Mais qu'est-ce donc ? vIII (Encore eux !!)

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas une gouge, non.

Et l'intégralité de l'objet (mais c'est bien parce que c'est toi ;)) :

5ics8yu6kz.jpg
 
Nous voilà bien avancé… :D

Le mqcd a-t-il un rapport avec les instruments de musique ?
 
Pour instruments à vent ?
À cordes ?
À percussion ?
À clavier ?
 
pour accorder ?

edit: une pointe à l'âme (aux âmes), outil de luthier

La pointe aux âmes s'utilise pour le réglage de la sonorité des instruments à cordes frottées ( violon, violoncelle, contrebasse,...). Introduite par l'ouïe (en forme de f) de l'instrument, elle permet de tirer ou de repousser l'âme, petit tourillon de bois reliant verticalement la table au fond de l'instrument. Fabriquée en acier inoxydable dont les angles ont été arrondis pour ne pas risquer d'abîmer l'intérieur de l'instrument ou l'âme. Les extrémités peuvent être cintrées à la convenance de l'utilisateur pour une meilleure ergonomie.

p'tain, tu nous l'a cherché celui là

:D

aclr, tout le mérite te revient ;)
 
Nous avons un gagnant !

Au sujet des indices : trois tailles d'outil pour violon + Alto, violoncelle, et basse.

et si " L'objet a un nom assez poétique que n'aurait sans doute pas désavoué Lamartine", c'est rapport au vers d'Alphonse, "Objets inanimés avez-vous donc une âme..."
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Hello !

Vue que la place est libre, j'en profite pour vous poser un MQCD un peut spécial : Il est entier, mais je ne sais pas ce que c'est... À vous de me le dire si vous savez.

Le MQCD est posé sur une cloison d'open space. Il semble qu'il y ait des morceaux de papier enroulés et glissés dedans. Mais Après ?

auboutdufil.jpg
 
Hum... j'ai comme un doute... :p
 
Un compte rouleau de papier hygiénique effeuillés…
 
petit-mdr-168.gif
 
un moule à capotes

et son testeur

y'a encore du boulot

:D

3d-moqueur-rire-3.gif


J'espérait avoir des réponses plus sérieuses... mais je me contenterais de me tordre de rire tous les soirs en lisants les réponses de la journée
:zen:

:coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.