Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
@ Romuald et Tucpasquic : Je pensais que le lac suffisait... Trouver le lac c'était trouver la ville (on est pas du côté Suisse) et trouver la ville c'était trouver l'événement...

Oui, sauf que je m'étais laissée abuser par cette réponse :

Marie Stockholm : C'est en Suisse ?
DeepDark : Du tout :)
Pour moi, "du tout", c'est pas "non, mais c'est juste sur l'autre rive"
Pour un peu je déposerais réclamation :siffle: :D

un.gif

Moi aussi :D

Il est vrai que j'aurais pu simplement dire "non" mais en Suisse il y a pas mal de lacs autre que le Léman... Enfin bon on va pas parlementer la dessus :p

De toute façons il y avais déjà un gagnant ;) :D

Bon, Mackie, tu tires ou tu pointes ?

Plus d'une semaine que tu refléchis, la...

faut dire que la première fois, ça avait été court, alors bon, peut-être qu'il cherche quelque chose de difficile :p

@romuald: avec ta phrase on va avoir le droit au premier terrain de pétanque ou quelque chose dans ce goût la :D

Qu'est-ce qui est important ? Le temple (ou ce qui y ressemble) ? L'arbre (protégé comme il est...) ? Les deux (la clôture a une forme travaillée, qui pourrait avoir un sens) ?
Temple et clôture ne me semblent pas du tout de la même époque (forme de l'espace réservé à l'arbre, plus baroque que classique voire antique).
Couleur de la maison à gauche : Italie ?

Il a servi à pendre quelqu'un ?

En tout cas si c'est pas l'Italie, ça ressemble quand même à l'europe du sud

Trop tard, j'ai lu...

Ben pas moi :hein: Occupée à sauver un nioube dans Présentez-vous. :D

Europe du sud, Europe du sud...
Grèce ? Espagne ?
Cela dit savoir le pays ne m'aidera pas, je n'ai aucune idée de ce que peut être cet arbre. Il n'a pas l'air très vieux, un ou deux siècles tout au plus. C'est un truc qui s'est passé en présence de l'arbre ou a-t-il été planté là où il s'est passé qqch ?

OK, trouvé, mais grâce au moteur de recherche, alors je garde la réponse pour moi.
Je donne juste un indice, si tu permets, Mackie : une partie de l'action d'un roman pour ados de Christian Lehman (éd Ecole des Loisirs) se déroule à cet endroit. Je ne dis pas le titre, ce serait trop facile.

"Devant Dieu humilié
debout sur la terre basque
en souvenir des ancêtres
sous l'arbre de Gernika
devant vous
représentants du peuple
je jure d'accomplir fidèlement ma mission"

Il a bien grandi, ce chêne.

Pour les ceusses qui ne connaissent pas cette histoire, l'arbre de Guernica (Gernika en basque), n'est pas une commémoration du massacre. Il est la survivance, entretenue par les basques, d'une tradition qui faisait que le chef des basques (le lehendakari) rendait la justice sous un chêne.
Le chêne en question n'est pas très vieux, il daterait de 1979. Il ne sert plus à rendre la justice, mais à prêter serment, le serment du dessus.

Statut
Ce sujet est fermé.