MAJ el Capitan : pb mail

Romeria

Membre confirmé
4 Décembre 2011
32
2
Pyrénées-Orientales
Depuis la maj d'el Capitan sur un macboucpro d'à peine 2 ans, que des soucis, petits, OK, mais des soucis.
Le plus ballot et auquel je n'arrive pas à trouver de solution : lorsque je joins des fichiers à mes messages sous mail, celui-ci (il me semble) réduit automatiquement leur taille et envoie des vignettes à la place d'un fichier lisible. Ce qui ne se faisait pas avant (avec Yosémite) dans les mêmes conditions. Fichiers pdf ou jpeg…
J'ai cherché dans les réglages de Mail, mais rien de clair sur ce genre de réglage. Si quelqu'un a une idée, un grand merci.
Je passe sur les plantages d'Aperçu lorsque j'essaie de lancer une impression, ou les relations délicates avec la suite Office.
 
Depuis la maj d'el Capitan sur un macboucpro d'à peine 2 ans, que des soucis, petits, OK, mais des soucis.
Le plus ballot et auquel je n'arrive pas à trouver de solution : lorsque je joins des fichiers à mes messages sous mail, celui-ci (il me semble) réduit automatiquement leur taille et envoie des vignettes à la place d'un fichier lisible. Ce qui ne se faisait pas avant (avec Yosémite) dans les mêmes conditions. Fichiers pdf ou jpeg…
J'ai cherché dans les réglages de Mail, mais rien de clair sur ce genre de réglage. Si quelqu'un a une idée, un grand merci.
Je passe sur les plantages d'Aperçu lorsque j'essaie de lancer une impression, ou les relations délicates avec la suite Office.
Il arrive que Mail affiche les fichiers sous la forme d'icônes plutôt que d'afficher la premiere page du document. D'ailleurs quand la premiere page est affichée un clic droit permet de l'afficher sous forme d'icône. (Afficher Comme Icône)
 
Il arrive que Mail affiche les fichiers sous la forme d'icônes plutôt que d'afficher la premiere page du document. D'ailleurs quand la premiere page est affichée un clic droit permet de l'afficher sous forme d'icône. (Afficher Comme Icône)
Bonjour

Et merci pour votre réponse. Je sais bien, mais le problème n'est pas là. Lorsque je joins un fichier à un mail, il affiche une taille de message de 24 Ko (exemple ;)) alors que le fichier fait 200 Ko voire 1 Mo ou plus. Et les destinataires m'ont confirmé qu'ils recevaient un fichier minuscule, impossible à visualiser correctement (trop petit pour être lisible, en gros). Donc mon problème n'est pas résolu. Si quelqu'un a une autre idée ?
 
Bon, cherchez plus :D je pense avoir trouvé : quand je joins un fichier image, apparaît sur la droite de la barre, sous le bouton signature, un autre p... de bouton qui propose plusieurs tailles d'image. Je ne l'avais jamais repéré car il ne m'avait jamais em...dé. :banghead:
Là, apparemment depuis et avec la maj, il était réglé sur "petite" par défaut. Il est nouveau ce bouton ?