Màj FCP 5.1.2

kleindoeil

Membre confirmé
21 Octobre 2004
98
4
46
nowhere
Bonjour,

Suite à la mise à jour de fcp de 5.1 à 5.1.2 impossible d'ouvrir fcp. L'image blanche de fcp s'ouvre, charge les différents plug-in et autres, puis plus rien. L'icône ne bondit même pas sur le dock, c'est comme il n'a jamais été ouvert.
J'ai réinstallé 5.1, pas de problème tout marche.

Est-ce que quelqu'un à eu ce même type de problème avec cette màj ?

J'attends un peu avant de la retester.

Merci.

Bonjour,

Suite à la mise à jour de fcp de 5.1 à 5.1.2 impossible d'ouvrir fcp. L'image blanche de fcp s'ouvre, charge les différents plug-in et autres, puis plus rien. L'icône ne bondit même pas sur le dock, c'est comme il n'a jamais été ouvert.
J'ai réinstallé 5.1, pas de problème tout marche.

Est-ce que quelqu'un à eu ce même type de problème avec cette màj ?

J'attends un peu avant de la retester.

Merci.

meme soucis que toi du coup je reste en 5.1 qui fonctionne nickel.

Tu as peut être installer des codec pour QuickTime qui sont encore en PPC. Ca peut faire planter FCP très très vite. Jette un coup d'oeil dans "Library - Quictime". Et là tu fais des Pomme+i sur tous les codecs et tu regardes s'ils sont bien tous en Universal :D. Mais c'est vrai que c'est étrange. En tout cas, pas de problèmes sur mon iMac intel 20pouces 2Go RAM...

• J’aime
Réactions: kleindoeil
J'ai eu ce problème. Regarde dans le fichier de log (dans la console) et avec le message d'erreur, fait une recherche google. J'avais trouvé la solution dans le forum de MacBidouille.
Il s'agit d'un problème lors de l'installation qui remplace des fichier intel en PPC
La solution était de remettre ces fichiers grace à Pacifist et le DVD d'install de ton MAC.
Si tu postes le message d'erreur provenant de la console, je pourrais t'aider...

Bonjour,

J'ai trouvé un codec encore en ppc : "QTMEGExports.component" date de modif 12 avril 2004. Ca fait un bail quand même pour un codec non ?

Je le vire et je fais un test....

ça marche, c'était juste un problème de codec ppc.
Mais maintenant il faut que je retrouve ce codec en ub, si quelqu'un a une idée, je vais fair eun tour chez apple.com

merci pour le coup de main.