Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Un point particulier sur une méridienne...pas verte mais bleu! :)

Un point particulier : oui
sur une méridienne : de toutes façons oui, suffit de trouver laquelle :D
bleue : "Quand je n'ai pas de rouge, je mets du bleu (Picasso)". Tu peins la méridienne comme tu veux !

c'est le Méridien de Paris (ou Méridienne de France) qui va de Dunkerque à Perpignan.
en 1884, le méridien de Paris est abandonné au profit du méridien de Greenwich, lors de la Conférence Internationale de Washington.

les distances sont à vol d'oiseau:

Paris-Madrid (à vol d'oiseau) est à 1040 Km (846 sur la photo).
donc, nous sommes à 194 Km de Paris.

.

Tout faux !
C'est le point qui est particulier, pas le méridien.

J'ai du mal m'expliquer :rose:

bord de mer.
point de départ d'une flotille à la découverte d'horizons sauvages et lointains ?

@ LHO : Tu t'éloignes énormément !
@Koeklin : Tu te rapproches

Indice : le point est particulier, et il ne s'y est rien passé d'extraordinaire, si ce n'est qu'il fut, et est encore l'enjeu d'une (gué)guerre.

le centre de l'Europe?
De l'Europe des 12...ou de l'Euroland?

@ LHO... O.k Toasted! :p

mais, je pense que ce n'est absolument pas cela... :rateau: :p :D

enfin, peut-être pas...

après tout c'est un point assez particulier où il ne s'est rien passé de particulier...

Si si, tu as gagné.

centre6.jpg

Joli, non ? :mouais::eek:

Celui que je montre est Vesdun, 'centre de la France Continentale' officiel d'après l'IGN. Avec la Corse, ça se déplace à Nassigny, toujours d'après l'IGN. L'histoire ne dit pas où il se trouve si on y intègre les DOM, voire les TOM :D

Et Bruère-Allichamps, le plus connu car le premier à s'être déclaré (vers 1850), est beaucoup trop au Nord.

Pour l'europe des quinze, des 25, la zone euro, et 'de l'atlantique à l'oural', voir par ici

LHO, à toi. et tu ne passes pas la main ! :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.