MAJ 10.4.9 disponible…

Bon faut arreter là...

XP sous mac tourne a merveille chez moi... quand vous aurez essayé bootcamp vous pourrez critiquer...
XP est plus stable sur Mac que sur mon PC... faut croire que les drivers sont efficaces

Sinon depuis un mois que j'ai windows xp sp2 sur mon mac avec bootcamp et parallels sur la meme partition j'ai pas eu un seul plantage

Alors que macos m'a déjà planté quelques fois

Ceci dit...

Hola !!!
Faut pas se facher :)
Je soulignais juste le fait de la contradiction de la phrase qui disait que "depuis la MAJ d'OSX, XP plante" :eek: :eek:
Faut juste savoir qui est la source de son probleme, c'est tout ;)

Libre à chacun de mettre XP sur son Mac, mais de là à dire que c'est 10.4.9 qui fait planter XP... Il le fait très bien tout seul :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Vinzouli s'est tué à expliquer que Win XP plante sur PC (Dell ?), pas sur Mac.
Moi, je me demande ce qui tourne le plus sur ce Mac : Mac OS X ou Win XP ?
Si c'est Win XP, chapeau Apple. Si c'est Mac OS X, je dis : "Ne s'use que si l'on s'en sert."
 
Vinzouli s'est tué à expliquer que Win XP plante sur PC (Dell ?), pas sur Mac.
Moi, je me demande ce qui tourne le plus sur ce Mac : Mac OS X ou Win XP ?
Si c'est Win XP, chapeau Apple. Si c'est Mac OS X, je dis : "Ne s'use que si l'on s'en sert."

Oui, ben ça me gonfle que les gens arrivent et disent tout fièrement "Ouah, Windows marche mieux sur mon mac que OSX !!" :bebe: Ben c'est cool, si c'est le cas, achète un PC mon vieux, et viens de te plaindre sur un forum Mac.

C'est ça qui me gonfle.


:zen:
 
Oui, ben ça me gonfle que les gens arrivent et disent tout fièrement "Ouah, Windows marche mieux sur mon mac que OSX !!" :bebe: Ben c'est cool, si c'est le cas, achète un PC mon vieux, et viens de te plaindre sur un forum Mac.

C'est ça qui me gonfle.


:zen:

Tu es fou ?

Si les gens veulent acheter des Macs pour faire tourner Windows, il ne faut surtout pas les en empêcher !!! Ca fait du business du Apple et donc accroît sa PDM de marché. Sinon c'était pas la peine de passer sur Intel. Le but de bien de toucher tout le monde avec un hardware qui fait tourner un maximum d'OS ;)
 
Tu es fou ?

Si les gens veulent acheter des Macs pour faire tourner Windows, il ne faut surtout pas les en empêcher !!! Ca fait du business du Apple et donc accroît sa PDM de marché. Sinon c'était pas la peine de passer sur Intel. Le but de bien de toucher tout le monde avec un hardware qui fait tourner un maximum d'OS ;)

Ah, si l'on considère que pouvoir installer Windows sur un mac est une bonne chose, alors oui, c'est super ! :D :D
Pour moi, je trouve que c'est une abérration ! Et le passage à Intel n'est pour moi pas une grande avancée, comme je l'explique ici. :)

Mais ce n'est pas le but du sujet, autant revenir à la 10.4.9 ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Vs avez un grain vraiment... je vous rapelle que BootCamp est développé par... Apple
Ils ont senti le truc et Apple ne cherche pas a vendre un système d'exploitation mais bien des machines qui vont avec (sinon mac os serait sur PC depuis longtemps)

Aujourd'hui quand on voit l'offre logicielle sous Windows et celle sous mac, y'a pas photo...

Bien sur j'utilise mon imac a 95% sous Mac OS, mais je trouve que windows XP dessus c'est une grande avancée... sur mon powerbook G4 ca me manque parce qu'on a toujours qq applis pas portées sous mac

Apres quoi qu'on en dise, pour pousser au switch principalement, quand vs etes tous seuls chez vous sans réseau, ou que y'a que des macs pas de problème, mais on est dans un environnement globalement a 98% windows et c'est bien de pouvoir passer de l'un à l'autre comme ça...

Je trouve votre réaction vraiment bornée là... mac os est le meilleur système au monde, j'ai pas de doute là dessus, mais pour l'instant c'est windows qui est devant... et pas qu'un peu

Pour vous dire a quel point je supporte Apple... mon premier mac je l'ai eu quand j'avais 5 ans, c'était un Mac+ sous MacOs 6.1... avec le système sur une disquette


EDIT : Il est mignon Julrou : Il s'excite avec les points disco... bravo vive la tolérance
MAJ 10.4.9 disponible… 18/03/2007 14h41 julrou 15 Tu peux répéter pour voir ??
 
  • J’aime
Réactions: apenspel et pim
Bla bla bla...

Oui, bon c'est cool, mais ce n'est pas le sujet de ce fil. Si te veux encore une fois parler de ça, tu ouvres un nouveau sujet. Sache juste que ce genre de sujet partent souvent en vrille et sont donc rapidement fermés. Libre à toi de le faire, tu sais au moins à quoi t'en tenir.

Edith à mon tour : rêgler ses comptes en public ne sert absolumment à rien. Tu peux te servir des MP si tu le souhaites.

Par convention le vert est réservé aux modos et le rouge aux administrateurs, ça vous laisse encore 38 couleurs à utiliser…

Et J'aimerais bien qu'on s'en tienne au sujet de ce fil qui est la MAJ 10.4.9 !!!
 
Oui, bon c'est cool, mais ce n'est pas le sujet de ce fil. Si te veux encore une fois parler de ça, tu ouvres un nouveau sujet. Sache juste que ce genre de sujet partent souvent en vrille et sont donc rapidement fermés. Libre à toi de le faire, tu sais au moins à quoi t'en tenir.

Peut être mais personellement :
1- J'ai pas voulu polémiquer, juste faire une remarque : VOUS partez en banane
2- T'écris en VERT ? Ton pseudo est bleu si je ne m'abuse... je doute que ca plaise... Autoproclamé hein... de plus en plus démocrate dis-moi
3- Amuse toi bien avec les points disco c'est malheureusement tout ce que tu peux faire derrière donc clavier et ton écran

Edit : et j'ai des choses à faire si tu veux bien je me casse... j'ai pas la journée pour raconter ma vie sur un fil qui n'a rien a voir

Edit 2 : Edith c'est un prénom ;)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
C'est bizarre ce problème de son sur certaines machines :confused:

Chez moi avec un MacBook Core 2 Duo, avec mise à jour installée via le menu pomme comme déjà indiqué plus haut, je n'ai aucun problème de son, le réglage est très linéaire. Il est peut être très légèrement plus fort, mais j'ai du mal à juger.

Avis à ceux qui doivent réinstaller le système par un "Archiver et installer", cela marche très bien, mais il faut plusieurs Go de libre sur le disque, car l'ancien système est achivé (on peut l'effacer et ainsi récupérer l'espace disque perdu dès que l'on a constaté que tout est Ok).

Un modo va passer par là et faire le ménage ;)

Fais le toi-même, édite ton message pour changer la couleur :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
J'ai oublié de préciser un chose avec mon clavier (logitech s530 édition mac) et bien je n'ai pas le décalage d'une demi-seconde avec la touche eject et autres :)

En même temps c'est normal puisqu'il tourne avec le driver Logitech pas avec celui d'Apple, suis bête désolé ;)
 
mis la demi-seconde pour la touche d'éjection n'est pas un bug
c'est fait pour éviter les "accidents" :D ;)
 
... je vous rapelle que BootCamp est développé par... Apple

Certes, mais il ne faut pas oublier et prendre en compte le fait que Bootcamp est en béta. Je pense que cette application sera très nettement plus fiable lors de sa version finale (intégrée à Léopard ou vendue séparément).

Pour le reste de ton message, je suis globalement d'accord avec toi.
 
Certes, mais il ne faut pas oublier et prendre en compte le fait que Bootcamp est en béta. Je pense que cette application sera très nettement plus fiable lors de sa version finale (intégrée à Léopard ou vendue séparément).

Pour le reste de ton message, je suis globalement d'accord avec toi.

Bootcamp sera probablement payant dans Léopard, la bêta marche déjà plutot bien... pour une bêta
 
Pour les stats :

Un pote l'a fait sur son macbook core duo, a partir du menu pomme

--> Mail, Safari et quelques autres programmes plantent immédiatement...
Et meme apres la réparation d'autorisations ca ne marche plus

Il va probablement remettre a 0 en gardant la 10.4.8... moyen tout ca
 
Lire tous ces messages m'a fait un peu peur : je n'ai pas envie de devoir réinstaller mon système si stable à cause d'un plantage de la 10,4,9. Mon système fonctionne bien et je crains que cette mise à jour me plante tout !

Du coup je pense que je ne vais pas mettre à jour... Etant nouveau dans l'univers du mac, je ne sais pas si refuser cette mise à jour peut mener vers d'autres problèmes ? (compatibilités avec les futurs logiciels...) ? Avez vous des idées ?
 
Un pote l'a fait sur son macbook core duo, a partir du menu pomme

--> Mail, Safari et quelques autres programmes plantent immédiatement...
Et meme apres la réparation d'autorisations ca ne marche plus

Il va probablement remettre a 0 en gardant la 10.4.8...
À sa place, j'installerais l'OS, sans applis tierce ou pas indispensables (iLife), au contraire, nettoyé des langues et tout ce qui l'encombre, je ferais la réparation du disque et des autorisations, puis je mettrais la combo X.4.9. Et seulement alors, je mettrais les applis.