Mais qu'est-ce donc ? II

Statut
Ce sujet est fermé.
r0m1 a dit:
serait ce pour les tapas??? (j'ai un doute, c'est pas espagnol ça?:heu: )
Déjà proposé... et oui, c'est español !

Dommage! :D

Bon, c'est pour l'entrée, le milieux ou pour le dessert ?

Salé, sucré, amer ?

Leyry Hynemonth a dit:
Bon, c'est pour l'entrée, le milieux ou pour le dessert ?

Salé, sucré, amer ?

C'est pour le salé, définitivement.
l'entrée ou le plat... mais ce n'est pas un plat à..., c'est un plat pour faire quelquechose. C'est un vrai ustensile plutôt qu'un simple outil de préparation...
Bon, là, j'ai donné des indices...
Pensez... je sais pas moi, pensez à ce qui est traditionnellement portugais... à part la morue!

r0m1 a dit:
pour flamber le chorizo

koikess.jpg

Le MQCD est un récipient en terre cuite vernissée, typiquement portugais, destiné à flamber les chouriços et autres saucisses fumées portugaises. On verse un peu d'alcool blanc (marc, arbouse, figue, etc...) au fond, puis on gratte une allumette, avant de poser la saucisse dessus. Retourner la saucisse une fois en cours de cuisson. Lorsque la flambée s'arrête, c'est que le chouriço est à point! Trancher et accompagner avec du bon pain de campagne, de maïs et/ou de seigle, ainsi que de vin rouge de pays.

Merci à Elvira!

A r0m1!!

est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer comment ça marche le coup du groupe sur iChat? J'utilise jamais iChat...

Houf ! Sur ce bonne nuit !

(Excellente idée.... je vais essayer de te donner des points .... si je peux...; )

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à SaraKa.

Désolé, marche pas. J'ai déjà trop donné. :(

r0m1 a dit:
non, non, non:rose: :rose: je ne peux pas me permettre de gagner un MQCD sur une mauvaise vanne (changer d'ordre les mots d'une phrase) je pense que notre ancien désintoxiqué du MQCD (qui fait malgré tout de sérieuses rechutes :D:D) mérite les lauriers :zen:

:zen: :zen: Mais je n'ai rien sous la souris et il l'heure pour moi d'aller dormir....
Donc ta vanne foireuse te permet de prendre la main :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.