MAJ 10.4.9 disponible…

J'ai un imac intel 20p, j'ai fait la mise à jour auto : j'ai un pb de son et j'approuve tout à fait Nordlaser... rien à rajouter.
Mon père sous imac G4 a également fait la mise à jour auto... et n'a pas de pb de son. Alors... je crois que c'est plus lié à la version intel sur imac.

En ce qui concerne la lenteur au démarrage évoquée dans certains posts, après réparation des autorisations et 3e démarrage, je pense objectivement que c'est au contraire plus rapide.

Aucun pb par ailleurs.
 
Aujourd'hui 2e démarrage après la mise à jour et je confirme qu'il est plus long qu'avant.
 
hello
juste pour info
apres maj 10.4.9 , j'ai eu droit a deux demarrage et a un lancement de os10 tres lent
tout a l'air remis en place, autorisations reparées...
juste pour info, si ca arrive a qq un, ca marche tout de meme...ne pas paniquer!!!! ;)
 
Tu parles, ça a toujours été ainsi !
Tant que Apple n'intègrera pas au minimum la réparation des autorisations du disque cible dans ses MàJs ça va continuer.

Si elle n'y est pas c'est peut être qu'elle ne sert à rien ? C'est clair que ça ne peut pas faire de mal de le faire, mais les chances d'avoir un problème faute d'avoir fait cette réparation est extrêmement faible. Il vaut mieux insister sur l'importance de faire une sauvegarde avant la MAJ.

'+
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Si elle n'y est pas c'est peut être qu'elle ne sert à rien ? C'est clair que ça ne peut pas faire de mal de le faire, mais les chances d'avoir un problème faute d'avoir fait cette réparation est extrêmement faible. Il vaut mieux insister sur l'importance de faire une sauvegarde avant la MAJ.

'+

+1 pour la sauvegarde ;):up: :up: :up: :up:
 
Mise à jour fait par le menu Pomme. Mac Mini Intel Core Duo 1.83ghz.
Logo Bluetooth à côté de Spotlight ... :confused:

À pars ça j'ai pas de problème de son ...
 
Je réitère ma question passée inaperçue :

Aucun de ceux qui ont constaté un niveau sonore trop élevé n'a eu l'idée de brancher un casque pour savoir si le niveau était également anormalement fort dans le casque ?
A tout hasard, est-ce que le fait de brancher/débrancher un casque ne suffirait pas à "remettre les pendules à l'heure" ? Cela est peut-être saugrenu, mais ça vaut la peine d'être essayé, non ?
 
MAJ faite sur mon MacBook depuis hier, ça semble bon pour le moment! :up:

J'ai demandé de préciser comment vous avez fait cette MAJ (Menu Pomme ou combo téléchargée depuis le site Apple)

Faites un effort SVP, je tiens un classeur excel pour d'éventuelles statistiques…
 
Il vaut mieux insister sur l'importance de faire une sauvegarde avant la MAJ.
Certes, la sauvegarde… Mais en fait, la sauvegarde, il faut de toute façon l'avoir faite. Et il faut bien dire qu'à la lecture du forum Mac OS X, il y a trop de gens qui ne savent pas comment la faire.
Aussi, la manière dont la MàJ. est présentée et dont certains l'acceptent machinalement, sans avoir rien préparé du tout, c'est ça qui pose problème.
Que les MàJs système se signalent, c'est très bien, mais que sur un simple [Enter] elles se lancent, ça ne va pas.
Il faudrait peut être que l'Installeur ne puisse être lancé que depuis le disque d'installation du système, qu'il répare le disque et les autorisations automatiquement avant de mettre à jour le système.

Bon, d'un autre côté, on discute, mais on ne travaille sans doute pas à Cupertino, et est-ce que Cupertino nous lit ? Donc, nous discutons sans doute pour rien. Enfin, oui, pour tenter d'essuyer les prochains plâtres.
 
@fredintosh: En branchant des haut-parleurs de ma chaîne hi-fi (donc iMac branché sur la chaîne), le son revient tel qu'il était avant et l'indicateur de volume monte de 10 crans environ (soit comme avant). Je n'ai pas de casque pour tester. Mais dès qu'on retire de la fiche "out", le son redevient fort. Y aurait-il un moyen dès lors de modifier le réglage initial d'après toi ?
 
@fredintosh: En branchant des haut-parleurs de ma chaîne hi-fi (donc iMac branché sur la chaîne), le son revient tel qu'il était avant et l'indicateur de volume monte de 10 crans environ (soit comme avant). Je n'ai pas de casque pour tester. Mais dès qu'on retire de la fiche "out", le son redevient fort. Y aurait-il un moyen dès lors de modifier le réglage initial d'après toi ?
Je ne sais pas, c'était juste une idée comme ça, car j'avais déjà constaté que certains branchements/débranchements pouvaient provoquer des phénomènes bizarres (absence de son au débranchement par exemple), donc que ça pouvait aussi peut-être servir de solution pour tout réinitialiser "à l'arrache", genre traitement de choc. :D
 
Mise a jour par menu pomme, et tout est OK. Reparation avant et apres, puis redemarrage de suite. MacBook Pro C2D.
 
dosjones a dit:
J'ai demandé de préciser comment vous avez fait cette MAJ (Menu Pomme ou combo téléchargée depuis le site Apple)

Faites un effort SVP, je tiens un classeur excel pour d'éventuelles statistiques…


Et un sondage, ça serait pas mieux ??? :confused: :siffle: :siffle:
 
J'ai fait les mises à jour sur :
MacBook Pro 17" première génération 2,16 ghz 2 Go de RAm, tout est OK et j'en ai profité pour passer Onyx et nettoyer tous les caches (50 Mo), pas de problème de son.

iMac_1 intel 17" 2ghz 1Go de ram OK pas de problème de son
iMac_2 intel 17" 2ghz 1Go de ram OK pas de problème de son

MacMini G4 Ok
MacMini_2 G4 Ok
 
Et un sondage, ça serait pas mieux ??? :confused: :siffle: :siffle:
J'y ai pensé aussi, mais c'est extrêmement compliqué : idéalement, il faudrait que chacun indique le type de processeur (x2), le choix de sa MàJ. (x3), la version de Mac OS X (serveur ou pas) (x2), ok ou non (x2), réparation des autorisations ou non (x2). Ça fait 48 choix possibles, or il ne peut y en avoir que 20 dans un vote.
 
Ben on peut deja faire un sondage:

MAJ pomme avec reparations sans probleme
MAJ pomme avec reparations avec probleme

MAJ combo avec reparations sans probleme
MAJ combo avec reparations avec probleme



MAJ pomme sans reparations sans probleme
MAJ pomme sans reparations avec probleme

MAJ combo sans reparations sans probleme
MAJ combo sans reparations avec probleme


Et déjà on aura une première idée ;)
 
Je suis pas encore passé en 10.4.9 mais je suis tombé sur un article qui parle des autorisations et d'après ce que j'ai lu, il est tout simplement inutile de les réparer avant et après puisque ça n'a aucune incidence sur les MAJ ....

Je suis un ptit nouveau moi sur Mac (Mon 1er Mac date de Juillet 2006) et pour ma part, je suis passé successivement de 10.4 à 10.8 sans jamais les réparer, ni constater le moindre problème .... J'ai de la chance ou cet article dit vrai ? Qu'en pensent les "anciens" ?