maj de os X : impossible de lancer un terminal !

casier

Membre confirmé
29 Mars 2007
18
0
salut à tous,

je ne sais si c'est une coincidence ou pas, mais je viens d'effectuer une petit maj de os X (itune et je sais plus quoi), et après j'ai essayé d'ouvrir un terminal et j'ai une erreur qui m'empeche toute utilisation du bash !

Ca a d'abord donné ça :
Bloc de code:
/home/toto/Desktop/mini-anti/Repertoire/toto.command; exit
-bash: /home/toto/Desktop/Repertoire/toto.command: No such file or directory
logout
[L’opération a été arrêté - code d’arrêt 127]
Le repertoire en question est un rep que j'avais supprimé, dans lequel il y avait une appli java à l'aide du fichier command. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il cherche à ouvrir ce repertoire à chaque ouverture du terminal !!

Du coup, j'ai recréé ce repertoire, avec son contenu, mais ça marche toujours pas, le bash se bloque et renvoi ça :
Bloc de code:
/home/toto/Desktop/Repertoire/toto.command; exit
Unable to access jarfile titi.jar
logout
[L’opération a été arrêté - code d’arrêt 1]
sachant que titi.jar est appelé par le fichier command. Bien sur, il est bel et bien présent dans le repertoire. Mais bon dieu, pourquoi ce satané terminal cherche à faire ça bon sang !! et en plus il y arrive pas et me bloque tout !

Ne pourrais-je pas remettre à plat la configuration du terminal parceque là, je suis bloqué moi...

merci !
 
- Ferme le terminal

- Supprime le fichier com.apple.terminal.plist dans le dossier Utilisateur/Bibliothèque/Préférences/

Ton terminal retrouvera ses prefs d'origine.

relance et dis moi ce qui se passe
 
Ouf, c'est exactement ce que je cherchais, ça a tout remis à plat, merci beaucoup :up:

Petite question : je suis sur un réseau d'entreprise, et j'ai créé un compte (réseau du coup, pas local...) sur un autre ordinateur qui est sous XP. Est-il possible, comme ça l'est entre machines sous Linux, de lancer à partir d'un bash sous mon Mac une commande Dos sur mon compte windows sur l'autre machine ? (je sais pas si je suis très clais :siffle:)

J'ai bien essayé avec telnet, il trouve la machine et reconnait son IP, mais il me dit
Bloc de code:
connect to address xxx.xx.xx.xx : Connection refused
Unable to connect to remote host
donc je me dis que pour un réseau d'entreprise et en plus entre mac et XP c'est peut etre pas aussi simple ?
 
Le firewal windows laisse t'il entrer ta connection ?

Le mieux serait le ssh non ? Mais je ne l'ai jamais fait depuis un mac vers un pc
 
ben apparemment il est désactivé le firewall, et y'en a pas d'autre sur la machine même on dirait...peut etre que le réseau bloque ce genre d'action ?


idem avec ssh...

merci qund même !
 
ou tu n'as peut être pas les droits
(moi je te les aurai supprimés:D :D :D )
 
Roo le vilain administrateur :D

Cela dit je peux me les donner puisque je peux passer admin sur l'autre machine sous windows ! et toc :D (par contre si c'est au niveau du résean de la boite là je pourrais rien faire bien sur)

Comment mettre ce genre de droit pour un utilisateur, je savais même pas que ce genre de droit se gérait moi :siffle:
 
ya un telnet d'activé sur ta machine XP ??
 
Heuu, comment ça ? Moi je me souviens que sous Linux, je pouvais d'une machine me logger sur une autre machine sur laquelle j'avais un compte en faisant telnet machine, j'avais pas besoin d'avoir une session ouverte de l'autre coté et encore moins un telnet !? Que veux-tu dire par là ?
 
Comment mettre ce genre de droit pour un utilisateur, je savais même pas que ce genre de droit se gérait moi :siffle:

ben si mon canard

et t'aurai même pas accès au terminal (pas plus que tu pourrais me monter un DDE;) ) et puis si t'essayais:siffle: , je le verrai dans les logs, et je te mettrai même pas un averto, direct, je te verrouille:eek:

je fais mon boulot, quoi:D :D :D :D
 
Ben dis donc, t'es pas commode toi :D :love:

Bon je résumé parceque ce que je suis pas tout :

1) j'ai créé un compte administrateur sur une machine sous XP (pas un compte local, peut etre faut-il un compte local ?)
2) sur mon mac, je fais un telnet machine_XP, et ça marche pas (cf plus haut). Je n'ai pas de parefeu sur la machine sous XP, mais peut etre que le réseau lui meme est foutu de telle sorte que ce je puisse pas faire un telnet, ça je sais pas
3) tu me dis qu'il me faut des droits pour pouvoir me logger à distance sur la machine XP (en vue de lancer une appli en ligne de commande) --> comment faire pour donner ses droits sous XP ? (car je suis pas admin du réseau de la boite)
4) on me dit par ailleurs qu'il faut un telnet lancé sur l'autre machine ? quid de ce point là ?

merci à tous pour votre aide !
 
je n'ai aps dit que c'était automatique
ce que je dis, c'est que cela dépend peut être du serveur DHCP

chez nous t'es obligé par repasser par le serveur et si tu n'as pas les droits d'administrer le réseau, cad que t'es pas dans le bon groupe, tu n'accèdes pas à certains services mais chaque config est différente:zen:

HS: le nouveau clavier mac, un bonheur :) :) :) FIN DU HS