MAJ 10.4.9 disponible…

Salut,

MAJ combo et le raccourci pour éteindre (ctrl+alt+pomme+eject) ne fonctionne plus ! :(
Tu parles d'un raccourci quand tu as une touche pour le faire !?
Ça fonctionne pas chez moi non-plus, mais je m'en fiche, puisque j'ai la touche, moi.
 
Si je veux mettre mon mac mini en veille ou l'éteindre avec son bouton marche/arrêt, je suis obligé de déplacer le meuble dans lequel il se trouve pour avoir accès à l'arrière. Donc effectivement, CTRL-Pomme-ALT-Eject j'appelle ça un raccourci.;)
 
Salut,

MAJ combo et le raccourci pour éteindre (ctrl+alt+pomme+eject) ne fonctionne plus ! :(
Ne serait-ce pas du à la temporisation de la touche eject liée à cette MAJ. Tu as essayé en maintenant l'appui sur ces touches pendant plus d'une demi seconde ?
 
Si je veux mettre mon mac mini en veille ou l'éteindre avec son bouton marche/arrêt, je suis obligé de déplacer le meuble dans lequel il se trouve pour avoir accès à l'arrière. Donc effectivement, CTRL-Pomme-ALT-Eject j'appelle ça un raccourci.;)
En même temps, Apple ne peut pas être tenu pour responsable du manque d'ergonomie de ton installation mobilière. Lorsqu'ils présentent des photos de leur matériel, tout est clean, propre et vide alentour.


J'ai tenté l'éjection d'un HD USB (WD MyBook - pareil avec LaCie USB Design by Porsche - et pareil avec Lacie d2 en FW 400) par la touche d'éjection (déjection ?) : rien. Du moins, je vois apparaitre le symbole à l'écran, mais le volume reste bien en place.
Par contre, la touche éjecte parfaitement un CD.
Ce qui marche le mieux, c'est l'icône d'éjection à côté des volumes dans une fenêtre du Finder. Pomme + E est un peu lent. Tiens, les deux n'éjectent pas, mais démontent seulement (les HDs).
Ce serait bien que ce qui se nomme Démonter dans l'Utilitaire de disque soit nommé de la même façon ailleurs, que les icônes soient cohérentes.
Je n'ai pas le menulet installé, ma barre des menu(let)s et déjà fort encombrée.

iBook 1,2 Ghz
 
Pourquoi j'ai pas le volume sonore qui a augmenté mooooooaaaaaaaaa:hein:
pk certains et pas les autres, z'avez une idée??
parceque sur mon Macbook c2d c'est vraiment faiblichon le son.....bien sûr que si! et je vois certains venir...Naan je ne suis pas sourd:rateau:
 
Pour le son, c'est clairement un mieux. Le "bug" est dans les habitudes de certains à pousser la sortie sonore de iTunes à fond et de saturer dans les réglages de l'égaliseur. Maintenant, nous ne disposons pas tous du même équipement audio... :siffle:

Ben, pas pour tout le monde, d'autant plus que le son d'un Mac ne se limite pas à iTunes.

En effet, pour mon confort personnel, j'avais réglé le volume à 5 carrés pour un son système convenable. Maintenant, avec un 1 seul carré, c'est au moins aussi fort qu'avec les 5 d'avant la mise à jour.

Bilan: c'est soit muet, soit immédiatement un volume assez fort (1 carré), qui peut géner, par exemple, quand tu vies en couple et que tu bosses la nuit à domicile.

Pour info, j'ai fait une mise à jour via le menu Pomme, sur un iMac Intel CoreDuo 20".
 
Alors moi j'ai fait la màj 10.4.9 sur mon système .8 tout neuf
: je venais de sortir le MacBook Pro de la boite :love:

Ayant lu le sujet avant, j'ai quand même pris la peine de tester le volume sonore avant, ainsi que la touche eject :
Après màj :
-la touche eject est bien temporisée d'1/2". Je n'avais pas d'habitude particulière encore donc ça va. Le raccourci
ctrl+eject (je ne connaissais pas le ctrl+maj+pomme+eject !) est donc aussi temporisé, mais ca marche.
-je n'ai remarqué aucun changement dans le volume sonore
-Sinon rien à signaler. La réactivité de l'ensemble est bluffante.... par rapport à mon iMac G4 :D
 
… je ne connaissais pas le ctrl+maj+pomme+eject ! …
ctrl + Maj + Pomme + eject ou ctrl + alt + Pomme + eject, aucun ne fonctionne sur mon iBook.

Ouark, ctrl + option + commande + eject s'est mis à fonctionner d'un coup. Violent, c'est l'équivalent du bouton d'alimentation durant quelques secondes. Pas bon.
 
Moi j'ai un problème depuis le passage à 10.4.9 avec la lecture des vidéos en streaming au format windows media. Même si elles sont complètement chargés en cache, la vidéo saccade du début à la fin. J'ai testé sous Safari et Camino, même constat...

D'autres ont eu ce problème? (je n'ai pas lu tous ce topic)...
 
Même si cela n'est pas évident, le démarrage est plus lent que d'habitude sur un macbook 2ghz avec 1 Go de RAM... C'est très léger mais je suis formel, c'est plus lent...

Pour ce qui est des problèmes des vidéo en Windows Media, j'ai le même problème... Je viens de le décrouvrir, je vais voir ce que l'on peut y faire...
 
moi aussi je commence le téléchargement!
je n'ai pas encore téléchargé la nouvelle version iTunes de peur que ça ne me détruise mes classements personells au vu de certaines lectures par ici!
en tout cas, 20minutes à attendre pour la mise à jour 10.4.9 !
 
ctrl + Maj + Pomme + eject ou ctrl + alt + Pomme + eject, aucun ne fonctionne sur mon iBook.

Ouark, ctrl + option + commande + eject s'est mis à fonctionner d'un coup. Violent, c'est l'équivalent du bouton d'alimentation durant quelques secondes. Pas bon.

J'en ai essayé un, il y a une heure (j'ai éteint mon MBP au boulot, après avoir fait une démo... retour à XP pour bosser :( ), je sais plus lequel : les 3 boutons à la suite je crois donc pomme alt ctrl + eject pendant 1/2 seconde, et ca me l'a éteint normalement.