MAJ 10.4.9 disponible…

[MGZ] Bassman;4204557 a dit:
Oh, tu sais, dès qu'il s'agit de parler technique. :style:



:siffle:

:D
 
Quelques petites données pour le Macbook Intel 13"3 :

00:00 Démarrage
00:04 Boieng
00:07 Logo Pomme
00:27 Ecran bleu
00:30 La barre de progression a terminée sa progression. C'est tellement rapide que je vois pas à quel moment elle s'affiche cela doit être dans les 00:29 secondes…
00:40 Ordi opérationnel…

Extinction 10 secondes après confirmation de celle-ci…

Lancement Firefox : 15 secondes
Lancement Safari : 7 secondes
Lancement Photoshop 7.0 (Sous Rosetta) : 25 secondes

Voili, voilou…

A part le logo bluetooth collé à Spotlight (rectifié), pas de changements coté volume sonore.

Je vais donc en profiter pour placer quelques petits rappels car j'ai l'impression que beaucoup ne suivent pas les conseils donnés ou les lisent de travers… :siffle:

Pour ce genre de MAJ il est préférable :

1 - Faire une réparations des autorisations (ça mange pas de pain…)
2 - Préférer la MAJ Combo à télécharger sur le site Apple plutôt que de passer par la MAJ du menu pomme.
3 - Refaire une réparations des autorisations après la MAJ (Là non plus ça mange pas de biscottes)

En suivant cette règle je n'ai guère eu de soucis avec les MAJ système, à différencier des MAJ applications qui elles peuvent se faire sans trop de soucis via le menu Pomme.

Sur ce dès que j'en aurais terminé avec le clone de l'iMac G5 je mets à jour celui-ci ainsi que l'eMac G4. :cool:
 
Pour ce genre de MAJ il est préférable :

1 - Faire une réparations des autorisations (ça mange pas de pain…)
2 - Préférer la MAJ Combo à télécharger sur le site Apple plutôt que de passer par la MAJ du menu pomme.
3 - Refaire une réparations des autorisations après la MAJ (Là non plus ça mange pas de biscottes)

Il y a une explication au fait de préférer la maj combo ? ou bien c'est juste que statistiquement ça plante moins ?

Moi j'ai toujours fais les maj via la pomme et tout à toujours bien été !
(j'ai pas fais encore la 10.4.9 :D)
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Pareil pour moi, toujours pas le menu Pomme et jamais aucun problème (enfin sauf la fois ou j'ai réinstallé Front Row dessus la 10.4.8 sur un G4... :siffle: )

:)
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Il y a une explication au fait de préférer la maj combo ? ou bien c'est juste que statistiquement ça plante moins ?

Moi j'ai toujours fais les maj via la pomme et tout à toujours bien été !
(j'ai pas fais encore la 10.4.9 :D)
Etant donné que certains problèmes rencontrés ont été réparés en appliquant la MAJ combo j'aurais tendance à penser que statistiquement c'est plus fiable… :cool:

Maintenant nous n'avons pas tous les mêmes configs ni les même installations exotiques sur nos machines…

Je serais curieux de savoir si ceux qui ont eu le problème de volume sonore, ont fait la MAJ combo ou sont passer par le menu Pomme :confused:

D'ailleurs dans ce fil il serait bien de préciser laquelle à été faite cela permettrait de se faire une idée plus précise…
 
Etant donné que certains problèmes rencontrés ont été réparés en appliquant la MAJ combo j'aurais tendance à penser que statistiquement c'est plus fiable… :cool:

Maintenant nous n'avons pas tous les mêmes configs ni les même installations exotiques sur nos machines…

Je serais curieux de savoir si ceux qui ont eu le problème de volume sonore, ont fait la MAJ combo ou sont passer par le menu Pomme :confused:

D'ailleurs dans ce fil il serait bien de préciser laquelle à été faite cela permettrait de se faire une idée plus précise…
Moi, j'ai fait la mise à jour par le menu Pomme, comme à chaque fois. Et je n'ai réparé les autorisations de disque qu'après, comme presque à chaque fois (il n'y a qu'une fois où j'ai été pris d'une envie subite et soudaine de réparer les autorisations de disque avant et après). Et pour le son, c'est pas vraiment un problème : j'ai baissé le niveau avec les touches du clavier et ça va.
 
Bof. Quand j'ai dit ici que je conseillais plutôt la mise à jour combo, on m'a répondu "inutile !". Peut-être. Je n'en sais rien. Mais je n'ai eu aucun problème avec cette méthode.

Je préfère d'abord télécharger et ensuite mettre à jour, plutôt que faire les deux opérations en même temps. Peut-être cela ne se justifie-t-il pas, mais ça me rassure.

Bien sûr, j'avais auparavant réparé les autorisations, et ai recommencé une fois la mise à jour effectuée et le Mac redémarré.
 
Mise à jour par le menu "Pomme" moi aussi. Aucun problème de son. Réparation des autorisations uniquement après.

Je préfère d'abord télécharger et ensuite mettre à jour, plutôt que faire les deux opérations en même temps. Peut-être cela ne se justifie-t-il pas, mais ça me rassure.


Pour te rassurer alors : même par le menu Pomme, ça télécharge d'abord et ça installe ensuite. Seulement, ça le fait tout seul, et à la suite, sans aucune intervention de ta part. C'est très pratique je trouve. :zen:
 
moi tout c'est bien passé lors de la mise a jours mais depuis j'ai tous les soft qui plantent...

firefox qui s'etein tout seuls, itunes pareil :eek:

pour info j'ai un iMAC intel 24" ...

je quitte windows et ses patch buggé pour retrouver mac osx et ses patch ..... buggés:siffle:
 
moi tout c'est bien passé lors de la mise a jours mais depuis j'ai tous les soft qui plantent...

firefox qui s'etein tout seuls, itunes pareil :eek:

pour info j'ai un iMAC intel 24" ...

je quitte windows et ses patch buggé pour retrouver mac osx et ses patch ..... buggés:siffle:
MAJ Combo ou via le menu pomme ?
 
je quitte windows et ses patch buggé pour retrouver mac osx et ses patch ..... buggés:siffle:

N'exagère pas, hein... ce n'est pas le cas de tout le monde... :rolleyes:
C'est fou ça.
Dès qu'il y a un pet de travers, on dirait que pour certains c'est le monde informatique et la fiabilité tant reconnue de Mac OS qui s'écroulent.
:mouais:
 
Moi, j'ai fait la mise à jour par le menu Pomme, comme à chaque fois. Et je n'ai réparé les autorisations de disque qu'après, comme presque à chaque fois (il n'y a qu'une fois où j'ai été pris d'une envie subite et soudaine de réparer les autorisations de disque avant et après). Et pour le son, c'est pas vraiment un problème : j'ai baissé le niveau avec les touches du clavier et ça va.
Pareil, toujours par le menu Pomme et jamais aucun problème. Je me télé-charge la "combo" pour mes archives.

Pendant la mise à jour, je laisse le temps au disque d'écrire ce qu'il a à écrire et ne me précipite pas sur "Redémarrer" ou autre bouton d'extinction parce que cela ne va pas assez vite à mon goût. :siffle:

Pour le son, c'est clairement un mieux. Le "bug" est dans les habitudes de certains à pousser la sortie sonore de iTunes à fond et de saturer dans les réglages de l'égaliseur. Maintenant, nous ne disposons pas tous du même équipement audio... :siffle:

Je n'ai connu aucun des problèmes de démarrage évoqués ici, mais j'ai lancé un coup d'OnyX (Automation) avant et donc aucun cache vérolé à craindre. ;)

Un système en ordre ne connaîtra pas de problèmes, un bancal si, et quelque soit la manière de s'y prendre concernant la mise à jour (combo,delta ou pomme).

Au fait, VERIFIEZ VOS DD AVANT DE LANCER LA MISE A JOUR et vous aurez moins de chance d'avoir des problèmes.

Les amateurs de costumisation en tout genre n'ont qu'à s'en prendre à eux-même. On ne bidouille pas le système sans dommages.

Cette mise à jour est à faire, rien que pour ce qu'elle apporte au niveau de la sécurité. Pour ma part, je n'y ai vu que du mieux. :up:

C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Bin ça roule tout seul ! nickel chrome ....comme d''hab quoi :up: .Moi j'ai toujours mon tournesol G4 800 Mgh 17" . Ahhhhh il est bô mon tournesol ...:rateau:;)
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Salut,
J'ai fait la mise à jour hier et depuis je n'ai plus le petit rond orange de réduction de fenêtre :confused:
Quelqu'un a une idée ???
 
Bin ça roule tout seul ! nickel chrome ....comme d''hab quoi :up: .Moi j'ai toujours mon tournesol G4 800 Mgh 17" . Ahhhhh il est bô mon tournesol ...:rateau:;)

Salut,
J'ai fait la mise à jour hier et depuis je n'ai plus le petit rond orange de réduction de fenêtre :confused:

Dans un post précédent je demandais de préciser, pour infos, si la MAJ avait été faite par le menu Pomme ou via la combo téléchargée sur le site Apple, essayez de le préciser, problèmes où pas…

Merci d'avance… :zen:
 
MAJ effectuée sans souci sur macbook...
Mais de quelle version s'agit il? J'etais sur Limewire lorsque un message est venu m'anoncer qu'une nouvelle version d'Itunes etait dispo....
j'ai accepté...et là, m'est sortie la liste de tout ce qui etait dispo....
Redemarrage impec...
No prb....:D

Merci de préciser cette autre éventualité…:zen:

Cela doit se rapprocher de celle proposée par le menu Pomme à priori… :)
 
Chez moi, pas de probleme apparemment, il semble parfaitement fonctionnel. Peut etre est du au fait que j'ai une version enregistrée ou que j'installe toujours la version combo ?
Je me rappelle qu'il m'a donné un message au redémarrage apres la MAJ, mais j'ai cliqué dessus sans le lire.
Là par ex, j'ai appliqué Milk 3.0 green, et mes barres de menu sont bien vertes :confused:

Bien j'ai ma version enregistré aussi, peut-être aussi qu'il faudrait que je réinstal mon theme... car une fois mis a jour au redémarrage j'avais plus le theme mais un message d'alerte...

Et pourtant j'ai payé ma version...
 
Bizarre qu'il y ait autant de personnes ayant des problèmes avec la (les) mises à jour...

Il n'y a pas grand monde qui a des problèmes. Ils doivent être moins de 10, sur 8421 membres du forum, c'est pas mal je trouve ?! :p

Je pense qu'il y a néanmoins plus de problèmes, car ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eut de mise à jour. Et comme on n'éteint jamais nos ordinateurs, là au redémarrage il doit gérer une mise à jour + un nettoyage de plusieurs mois de bricolage pas toujours très heureux :hein:

Faites les choses suivantes AVANT une mise à jour :

  • SAUVEGARDER !!!
  • Vérification des autorisations ;
  • Redémarrage ;
  • Attente de quelques minutes que tout soit chargé au redémarrage, vérification avec l'utilitaire de disque qu'il n'y a aucun processus en cours, genre par exemple update_prebinding qui se lance tout seul après un démarrage si vous avez passé fait pas mal d'installation et désinstallation ;
  • Fermer toutes les applications, et faire menu Pomme > Mise à jour de logiciels...

Et surtout, quand la mise à jour est en train de se faire, et bien ! Laisser faire ! Et compter jusqu'à 60 avant d'appuyer sauvagement sur le bouton d'extinction quand ça va pas assez vite !

:zen: