Maj 10.4.11 !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet RtX2
  • Date de début Date de début
Mise à jour effectuée sur mon eMac 1,42 GHz. Tout a redémarré correctement.
Je ferait d'éventuelles remarques après avoir utilisé cette nouvelle mouture de notre félin:zen:

Mais celà peut expliquer le problème... le fait d'avoir télécharger la mauvaise version???

Et si celà ne fonctionne pas, comment faire pour revenir à l'ancienne version qui fonctionnait???

La combo est souvent considérée plus stable, surtout quand le système a été "bidouillé". Elle réintroduit des éléments majeurs.

j en reviens pas safari merdait grave
et la je vire piclens et ça marche alors merci les gars

Grosse frayeur aussi avec Piclens et Safari 3 : rien ne s'affichait, et le log dans la console affichait :

Bloc de code:
2007-11-16 02:05:28.197 Safari[360] *** WebKit discarded an uncaught exception in the webView:decidePolicyForNavigationAction:request:frame:decisionListener: delegate: <NSGenericException> decodeDataTo: unknown type descriptor ?@::
2007-11-16 02:05:28.215 Safari[360] *** -[NSAutoreleasePool dealloc]: Exception ignored while releasing an object in an autorelease pool: decodeDataTo: unknown type descriptor ?@::
Une fois Piclens viré, que du bonheur...

Il semblerait que la mise a jour m'ait déclenché un problème de structure sur le disque où se trouve Tiger. Rien de bien méchant, ça se répare sans difficulté avec l'utilitaire de disques.

Ca fait quand même bizarre d'avoir un "erreur de structure" en rouge qui s'affiche, brr le stress :D

Est ce que vous &#234;tes arriv&#233; &#224; faire fonctionner Pithhelmet depuis cette m&#224;j ? J'ai essay&#233; d'installer la version 2.6.7, 2.7 et 2.8 et aucune ne fonctionne... (La version de safari ne serait pas la bonne pour ces versions...)

booter en single user ca va quand plus vite que ton truc la,
t'es serieux ?
:rateau:
Je recommande, comme d'habitude:

- V&#233;rification/r&#233;paration du disque dur, et r&#233;paration des autorisations, en red&#233;marrant sur le DVD d'installation et avec l'Utilitaire de disque.

- T&#233;l&#233;chargement et installation de la mise-&#224;-jour 10.4.11 combo (Intel ou PPC, selon votre Mac).

- R&#233;paration des autorisations &#224; l'aide de l'Utilitaire de disque.

:zen:

Il semblerait que la mise a jour m'ait déclenché un problème de structure sur le disque où se trouve Tiger. Rien de bien méchant, ça se répare sans difficulté avec l'utilitaire de disques.

Ca fait quand même bizarre d'avoir un "erreur de structure" en rouge qui s'affiche, brr le stress :D

ATTENTION !!!!!!

L'utilitaire de disque de X.5 n'est pas fait pour vérifier une partition système X.4. Ces erreurs, si elles ont été détectées depuis Leopard, n'en sont pas.

Mise à jour de logiciels ne parvient pas à décompresser le paquet correctement.

C'est normal que ça me dise ça ?
À ton avis ?

En cas d'erreur pendant la MàJ. via Mise à jour des logiciels, ne pas se démonter, ne pas redémarrer (forcer à quitter l'installation si nécessaire), mais aller chercher la combo, réparer les autorisations, appliquer la combo et enfin, redémarrer.

Mise &#224; jour faite par "Mise &#224; jour de logiciels" sur 1 eMac G4 Power PC, et sur 2 iMAc intel core 2, juste apr&#232;s avoir mis en place un r&#233;seau avec airport extreme et chang&#233; d'abonnement au cable pour tel/tv/internet 30 m&#233;gas.

Tout marche du feu de Dieu !

super la MAJ 10.4.11

mon mac est plant&#233; .... impossible de rebooter sur le dvd // il reste avec les ventillos a fond sur le chrono gris de demarage // je ne sais pas quoi faire

impossible de booter sur l'image disque r&#233;alis&#233;e sur un hd externe ! boot impossible sur dvd d install

quelle combinaison de touche utiliser ? vous avez un numero chez apple pour telephoner et me faire aider ?

merci

Presse 5 secondes le bouton alim pour l'&#233;teindre, d&#233;marre pomme-alt-p-r et attend 5 boings puis d&#233;marre avec alt pour voir s'il voit les disques amor&#231;ables qu'il doit voir ?

Sympa la mise a jour, j'espere que pour moi ca va aller... Quand je vois tout ce qu'il se passe, ca ne donne pas envie.

Bref, ne jamais dire qu'OSX ne plante jamais.​

Moi elle s'est faite sans soucis! :)

Bon je viens de booter avec la touche alt sur mon hd externe ....

je recupere du coup tout les trucs importants de ma session plantée ...
cette fois ci c'est décidé je partitionne mon disque ... je vais mettre toute mes infos sur une partition différente du systeme // je commence a en avoir assez de tout ces problemes .... heureusement que mon pc marche bien en reseau et je je sauvegarde tout sur lui ....

je vous tiens au jus et si d'autres ont eu des soucis avec cette MAJ ... ben je serais heureux de savoir ce que vous avez fait et pourquoi un echec de mise a jour peut planter un mac comme ça.