MAJ 10.4.9 disponible…

<j'aai fait une belle bétise....


J'avais lancer la mise a jour et comme l'ordi a planter je l'ai éteind.

L'ordi a redémarrer sans souci, je l'ai par la suite utilisé pendant 2 jours, sans problème, j'avai complètement oublier que je n'avai pas fini la mise a jour....


Ce soir je me suis souvenu et je l'ai relancer, un message d'erreur m'indique que la mise a jour ne peut etre installé.

Donc je redémarre et la..... blocage....


La pomme apparait , le sigle de chargement aussi, mais rien ne ce passe....


Je suis en voyage donc impossible de tout réinstaller je n'ai pas les cd sous la main. Quand bien meme ça me ferai rager de devoir tout installer (en imaginant qu'on m'envoi les cds)

surtout que logiquement la mise a jour n'est pas installé...


Quelqu'un aurai une solution ? peut etre réinisialisé tout....


help :(
 
Patience et longueur de temps font plus qu'adresse et courage&#8230;
Mon Macbook 13"3 mouline pour l'instant (tiens il vient de red&#233;marrer) Je laisse faire&#8230;:zen:
 
A part le fait que shapeshifter marche plus je trouve mon iMac G4 plus rapide !

Cette mise a jour est fort agréable a utiliser... Sauf pour shapeshifter qui sera mis à jour vite fait je pense.
 
Sur le Macbook intel 13"3, installation sans probl&#232;mes&#8230; Au deuxi&#232;me red&#233;marrage &#224; peine une minute&#8230;

Comme d'hab v&#233;rifications des autorisations avant ET apr&#232;s&#8230;

Mais je vais quand m&#234;me attendre un peu pour l'eMac G4 et l'iMac G5 20"&#8230; ;)

Mots d'Edith : D&#233;marrage en &#224; peine 45 secondes&#8230;
 

Essaye de red&#233;marrer une seconde fois, en attendant longtemps, des fois que le r&#233;d&#233;marrage prenne plusieurs minutes.

Essaye de r&#233;initialiser la PRAM au d&#233;marrage : Pomme + Option (c'est la touche Alt) + P + R

Ou de d&#233;marrer en mode S&#251;r : "Tout de suite apr&#232;s la tonalit&#233; de d&#233;marrage, maintenez la touche Maj enfonc&#233;e puis rel&#226;chez-la lorsqu'appara&#238;t l'indicateur de progression (il ressemble &#224; un engrenage)." (source : Aide Apple).

Sur le CD d'installation, il y a l'utilitaire de disque, et d'autres outils pour v&#233;rifier le fonctionnement du Mac... Et tu pourrais toujours faire un "Installer & archiver", pour r&#233;installer un syst&#232;me "propre" sans perdre tes donn&#233;es.

Mais sans les CD d'installation, tu es mal ! Il faut que tu trouves proche de l&#224; o&#249; tu es quelqu'un qui serait capable de t'aider !
 
À priori, aucun problème sur mon powerbook G4 12' 1ghz.
Mise à jour pas très lourde (un peu plus de 50Mo) et Front Row fonctionne toujours!
 
ceux qui veulent faire baver les copains, peuvent se bidouiller une 10.4.10 via:
/System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist avec Property List Editor :D
10410.png
 
  • J’aime
Réactions: FANREM
truc de geek &#231;a :D

macbook core duo 2 noir
1er demarrage tr&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;&#232;s lent
2 &#232;me un chti peu mieux je verrais demain pour le troisi&#232;me
 
Attention apparemment les applications fonctionnant avec le système anti piratage PACE ne se lance plus après la mise à jour si celle-ci est effectuée avec "Mise à jour de logiciel". Il faut télécharger la mise à jour combo sur le site d'Apple.

'+
 
Je tombe sur cette info sur le site .Mac, dat&#233;e du 14 mars.

iChat and AIM
You can use your .Mac email address as your iChat screen name. But your chats don't have to be limited to .Mac members.
You can also chat with anyone who has an AOL Instant Messenger (AIM) screen name and uses a chat client that supports AIM, whether on a Mac or PC. (For audio or video chats with PC users, you need Mac OS X v10.4.9 installed on your computer.)
To add a new iChat buddy, click the plus sign (+) at the bottom of the Buddy List window. If it&#8217;s someone in your Address Book, select the person's name in the pane that appears, then click the Select Buddy button.
To add someone who's not in your Address Book:
1. Click the New Person button.
2. Choose ".Mac" or &#8220;AIM&#8221; in the Account Type drop-down menu.
3. Enter the requested information.
4. Click "Add".
The new buddy will also be added to your Address Book.

Ah, on ne pouvait auparavant pas faire de conf&#233;rence vid&#233;o avec les utilisateurs AIM PC? :mouais:

Sinon, mise &#224; jour effectu&#233;e. RAS.
 
Moi shapeshifter est plus reconnu !!!!!
Chez moi, pas de probleme apparemment, il semble parfaitement fonctionnel. Peut etre est du au fait que j'ai une version enregistr&#233;e ou que j'installe toujours la version combo ?
Je me rappelle qu'il m'a donn&#233; un message au red&#233;marrage apres la MAJ, mais j'ai cliqu&#233; dessus sans le lire.
L&#224; par ex, j'ai appliqu&#233; Milk 3.0 green, et mes barres de menu sont bien vertes :confused:
 
Bonsoir à tous !

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça signifie concrètement ?? iCaht va enfin prendre en charge les webcams USB ??





Ca serait vraiment bien en tout cas, et ça ne serait pas, pour moi, une mise à jour mineure :love :love:

:zen:


Jusque là les caméras USB n'étaient pas prises en charge. Ne fonctionnaient que les firewire.
Il fallait passer par un logiciel du type ichatUSBcam pour se servir d'une caméra USB.
Avec 10.4.9, toutes (à voir... déjà certaines semblent poser pb) les caméras USB devraient être reconnues.
Moi, je resterais méfiant s'il me fallait acheter une caméra USB et je négocierai avec le vendeur pour la rapporter si non-fonctionnement.
 
Petit (gros ?) souci ici.
Je suis pass&#233; par la M&#224;J de logiciels, et arriv&#233; au bout du bazar, il me sort qu'une des M&#224;J n'a pas pu &#234;tre appliqu&#233;e, que le fichier a &#233;t&#233; bazard&#233; &#224; la corbeille. Or l'update en question &#233;tait celle de l'OS. Bon je red&#233;marre quand m&#234;me (pour que les autres M&#224;J : airport et iphoto soient proprement install&#233;es).
Au reboot : la 10.4.9 est apparement pass&#233;e ... mais j'ai quelques soucis en t&#233;l&#233;chargeant des fichiers .dmg sous safari. Je lance firefox, je t&#233;l&#233;charge les m&#234;mes fichiers, &#231;a a l'air de mieux se passer. Probl&#232;me : quand j'ouvre des fichiers dmg, au bout de 5 bonnes minutes j'ai un message d'erreur : "impossible d'ouvrir l'image, p&#233;riph&#233;rique non configur&#233;".
Donc je me dis : je ret&#233;l&#233;charge la mise &#224; jour de l'os et je la r&#233;installe. Oui mais c'est un fichier dmg ...

Y a-t-il une solution ? (outre une r&#233;initialisation du systeme)

Edithe : J'ai ouvert l'image dmg avec toast, r&#233;install&#233; la Mise &#224; Jour, et &#231;a va nettement mieux (si ce n'est que mes perfs en ont pris un coup, mais je suppose qu'apres un second red&#233;marrage, tout devrait aller mieux)
 
<j'aai fait une belle b&#233;tise....


J'avais lancer la mise a jour et comme l'ordi a planter je l'ai &#233;teind.

L'ordi a red&#233;marrer sans souci, je l'ai par la suite utilis&#233; pendant 2 jours, sans probl&#232;me, j'avai compl&#232;tement oublier que je n'avai pas fini la mise a jour....


Ce soir je me suis souvenu et je l'ai relancer, un message d'erreur m'indique que la mise a jour ne peut etre install&#233;.

Donc je red&#233;marre et la..... blocage....


La pomme apparait , le sigle de chargement aussi, mais rien ne ce passe....


Je suis en voyage donc impossible de tout r&#233;installer je n'ai pas les cd sous la main. Quand bien meme &#231;a me ferai rager de devoir tout installer (en imaginant qu'on m'envoi les cds)

surtout que logiquement la mise a jour n'est pas install&#233;...


Quelqu'un aurai une solution ? peut etre r&#233;inisialis&#233; tout....


help :(

Bonsoir,
Moi je t&#233;l&#233;chargerais si c'est encore possible la version combo qui te concerne, certes c'est un peu plus lourd, mais l'installer ensuite devrait r&#232;gler ton probl&#232;me.

Pour ma part j'installe toujours la verion combo et je n'ai jamais eu que du bonheur dans mes updates, combin&#233;s &#224; une r&#233;p&#233;ration des autorisations avant et apr&#232;s l'op&#233;ration.
 
Effectivement, il faut bien maintenir le bouton enfoncé...étrange. Bah, c'est pas bien grave.

moi je trouve ça pas mal, plus d'ejections accidentelles qd je tape sur le clavier vers F11 F12...
 
Pour moi aussi le volume est devenu tr&#232;s fort m&#234;me au premier cran.

Autre changement : le logo qui permet de g&#233;rer bluetooth n'appara&#238;t plus &#224; gauche &#224; c&#244;t&#233; d'airport mais &#224; droite, &#224; c&#244;t&#233; de spotlight. Bizarre... Ce n'est pas grand chose mais j'aimerais bien qu'il retourne &#224; sa place quand m&#234;me...

Sinon aucun autre probl&#232;me. iTunes marche toujours, les applications se lancent rapidement (Word y compris)... Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !