme à ce qu'on lui a annoncé !
J'ai fait switcher un ami il y à environ un an ... et croyez bien que je le regrette car comme pour toi, "anonyme", il me rend responsable de chaque problème qu'il rencontre : "tiens, tu m'avais pas dit qu'iPhoto était si lent !!!", "tiens, je croyais qu'un Mac ça plantait jamais !!!" ... etc... etc...
Alors, à présent, je ferme ma gueule, je n'essaie plus de convaincre qui que ce soit et je profite de mes Macs adorés en parfait égoiste satisfait !!!
wink.gif
laugh.gif
 
Entièrement d'accord, si le but du switcheur est d'avoir un support technique gratuit à vie plutôt que d'acquérir son autonomie le plus rapidement possible, le switch ne sera agréable pour aucun des deux.
 
MiniMe a dit:
Entièrement d'accord, si le but du switcheur est d'avoir un support technique gratuit à vie plutôt que d'acquérir son autonomie le plus rapidement possible, le switch ne sera agréable pour aucun des deux.

Par contre vous pouvez leur conseiller les Apple User Group ou il y aura toujours des passionnés pour répondre aux questions (bien que ce ne soit pas vraiment un support technique car il faut aussi participer) et surtout apprendre MacOS et les softs pendant les sessions de démos.
 
melaure a dit:
Par contre vous pouvez leur conseiller les Apple User Group ou il y aura toujours des passionnés pour répondre aux questions (bien que ce ne soit pas vraiment un support technique car il faut aussi participer) et surtout apprendre MacOS et les softs pendant les sessions de démos.

Hop... un peu de pub en passant, ça fait pas de mal...
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Hop... un peu de pub en passant, ça fait pas de mal...
wink.gif

Non certes. Et les AUG ne sont pas des organisations commerciales, mais des associations loi 1901 animées par des bénévoles, en général des passionés de Mac (comme MacGé je suppose).

Et la demande en conseil est forte ces deux dernières années car on a vu le nombre de membres grimper d'un coup. Sans compter le coté relation humaine qui rend le contact sympathique.
smile.gif
 
melaure a dit:
Et la demande en conseil est forte ces deux dernières années car on a vu le nombre de membres grimper d'un coup. Sans compter le coté relation humaine qui rend le contact sympathique.
smile.gif

je ne sais pas si c'est un bon côté de la chose que de leur proposer uniquement que des geeks à voir... surtout si les switcheurs sont des filles... avec des refoulés pareils (nota : on en a aussi aux AES : macinside, kamkil...)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


*je sais, je balance mais regardez la signature de Slug...
laugh.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

je ne sais pas si c'est un bon côté de la chose que de leur proposer uniquement que des geeks à voir... surtout si les switcheurs sont des filles... avec des refoulés pareils (nota : on en a aussi aux AES : macinside, kamkil...)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


*je sais, je balance mais regardez la signature de Slug...
laugh.gif

Justement sur les 80+ adhérents, il y a maximum 15 geeks (si on compte les gens avec une formation informatique, ca fait encore moins). Les autres sont des gens de tout ages (18 à 65 ans) avec un niveau débutant en informatique. Et surtout ils ne sont pas du tout informaticiens mais de nombreux métiers différents avec des besoins pro ou perso. C'est une communauté très riche en expérience.
Il s'agit donc d'un bon pannel pour les futurs switcheurs (d'ailleurs on en a déjà quelques uns et on est régulièrement contacté par de nouveaux venus dans le monde Mac).
 
azerty a dit:
il faudrait arrêter de sortir ce slogan "OS X-qui-ne-plante-jamais" ( ça rappelle "le-riz-qui-ne côlle-jamais") , sous-entendu: Windaube-qui-plante-toujours , c'est d'autant plus agaçant que c'est parfaitement faux, il suffit d'ailleurs de lire ces forums (et les autres...) pour s'en convaincre..et je peux aussi en témoigner, j'ai déjà planté complètement avec OSX (obligation de rebooter) , et jamais (ou pas encore) avec XP...
J'ai une version quelque peu différente:
J'ai acheté un PC portable sous Windaube XP il y a un peu plus de 3 semaines maintenant.
J'ai eu plus de plantage de logiciel en 3 semaines qu'en près d'un an avec Jaguar.
Par contre, je n'ai pas planté Windaube au point de redémarrer par contre, j'ai eu 3 plantages d'OS X depuis janvier quand je "réveille" mon iMac après une mise en veille. Maintenant, je le sais, je me débrouille pour ne pas le mettre en veille, tout simplement.