MAJ 10.4.9 disponible…

Bonjour,

Hier soir, je maudissais Apple et sa mise à jour ! :mad:

Elle a en effet bien planté mon pauvre ibook G4 933Mhz combo ... j'étais sur 10.4.8, je lance l'utilitaire mise à jour de logiciel, il y avait Quicktime, itunes, OS 10.4.9. Je lance le télechargement, ça installe ... puis tout d'un coup, point d'exclamation devant la MàJ 10.4.9, il n'a pas pu finaliser la MàJ mais on me demande de redémarrer ... je dis oui, et là l'ordinateur ne redémarre pas, c'est plutôt un finder qui se relance, pas plus ! Et à partir de là, pas moyen de l'éteindre, même 3 minutes le bouton appuyé !

Alors là panique ! Je vais sur la pomme pour voir si la MàJ a été enregistrée sur le mac en cliquant sur A propos de ce mac ... de nouveau le finder se relance ..., j'ouvre une fenêtre et là, y a un problème d'affichage sur le côté gauche avec les partitions ... affiché en blanc lorsqu'on était dans le contenu du disque, ou apparaissait normalement quand on cliquait sur le contenu du Réseau par exemple ... :mouais:

D'autres symptômes de ce genre ...

Premier réflexe, j'ouvre utilitaire de disque .... relance du finder .... :hein:

ALors là, je pense à sauvegarder mes docs ... je télécharge une solution de back up ... mais là pas moyen d'ouvrir le .dmg .... !!!!!:confused:

Je passe en réseau avec un autre mac qui lui ouvre le dmg.

Mais avant cela je voulais voir si il redémarrais (drôle d'idée) et l'éteindre avant ....
Et là, finalement il s'est éteint, je le rallume, en attendant je vais faire ma vaisselle (je ne voulais pas voir le désastre), je reviens, et là, hop, ca s'est arrêté à la pomme, sans barre de défilement qui défile ....; et là c'est la "merde", y a pas d'autres mots, je m'en excuse !

Vraiment la merde, car plus possible de redémarrer sur mon disque tout abimé ...

Je redémarre sur le CD d'installation, vais voir utilitaire de disque ... tente de réparer le disque ...échec de la réparation ... élement sous-jacent je ne sais quoi empêche la fermeture de je ne sais quoi et le nombres de cases (ou je ne sais plus quoi) ne correspond pas ....:eek:

Alors je me dis ... je réinstalle OSX .... avec sauvegarde de l'ancien système .... je lance l'opération ... et là le gentil tiger me dit que ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:rateau:

Bon, l'objectif premier était de récupérer mes données n'est ce pas, heureusement j'avait un macmini intel à coté, je mets mon ibook en target mode (cable firewire + redémarrage de l'ibook avec la touche T appuyé longtemps) et je transfert sur un compte portant le même nom et mot de passe.

Et je suis partie me coucher ....

A midi, je retente de sauver mon mac en suivant la procédure de redémarrage sans échec, vider les caches, bref, cette procédure donnée en lien sur le forum apple.

Après, en cas d'échec je vais essayer 1. de remettre 10.4.8 et 2. d'effacer le disque dur pour réinstaller ....après je n'aurais plus qu'à m'acheter un nouveau disque dur ....

SI vous avez des idées rassurantes .... n'hésitez pas ... et si d'autres ont eu le même pb j'espère que je pourrais vous fournir la solution par mon expérience ...

A bientôt !:)
 
Damned !!! :( :( :(

Effectivement le volume sonore est bien trop important même au minimum. Moi qui avait l'habitude de m'endormir avec une petite musique de "Blade runner" !!!!!! :D :D

Quelqu'un a-t-il trouvé un paliatif ? ;)

C'est une catastrophe cette mise à jour ! Le son a été boosté x300 ! Meme quand il est réglé sur 1 c'est beaucoup trop fort ! alors quand il est a la moitié j'ai l'impression que le mac va imploser ! (j'ai un imac intel 1,83, 17"). Quelqun a t il la solution ?
Des boules quiès ? :siffle::p:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Sur mon macbook pro core duo tout s'est bien passé mais sur le macbook il n'a pas su finaliser l'installation, il a rebooté et je suis resté bloqué au démarrage.

J'ai réparé le disque, les autorisation mais rien, j'ai alors mis le dvd de tiger et installé tout en archivant ma session, tout est redevenu comme avant, delete de l'ancienne session et mise à jour ok : ouf !
 
mais sur le macbook il n'a pas su finaliser l'installation, il a rebooté et je suis resté bloqué au démarrage.

OUAIP je suis sur MB et je trouve aussi que ça rame bien plus...firefox surtout pis les applis sont moins réactives, plus de roue multicolore de la mort qui tue...
j'ai bien tout comme y faut je pense...j'espère juste que c'est momentané...:confused::confused::confused:
 
Bizarre qu'il y ait autant de personnes ayant des problèmes avec la (les) mises à jour...
 
Pourquoi faire compliqué? :nailbiting:
Si ça marche, ça marche!!! :)

Ben j'avais envie de bidouiller un peu... :D
Et puis j'ai quand même le problème de son, cette p..... d'Isight qui marche quand ça lui chante, les vidéos illisibles dans certains sites depuis la MAJ...
Enfin la routine quoi ;)
Donc je m'étais dit, peut être qu'avec une version combo:rateau:
 
je sais pas comment elle s'appelle ! :rateau: :
Barre des menus! :rateau:

Tu peux retrouver tous les éléments du système la constituant en naviguant ainsi :

Nom de ton Mac/Système/Bibliothèque/CoreServices/Menu Extras

Si tu doubles cliques sur l'un de ces "extras" alors ce dernier viendra se loger dans la barre. Miraculeux, non? :p

Pour les supprimer ou les déplacer, Divoli a tout dit. Par contre, cette méthode est inefficace pour d'autres menus relevant d'applications de tierce partie.

Hop là!
;)
 
hier soir, fébrile, je demande à mon MAC G5 1*1.8 GHz late 2004 de passer de la 10.4.8 à la 10.4.9.

le download se passe bien, l'install aussi.
je reboote.

là, gros stress : l'écran reste sur "démarrage de MacOS X en cours", la barre de défilement est au max. le disque dur ne tourne pas. rien ne semble se passer.
au bout de 15 minutes, je force le reboot ... :(

mes ventilos tournent à fond pendant 10 minutes, l'avion va bientôt décoller !
une fois qu'ils se sont calmés, l'écran de démarrage apparait. même blocage. :( :(
cette fois-ci, je vais manger en me disant que je verrai ça plus tard.
45 minutes plus tard, je retourne devant l'ordi qui avait fini de démarrer et qui semblait heureux de vivre. ???

bref, il faut être patient, petit scarabbée :)

depuis, tout semble bien fonctionner. je ne m'explique pas un boot si long (plus de 15 minutes !).
alors, si cela vous fait le même coup, mangez un bon repas !
 
C'est vrai que le redémarrage surprend beaucoup. :siffle:

Je suis resté un bon bout de temps devant un écran bleu (2 ou 3 minutes) puis devant la barre de progression de Mac OSX (2 ou 3 minutes encore) puis finalement j'ai attendu encore quelques minutes devant mon fond d'écran avant que le bureau n'apparaisse.
Il faut être patient. :)
 
C'est vrai que le redémarrage surprend beaucoup. :siffle:


Il faut être patient. :)

Et, bien, c'est ce que je fais, je le laisse tout l'après midi pour qu'il boote .... et ce sera la surprise en rentrant ...

Car ce n'est pas 2 à 3 minutes en ce qui me concerne, c'est beaucoup plus !!:eek: Y a l'espace pour la barre de progression et rien d'autre ! Pas de bleu qui remplie l'espace ....

En tout cas, je suis contente, mon disque irréparable hier est redevenu normal à midi ... j'ai également réparé les autorisations de disques et il y en avait une TONNE de réparation (surtout de symbolic link).

Mais toujours très lent au démarrage ....

J'ai hâte d'être à ce soir pour voir si enfin ça s'est lancé !! Je crois que c'est la mise à jour sécurité qui est la plus problématique ...

:zen:
 
cable.

G5 2x2 Ghz - 1,5 Go - Cinema HD 23".

J'ai chronométré le redémarrage puisque ça a l'air important : 2 minutes 20 secondes depuis le clic sur le bouton Redémarrer et l'affichage complet du Finder, y compris le lancement automatique de 6 petits utilitaires (iCal, Retrospect, FontExplorer, AliasMenu, Aide-mémoire, iSnip).

Pour info par rapport à d'autres posts, le son est inchangé, ainsi que les préférences Safari (j'ai pas lu tous les posts).

Tout baigne, comme d'habitude, depuis 1988…
 
Je suis le seul a devoir appuyer plus longtemps sur Ctrl + Eject pour avec la fenêtre de logoff/reboot/sleep/shutdown depuis la dernière maj ?

Mes 2 G5 sont comme ça…
 
[MGZ] Bassman;4204531 a dit:
Je suis le seul a devoir appuyer plus longtemps sur Ctrl + Eject pour avec la fenêtre de logoff/reboot/sleep/shutdown depuis la dernière maj ?

Mes 2 G5 sont comme ça…
C'est peut-être lié à ça. ;)
 
le démarrage est très long tout de même :hein:

00:00 appui sur la touche redémarrer
00:29 boing
01:02 pomme sur fond gris
01:19 fond bleu
01:23 écran d'accueil avec les sessions

:mouais: