MAJ Mac OS 8.6 vers OS 9.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaz
  • Date de début Date de début

Kaz

Membre enregistré
16 Décembre 2003
3
0
Bonjour à tous.
Je debute sur mac :p (plutot PC avant)
Je voudrais passer mon OS 8.6 en 9.2.2 sur un G3. Est ce que je peux faire ca sans probleme ???
Ca m'installe un nouveaux dossier systeme ou ca m'ecrase l'ancien ???

merci d'avance

Kaz (trop habitué a windows :siffle: )

Salut et bienvenue :coucou:

Oui,, tu peux le faire sans problèmes, mais ça sera sans doutes en deux temps : premièrement une install de la version dont tu disposes (9.x.x) puis une mise à jour vers 9.2.2.
Fais juste bien attention à vérifier si ta machine a besoin d'une mise à jour du firmware (la rom du mac) avant de lancer l'installation.
Copncernant l'emplacement du dossier système tu auras le choix : mise à jour (ça écrase) ou clean install (ton ancien dossier système est conservé, mais inactif).
Si tu as plusieurs disques tu peux également en choisir un pour 8 et un autre pour 9.

Good luck :zen:

Télémac a dit:
un principe

à chaque changement de version il vaut mieux refaire une installation complète clean
...
Alors ça c'est au moins autant sujet à discussion que la nécessité de défragmenter sous OS X!

Personnellement depuis MacOS 7, je n'ai toujours fait QUE des mises à jour du système antérieur, pour éviter d'avoir à réinstaller les utilitaires et softs rajoutant des éléments au dossier système (mais après avoir créé une copie de sauvegarde stuffitée du dossier système, permettant de le réinstaller rapidement en cas de soucis avec la mise à jour)

Avant mise à jour (pour mieux voir quels fichiers avaient été remplacés par la mise à jour), je sélectionnais TOUS les fichiers du dossier système et je leur collais une "couleur de famille". Après mise à jour, je pouvais donc facilement voir ceux qui étaient nouveaux

concernant la famille des couleurs je pratiquais cette technique aussi mais que pour les mises à jour ou en cas d'install d'un nouveau logiciel.

Mais pour le parc de 50 machines j'appliquais le principe de précaution

et ceci à chaque changement de version

CAD
le DD de la machine était copié sur un serveur
formatage complet du DD
installation clean

Pourquoi?

au moins tout est propre, bien à jour, et les extensions ou préférénces inutiles (on a toujours des trucs qui trainent et dont on à plus les logiciels ou les périphériques et qui viennent ensuite fiche le boxon)

Pour la défragmentation OS X
j'ouvre une parenthèse sur la fragmentation OSX , certes elle n'est pas nécessaire OS X sait le faire, mais que pour les petits fichiers et si tu travailles avec des gros fichiers vidéo il vaut mieux. mais ceci n'est pas le débat :D

ok ok.... je n'ai jamais eu à gérer la mise à jour d'un parc aussi important. Tout au plus j'ai eu simultanément 3 macs ;)