MàJ + Jailbreak + Desimlockage iPhone 3GS

Jojoporto

Membre enregistré
12 Décembre 2012
3
0
Bonjour,

C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, je m'y suis inscrit en espérant trouver une solution, contrairement sur d'autres forums sur lesquels je n'ai pas trouvé de réponse.

Je m'explique :

Je suis sur un HTC One S normalement, mais il est parti au SAV, je récupère donc mon ancien Apple iPhone 3GS. Problème : Le téléphone est Orange et je suis chez Bouygues, il étais anciennement sous version iOS 6 (j'avais fais la MàJ via iTunes), et je me suis rendu compte que c'était impossible de Desimlocker, et comme je suis débutant, je l'ai envoyé chez un petit réparateur près de chez moi, et pour 20€ il m'a remis sous iOS 4.1 puis passé sous le baseband iPad (d'après ce qu'il m'a expliqué). Donc jusqu'à là tous fonctionne bien, mais en utilisant le téléphone je me rend vite compte qu'aucune application (ou presque) n'est compatible sur iOS 4.1 et j'aimerais donc faire la mise à jour vers iOS 5 ou + pour pouvoir utiliser toutes les applications avec mon iPhone 3GS.

Donc j'aimerai bien que quelqu'un m'explique la procédure pour faire ce que je désire, voilà :)

J'espère que c'est possible et que quelqu'un sera assez patient pour m'expliquer car je suis assez débutant en la matière.

Merci à vous !

Infos :

Version : 4.1 (8B117)
Modèle : C637NF
Prog. du Modem : 06.15.00
 
Salut!

Dis moi déjà la version de ton baseband : Réglages > Général > Informations > version du baseband
 
C'est à peu près ce que je cherchais mais le jailbreak sur iOS 6 est tethered et ça m'intéresse pas ça. Je ne sais pas si je suis un oldbootrom, comment savoir?

Est-ce possible de faire la même chose mais avec iOS5 au lieu de iOS 6? Si oui quelle étape à changer, pourrait-tu m'expliquer?

Merci.
 
C'est normal pour le moment l'iOS 6 n'est jailbreakable que de maniere tethered il n'y a pas encore de date pour le jailbreak untethered mais tu peux change la version de ton os grace à itunes voici un lien : http://iphonix.fr/archives/433

Je suis au boulot en ce moment j'ai pas trop le temps de t'expliquer tout ça j'essaye ce soir d'approfondir la solution

Tiens moi au courant ;)