MAJ 10.4.9 disponible…

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le premier à qui ca arrive, je n'ai pas lu tout le topic.
L'iMac G4 700 de ma mère ne veut plus démarrer apres la mise à jour!!!
Grosse panique, il s'agit de son outil de travail...

En fait le démarrage est très très long (écran gris avec pomme et spinner) puis apparait la barre de chargement "Démarrage de Mac OS X en cours..." beaucoup plus long que d'habitude également, et une fois la barre arrivée au bout, plus rien ne se passe. Je suis resté une demi heure devant cette barre pleine en vain...

J'ai cherché la solution sur internet, j'ai essayé le fameux fsck -f, il me dit que le disque est OK
Je ne parviens pas à démarrer en mode sans échec (avec shift) il démarre normalement alors que j'appuie comme une brute sur shift...


Des idées?? Merci d'avance, c'est très urgent!

EDIT: Mise à jour effectuée depuis le menu pomme
 
J'ai eu la même chose (sauf que moi la barre ne défilait même pas).
Deux choses :
Avec le DVD d'installation, j'ai d'abord vérifié puis réparé sur HDD.
Ensuite, bah j'ai réinstallé !!! Mais dans les options d'installation, j'ai choisi "archiver et installer" (il te préviendra de toute façon que tu dois activer une options, parce qu'il repère déjà un OS X sur donc HDD).
Ça a pour avantage de réinstaller ton OS X, mais ça te conserve tous tes fichiers, aucune perte.

(merci à julrou 15 qui m'a expliqué tout ça !!!)
 
Depuis la maj 10.4.9 sur iMac G5, lors de l'ouverture de fichiers dans Photoshop
CS2, de grands carrés noirs (sur un fond blanc) apparaissent un cours instant à l'ouverture de la fenêtre, puis l'image apparaît... normalement
Pas très gênant, mais bizarre !

lp :rolleyes:
 
J'ai eu la même chose (sauf que moi la barre ne défilait même pas).
Deux choses :
Avec le DVD d'installation, j'ai d'abord vérifié puis réparé sur HDD.
Ensuite, bah j'ai réinstallé !!! Mais dans les options d'installation, j'ai choisi "archiver et installer" (il te préviendra de toute façon que tu dois activer une options, parce qu'il repère déjà un OS X sur donc HDD).
Ça a pour avantage de réinstaller ton OS X, mais ça te conserve tous tes fichiers, aucune perte.

(merci à julrou 15 qui m'a expliqué tout ça !!!)

Ce genre de réinstallation conserve tous les fichiers, mais aussi les préférences? (mots de passe internet, applications classic...?). Je m'informe car ces infos sont pour certaines depuis des années dans le mac de ma mère et ce serait impossible de les retrouver autrement...

Merci en tout cas
 
Oui oui oui ! J'ai tout retrouvé à l'identique. J'ai juste du resélectionner le réseau Wifi sur lequel me connecter, mais il avait tout conservé !
 
thanks-for-the-info.jpg


Je tente ca dès que je retrouve le DVD de Tiger...
 
Ce genre de réinstallation conserve tous les fichiers, mais aussi les préférences? (mots de passe internet, applications classic...?). Je m'informe car ces infos sont pour certaines depuis des années dans le mac de ma mère et ce serait impossible de les retrouver autrement...

Merci en tout cas
Ça n'installe que le système, sans toucher aux Bibliothèques Utilisateurs, où toutes les préférences, documents, etc. sont stockés.

Depuis des années ? Héhé, dans ce cas, je crains qu'il ne soit temps de faire une sauvegarde.
 
J'ai lu les 387 messages et étant donné que j'ai un iMac Intel, cette histoire de son m'a plutot refroidi. Je m'adresse à tous ceux ont eu ce soucis: Avez vous tenté de refaire la MAJ en passant par la version combo pour voir si ça corrigeait le problème (Comme ça a été suggéré par je ne sais plus qui)
Merci de vos réponses.
 
Rhôôô… Comment il parle des modos !?
Ben oui, si quelqu'un a la solution, on espère bien qu'il la donnera.
Mais une "solution" à quoi ? :confused:

Avant 10.4.9 j'étais obligé de monter le son à quatre ou trois carrés du maximum pour avoir un volume décent et à fond pour peux que je m'éloigne de l'iMac. Je ne monte jamais le volume de ma chaine HiFi à de tels niveaux (les voisins seraient au courant).

Maintenant, à quatre ou cinq carrés blancs, j'ai un son audible et clair et une réserve de puissance conséquente. Pour un réglage plus fin que le carré, j'emploie l'icône de la barre de menu.

Cela ne perturbe que nos habitudes, ce n'est pas un bug. A moins d'appeler bug le moindre changement ergonomique et dans ce cas Leopard s'annonce comme le plus gros jamais vu depuis le passage de Mac OS 9 à OS X. :D

C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: pim
Mais une "solution" à quoi ? :confused:

Avant 10.4.9 j'étais obligé de monter le son à quatre ou trois carrés du maximum pour avoir un volume décent et à fond pour peux que je m'éloigne de l'iMac. Je ne monte jamais le volume de ma chaine HiFi à de tels niveaux (les voisins seraient au courant).

Maintenant, à quatre ou cinq carrés blancs, j'ai un son audible et clair et une réserve de puissance conséquente. Pour un réglage plus fin que le carré, j'emploie l'icône de la barre de menu.

Cela ne perturbe que nos habitudes, ce n'est pas un bug. A moins d'appeler bug le moindre changement ergonomique et dans ce cas Leopard s'annonce comme le plus gros jamais vu depuis le passage de Mac OS 9 à OS X. :D

C'moon.

ce qui est problèmatique, c'est que la différence entre pas de son et le premier carré est énorme
c'est tout ou rien
 
Mais une "solution" à quoi ? :confused:
À ce que certains considèrent comme un problème.
Il faut bien admettre que la MàJ. n'a pas fait ça partout. Pas chez moi. Mais je dois préciser que je n'utilise que le menulet pour régler mon volume.
 
À ce que certains considèrent comme un problème.
Il faut bien admettre que la MàJ. n'a pas fait ça partout. Pas chez moi. Mais je dois préciser que je n'utilise que le menulet pour régler mon volume.

Si ce problème de son est tellement rédhibitoire, Apple ne devrait pas tarder à en proposer un correctif...
 
ce qui est problèmatique, c'est que la différence entre pas de son et le premier carré est énorme
c'est tout ou rien

Pour un réglage plus fin que le carré, j'emploie l'icône de la barre de menu.
Mais la sortie se règle aussi dans les Préférences Système>Son>Sortie, au niveau d'iTunes, au niveau de Quicktime. Le clavier propose un réglage "par pallier", à mon sens, c'est avant qu'il était défectueux.
 
Perso quand j'avais tout les carrés éteints (j'utilise principalement le clavier), j'avais encore du son et maintenant le son est beaucoup plus progressif. Bref, c'est mieux. ;)
 
MAJ via le menu pomme fait le soir de la sortie (vers 1h du matin)

Pas un seul probleme depuis

MAJ faite sur :
- Imac 24 Intel 2,16 Ghz, 2Go RAM
- Powerbook G4 1,5 Ghz 1,25go RAM
- Ibook G3 800 Mhz 756go RAM

Tout marche a merveille !
Un pti coup de vérif d'autorisations apres l'install : 2 ou 3 réparations sur l'imac et c'est tout

wala ! :zen:

Edit : Aucun probleme de son non plus sur l'imac
 
:rateau: :rateau: C'est 10.4.9 ou XP le problème ?? :siffle: :siffle:
C'est sûr qu'en installant XP sur ton Mac, tu multiplies énormément les chances de problèmes :D

En bref, les bêtises, dans ton cas, n'existent pas 'chez nous', mais plutôt chez 'toi (XP)' :siffle: :siffle: :rateau:

Bon faut arreter là...

XP sous mac tourne a merveille chez moi... quand vous aurez essayé bootcamp vous pourrez critiquer...
XP est plus stable sur Mac que sur mon PC... faut croire que les drivers sont efficaces

Sinon depuis un mois que j'ai windows xp sp2 sur mon mac avec bootcamp et parallels sur la meme partition j'ai pas eu un seul plantage

Alors que macos m'a déjà planté quelques fois

Ceci dit...
 
C'est sûr que si on ne le lance pas, Win XP est stable, même sur iBook. ;)
 
Bon faut arreter là...

XP sous mac tourne a merveille chez moi... quand vous aurez essayé bootcamp vous pourrez critiquer...
XP est plus stable sur Mac que sur mon PC... faut croire que les drivers sont efficaces

Sinon depuis un mois que j'ai windows xp sp2 sur mon mac avec bootcamp et parallels sur la meme partition j'ai pas eu un seul plantage

Alors que macos m'a déjà planté quelques fois

Ceci dit...

Ben si WXP est plus stable, achète un Dell et :coucou:

C'est sûr que si on ne le lance pas, Win XP est stable, même sur iBook. ;)

:D :D :D :D