Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ma première pensée va vers Abbey Road, mais les voitures ont l'air amerloques ...
Hier en regardant mon image j'ai pensé qu'on pourrait me proposer Abbey Road
Mais effectivement on est aux USA et le groupe est americain. Sur mon image, on doit voir là où se tenait le photographe et le lieu photographié qui n'est autre que le premier batiment à droite

je remets l'image
triche10.jpg
 
Dernière édition:
Donc sur la pochette on voit le batiment à droite.

Les 2 portes sont visibles ?

Le groupe pose sur la photo ou pas ?

Rock (et apparentés) ou pop ?


:confused:
 
L'hôtel où a été tourné Shining de Stanley Kubrick ?
 
Dernière édition:
L'hotel où a été tourné Shining de Stanley Kubrick ?

Bien joué ! C'est du vite fait...
WIKI : Tourné en 1978, la plus grande partie du film a été tournée aux Studios d'Elstree au nord de Londres, à l'exception de quelques scènes extérieures par une deuxième unité à l'hôtel Timberline Lodge sur les flancs du Mont Hood près de Portland, à Bretton Woods dans le New Hampshire, au Glacier National Park dans le Montana ainsi que dans l'État du Colorado7 pour les scènes d'ouverture.
Une reconstitution grandeur nature de la façade principale de l'hôtel, toutes les pièces intérieures et le labyrinthe ont été construits aux Studios d'Elstree.
Pour les scènes en extérieur filmant le décor, les immenses tas de neige autour de l'hôtel étaient constitués de petites billes de polystyrène13.
La conception de l'Overlook fut très étroitement basée sur l'Hôtel Ahwahnee (Yosemite, Californie). Les intérieurs ont été reconstitué presque à l’identique. A tel point qu'aujourd'hui encore, certains croient que l'hôtel a réellement servi de décor pour le film.
Par ailleurs, si le numéro de la chambre dans laquelle Danny se fait étrangler fut modifié comparé au livre (217 dans le livre - 237 dans le film), c'est parce que la direction de l'hôtel Timberline Lodge a eu peur que les clients ne veuillent plus séjourner dans cette chambre.
 
À moi donc...

Alors voilà, c'est un peu d'actualité et culturel ;)

toum-ai-albums-divers-image18172-quoi.jpg

Heu g.robinson, tu laisses un peu passer si tu as reconnu :D
 
Dernière édition:
Il a dû le voir au cinéma :D
 
Koeklin de sort ;)
 
Alors, mais que s'est-il donc passé là ?

çuikisaikidi :siffle:
 
C'est bien simple, lors du tournage du film "Le Havre", la sardine qui bloquait le port de Marseille est soudain réapparue comme une vision de la vierge soubirous, ce qui retarda les chefs opérateurs.
On le sait peu :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.