Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous êtes sur la bonne voie... Une dernière photo :

hgxpana9f0.jpg

Et deux indices : une planche et une petite poupée
 
Précisions, puisque ça n'a pas l'air de vous inspirer beaucoup :

Une Planche
Une petite poupée germanophone
 
C'est pas faute de chercher, mais sans doute pas au bon endroit.
Dans le domaine jeunesse (les indices m'y ont conduite), il y a beaucoup de poupées, il y a Jan Brett (Planche) et sa fameuse adaptation du traditionnel La moufle, il y a des chats, des oeufs et... rien.
Je donne ma langue au chat. :p
 
@Lalis
Tu te tortures les neurones :hosto:

Quand je précise Planche au lieu de planche, qu'est ce qui change ?
Et si la petite poupée est germanophone, qu'est ce qu'elle devient ?


@Aurélie : oui
 
Ben c'est ce à quoi j'avais pensé dès le départ, mais j'avais cherché à Sète, pas à Paris, alors forcément... :rateau:
 
Un oeuf et un neuf : dans la chanson qui te "gave" grave, celle qui parle aussi de madame Planche.
La petite poupée germanophone, c'est le surnom qu'il donnait à la femme de sa vie, pourtant Estonienne.
Les chats : comme beaucoup d'humains de qualité ;) et la douce Margot, cet homme aimait les chats...
 
C'est fini de jouer les LHO :)coucou:), à faire comprendre qu'on a trouvé mais qu'on veut pas donner la réponse ?


Il me faut un(e) gagnant(e), sans blague :D
 
Bon d'accord... :D
J'ai essayé de trouver quelque chose de plus dur que les fois précédentes :rateau:
La photo n'est pas de moi, donc je la retirerai de mon album dès que ce sera trouvé.

lalis-albums-portfolio-image1388-enigme.jpg

Indice n° 1 : Saint


Ah oui, l'énigme de Romuald... Brassens : la maison de Marcel (l'Auvergnat) et Jeanne (la cane de) Planche à Paris où il vécut
 
Non, toujours pas, mais ça se réchauffe. Un tout petit peu, mais ça se réchauffe...

Précision pour lever une ambiguïté : ce n'est pas spécifiquement dans cette tour que ça s'est passé, mais avec une vue d'ensemble, ce serait trop facile :p
 
Non plus.
Cherchez le pays, vous aurez une bonne partie de la réponse.

Edit : il y avait un petit morceau de juste dans la proposition de Marie.
 
Statut
Ce sujet est fermé.