Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
021410.gif

Sur la photo de Romuald, il s'agit de l'église Sainte Marie Madeleine de Rennes-le-Chateau, église qui fut rénovée à la fin du dix-neuvième siècle par L'Abbé Saunière. Lors des travaux il fut trouvé plusieurs parchemins. Dans les années qui suivirent cette découverte, Saunière aura un comportement bien singulier pour un prêtre (ouvre des cercueils la nuit, creuse le sol de l'église à l'abris des regards indiscret, voyage fréquemment) et menera un train de vie bien supérieure à ce que permettait son salaire de misère (rénovation de l'église à ses frais, construction de la tour Magdalena (cf photo que j'ai postée) , construction de la villa Bethania etc.) . Que cherchait donc l'abbé Saunière et qu'avait il trouvé?

Wikipedia
pour ceux qui ont plus de temps

Vainqueur : Koeklin :cool:
Puisque plus personne ne veut jouer.

L'abbé aurait découvert le trésor des templiers.
Pour les deux indices, la croix templière et le bucher, commun (:eek:) à Jeanne d'Arc et au grand maitre des templiers Jacques de Molay.

C'est pas près de Carcassonne-Fontcouverte?

C'est pas l'histoire d'un mec qui a construit une chapelle après un vision ou un truc dans le style à côté de chez lui?

Et à l'intérieur, c'est un décor ultra-clinquant?

J'ai l'impression de l'avoir visité mais il y a au moins 15 ans (j'avais alors 6 ans, désolé pour les détails...)

Sur la photo de Romuald, il s'agit de l'église Sainte Marie Madeleine de Rennes-le-Chateau, église qui fut rénovée à la fin du dix-neuvième siècle par L'Abbé Saunière. Lors des travaux il fut trouvé plusieurs parchemins. Dans les années qui suivirent cette découverte, Saunière aura un comportement bien singulier pour un prêtre (ouvre des cercueils la nuit, creuse le sol de l'église à l'abris des regards indiscret, voyage fréquemment) et menera un train de vie bien supérieure à ce que permettait son salaire de misère (rénovation de l'église à ses frais, construction de la tour Magdalena (cf photo que j'ai postée) , construction de la villa Bethania etc.) . Que cherchait donc l'abbé Saunière et qu'avait il trouvé?

]

C'est exactement ce que je voulais dire Koeklin, merci de l'avoir dis à ma place :siffle::rateau::p:p:p:D

Sinon, on dirait un ancien pub à chicago, pendant la prohibition, etc....

Pour le bar, non ce n'est pas Chicago, on est à NY
Pas de lien avec la prohibition sauf que le bar était parait-il tenu par la mafia (mais on s'en fout) , on est bien des années après, dans les années 60.

C'est pas l'histoire d'un mec qui a construit une chapelle après un vision ou un truc dans le style à côté de chez lui?
En fait je ne connaissais pas l'église, encore moins son intérieur, mais le fait que tu écrives cela m'a mis sur la voie (presque à l'insu de mon plein gré :D) .
Et je me suis dit "et s'il ne s'agissait que d'une rénovation , un peu comme l'avait fait l'abbé Saunière... C'etait quoi au juste l'histoire de l'abbé?" et paf sautant du coq à l'âne et pensant être bien loin du sujet évoqué par la photo de Romuald, me voilà en train de chercher des trucs sur l'abbé Saunière sur Google et de tomber sur la photo de l'église.
merci à toi.

San Francisco ? :siffle:

@Koelin_du_dessous : pas ma faute si tu met un photo avec des pt'its drapeaux multicolore, ceux là même qui représentent une communauté grandement représentée @SF ;)

mea culpa :o

(@Lalis : je n'ai pas dit le contraire, par contre, c'est quand même un symbole pour SF :zen: :p)

Clap, clap , clap, clap, clap...:up:

Ben des bars gay célèbres à NY, y'en n'a pas des kilos. Pour ceux qui ne savent pas, c'est de la que sont parties des émeutes en 69 (année érotique ;)) suite à une descente de police. émeutes qui revendiquaient l"égalité des droits pour les homosexuels.

Merci, je reviens avec une tof sous peu.

Assez facile, finalement.
et ceux qui savent pas sont armés d'une carte de l'europe et d'un compas :D
c'est de la que sont parties des émeutes en 69 (année érotique ;)) suite à une descente de police. émeutes qui revendiquaient l"égalité des droits pour les homosexuels.
et un an plus tard à la date anniversaire de ces emeutes (qui durèrent 3 jours quand même ) eut lieu à NY la première Gay Pride. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.