MàJ apps inter-appareils défaillant

Youth-Spirit

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
1
Bonjour,

c'est avec beaucoup d'espoir que j'espère que qqn arrivera à m'indiquer comment régler mon problèmes qui est le suivant :

Cela fait maintenant plusieurs mois que la synchronisation de mes apps entre Mac et iPhone est ... défaillante je dirais.

En effet, elle se fait (et ne se fait pas) désormais de la manière suivante :

Les apps mises à jour directement sur l'iPhone ne se synchronisent pas avec iTunes sur mon mac, c'est à dire qu'elle ne se mettent pas à jour sur l'ordi et j'ai toujours le numéro d'apps à mettre à jour affiché.
Ce qui me force à devoir les mettre à jour une deuxième fois, mais cette fois ci via iTunes.

En revanche, si je mets mes apps à jour sur l'ordi puis effectue une synchronisation entre ce dernier et l'iPhone, les apps sur l'iPhone se mettent à jour.

Bref, c'est le sens iPhone ==> ordi est qui "cassé".

Quelqu'un saurait comment y remédier ?

Edit : Je viens aussi de me rappeler que si j'efface une app de ma bibliothèque iTunes, celle ci ne sera pas effacée de l'iPhone pour autant (comme je souhaiterais qu'elle le soit).
 
Dernière édition:
Essaye de faire dans un itunes, un clic droit sur ton iPhone et choisis transférer les achats.
 
j'ai presque le même problème Itunes m'affiche les Maj mais quand je clique mettre a jour rien ne se passe sur mon iMac par contre sur le mobile les mises a jours se font et se transfère du mobile vers l'ordi, par contre sur mon MBA après avoir activé et désactivé iCloud et les apps maintenant ça fonction sur le MBA , je n'ai pas encore regardé sur le imac si ça re-fonctionne ce blem est apparus avec la version 11 de itunes.

J'avais demandé a Apple mais personne n'a été capable de me donner une réponse ...