Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
La concession française de Shanghai où a eu lieu, en juillet 1921, l'événement considéré comme l'acte de naissance du Parti communiste chinois, son premier congrès.

Merci google ;)
 
  • J’aime
Réactions: Kak et Tucpasquic
La concession française de Shanghai où a eu lieu, en juillet 1921, l'événement considéré comme l'acte de naissance du Parti communiste chinois, son premier congrès.


Voilà, à voir si jamais vous passez par Shanghai (une partie de l'ancienne concession française a été complètement rénovée, très sympa à visiter)

bravo à Toi Lalis
 
:zen:

A vrai dire, j'ai pas trop le temps, là... Si quelqu'un veut reprendre la main, je cède.
J'avais une idée, mais la photo que j'ai (prise par moi) n'est pas très réussie. Au départ, je ne pensais pas qu'elle pourrait servir au jeu. Elle a été prise un peu à l'arrache, comme souvenir d'un autre événement qui ne deviendra certainement pas historique (Lalis was there ! :p). Et je n'ai pas envie d'en piocher une sur internet.
Disons que si d'ici mercredi midi personne n'a proposé d'autre énigme, je poste ma photo pourrie, mais faute de mieux s'entend.
:coucou:
 
En attendant le retour de Lalis:
(désolé je n'ai pas d'image plus grande).
Bonne nuit aux insomniaques, vous n'aurez pas d'autres précisions dans vos compléments d'enquête avant demain matin :))
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Un crash de fusée spatiale?
 
C'est un crash, mais pas de fusée; l'important n'est pas tant le crash que ses conséquences.
 
Toungouska, où s'est écrasé un astéroïde mystérieux en 1908 ?
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Toungouska, où s'est écrasé un astéroïde mystérieux en 1908 ?

Désolé de ne pas répondre plus tôt, j'étais absent :rose:
Bon c'est plus près de chez nous, et pour aider j'ajoute que ce fut une collision entre 2 gros gros avions et ce qui en découla aurait pu être pire.
Il n'y eut que 11 morts
 
Dans les années 60, deux avions dont un ricain avec quelques bombes atomiques à bord se percutent et se crashent, en Espagne si mes souvenirs sont bons.
 
Dans les années 60, deux avions dont un ricain avec quelques bombes atomiques à bord se percutent et se crashent, en Espagne si mes souvenirs sont bons.
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/bombes_us.html
(extrait): "Espagne, il y a 40 ans, des bombes atomiques sur Palomares
L'accident de Palomares près d'Alméria du 17 janvier 1966 est le résultat d'une collision lors du ravitaillement en vol d'un bombardier nucléaire B-52 de l'US Air Force (nom de code TEA 16) par un KC-135 de l'US Air Force au-dessus du sud de l'Espagne. Lorsque le KC-135, stationné sur la base américaine de Moron, au sud-ouest de l'Espagne est entré en collision avec TEA 16 à environ 9 000 mètres d'altitude, les deux avions ont explosé (huit des onze hommes d'équipage ont été tués).
TEA 16 transportait quatre bombes-H de type B-28 au plutonium. Une s'abîma en mer, fut endommagée mais n'explosa pas et une autre atterrit relativement intacte dans le lit asséché d'une rivière. Elles finirent toutes deux par être récupérées de façon à peu prêt sûre, mais il aura fallu l'intervention de 33 navires pour récupérer, au bout de 81 jours, la bombe tombée en Méditerranée".

J'ai longtemps hésité à mettre l'indice "Colombe de la paix" (Paloma= colombe, pigeon, Palomares pigeonniers etc).
:up: Romuald
 
Mais que ce passe-t'il donc là: rien :sleep:
Y'a pas un repreneur ? :siffle:
 
Un choc ?
Un mauvais atterrissage ?
Ma première (et dernière) gamelle ski de fond ?
Pourquoi la photo est-elle ornementée d'un cadre noir flou ?
Un minimum d'indice permettrait d'avancer (avec des peaux de phoque :confused: )
Peau de phoque: revêtement ancien pour vieux skis de fond ou de rando, les poils déjà artificiels en 1980 glissent en descendant, s'accrochent en montant
 
Statut
Ce sujet est fermé.