Maj Appleworks ...

Le P'tit Lu

Membre enregistré
21 Décembre 2004
8
0
55
Salut !

J'ai un souçi pour télécharger la MAJ d'Appleworks en français sur le site d'Apple France, systématiquement j'obtiens le version Us du soft, pourquoi donc ?

Un autre souçi vient d'Appleworks également, je n'arrive plus à imprimer avec mon EPSON STYLUS COLOR 670 via Gimprint et Ghostscript alors qu'elle fonctionne bien sous Office mac 2004 ?

Bref c'est déroutant, alors que faire ?

J'utilise un iMac G3 400 sous OS X.2.8

Le P'tit Lu a dit:
Salut !

J'ai un souçi pour télécharger la MAJ d'Appleworks en français sur le site d'Apple France, systématiquement j'obtiens le version Us du soft, pourquoi donc ?

Un autre souçi vient d'Appleworks également, je n'arrive plus à imprimer avec mon EPSON STYLUS COLOR 670 via Gimprint et Ghostscript alors qu'elle fonctionne bien sous Office mac 2004 ?

Bref c'est déroutant, alors que faire ?

J'utilise un iMac G3 400 sous OS X.2.8

Bonsoir
Quelle est la version A.Works que tu possède ?

As-tu fait un tour sur le site d'Epson, histoire de voir s'ils ont publié un pilote plus récent pour ton imprimante ? Ça résoud parfois ce genre de problème...

Le P'tit Lu a dit:
J'utilise AW 6.2 en vF

Le blème ne vient pas de l'absence du pilote car comme je l'ai précisé j'imprime bien avec Office 2004

Ben, p'têt bien que ton pilote s'entend bien avec Office, et est brouillé avec AW, pour savoir vraiment, il faudrai tester avec un pilote estampillé Epson, car ce dont tu uses est une solution de dépannage destinée à pallier à l'inertie d'Epson pour sortir des pilotes Mac OS X.

Le pilote à jour est là : http://emeasupport.epson-europe.com...XZsiX+GjS+Lqg28Mszetfh0v8LdtFCDm7T7sTwFVtPI+A

Je te rappelles que sous Mac OS X, tu peux installer plusieurs fois la même imprimante avec des pilotes différents, donc, pas besoin de désinstaller ta config actuelle pour tester la nouvelle ... Et nous dire si elle solutionne ou non ton problème. :up:

Ah, ben non, là, c'est un guide. D'après ce que j'y ai lu, la SC 670 utiliserait un pilote générique de la série des 650. A vérifier (moi, je ne peux pas, j'ai une SP 750). D'ailleurs, Mac OS X est fourni avec une tapée de pilotes Epson, il y a surement la SC 670 dedans.

Le P'tit Lu a dit:
Pour la mise à jour, j'ai trouvé ça : http://www.apple.com/appleworks/update/ ... L'installateur est en français.
Bon et bien pour l'aide je pense que j'irai faire un tour ailleurs...
:eek: MacG est une communauté. Tout le monde ne peut pas répondre instantanément à ton problème dans la seconde qui suit. En +, les réponses sont gratuites. Merci. :mad:

:up:

MERCI pour l'info et les autres réponses mais la vie défile aujourd'hui à la vitesse de l'ADSL et je pensais avoir une réponse avant d'avoir posé ma question.

A bientôt,

Tout P'tit Lu (premier de son nom qu'il soit) :p trempé dans un problème s'en retrouve desséché du ciboulot

Le P'tit Lu a dit:
Bon et bien pour l'aide je pense que j'irai faire un tour ailleurs...

Pas facile de joindre Lu (tile) à l'agréable.

On fait vraiment c'qu'on peut et je dirais que c'est souvent efficeace. Y'en a qui n'ont jamais passé un petit moment avec une hot-line. pour moi "Y a pas photos"

Bon, on peut peut-être l'excuser, ça va pas fort chez Lefevre Utile en ce moment

J'avais le même problème avec ma Stylus color 740, obligé de passer par GimPrint. Or en installant la 10.3 de base plus la mise à jour combo 10.3.7 sur une autre partition j'ai trouvé le driver de celle-ci dans les imprimantes. Il y a aussi le plugin pour la SC680.

A tester...

:up:

Idem pour moi*; depuis qqs temps, probablement depuis le màj en OS3,8 Aw refuse d'imprimer mes documents*; rien ne se lance sous l'imprimante ni l'export en PDF ni l'aperçu, ni naturellement l'imprimante.
J'utilise un HP Deskjet 990 CXI et j'ai fait la màj du pilote en français et en anglais mais sans succès*!
QQn a une idée sur ce pbl*?
J'utilise AW 6.29 sur un G5 1,8 bipro*!