Màj Office 2008

FredDoz77

Membre confirmé
3 Juillet 2008
42
2
53
Bonjour à tous,
j'utilise Office 2008, installé sur mon MBP, acheté d'occasion en 2008 à un étudiant.
Lorsque j'ai voulu faire la mise à jour via l'outil de microsoft, il m'a demandé le n° de série, inscrit sur l'emballage que je n'ai évidemment pas.
Comment le récupérer ? Dois je envoyer un mail à microsoft ? Le logiciel n'est (à ma connaissance) pas une version pirate.
Merci de me conseiller et bonnes vacances à tous.
 
l'étudiant, premier propriétaire, aurait dû vous fournir l'original du DVD d'installation d'Office8, comportant le numéro de série.

Sans ça vous n'êtes pas en règle et vous serez embêté pour faire certaines mises à jour ou pour réinstaller le logiciel si un jour c'est nécessaire.

Microsoft ne pourra rien pour vous (même si certains modo molo vous le conseille...:modo:)

Il faut essayer de reprendre contact avec cet étudiant pour qu'il vous fournisse ces originaux (en espérant qu'il ne les ait pas vendus à quelqu'un d'autre via une autre petite annonce ce qu'il serait en droit d'avoir fait si lors de la vente du MacBook Pro il n'était pas précisé qu'Office 2008 faisait partie de la vente)
 
Bonjour à tous,
j'utilise Office 2008, installé sur mon MBP, acheté d'occasion en 2008 à un étudiant.
Lorsque j'ai voulu faire la mise à jour via l'outil de microsoft, il m'a demandé le n° de série, inscrit sur l'emballage que je n'ai évidemment pas.
Comment le récupérer ? Dois je envoyer un mail à microsoft ? Le logiciel n'est (à ma connaissance) pas une version pirate.
Merci de me conseiller et bonnes vacances à tous.
Ce serait en effet la meilleure solution… Bien leur expliquer le topo… ;)
 
Merci pour vos réponses,
je viens d'envoyer un mail à Microsoft, le n° ID du produit étant indiqué ainsi que mon soucis, je pense qu'ils me trouveront de bonne foi.
Pour la mise à jour, tentée hier, il a fallu que je désinstalle Office 2008 puis que je le ré installe via ma sauvegarde Time Machine, la version 12.1.9 est ainsi pleinement fonctionnelle:)

Fred
 
Merci pour vos réponses,
je viens d'envoyer un mail à Microsoft, le n° ID du produit étant indiqué ainsi que mon soucis, je pense qu'ils me trouveront de bonne foi.
Pour la mise à jour, tentée hier, il a fallu que je désinstalle Office 2008 puis que je le ré installe via ma sauvegarde Time Machine, la version 12.1.9 est ainsi pleinement fonctionnelle:)

Fred

Le problème c'est que si le vendeur du Macbook Pro ne t'a pas fourni les originaux d'Office 2008, il a peut-être vendu ce logiciel à quelqu'un d'autre et vous êtes maintenant 2 à utiliser la même license. (et seul le possesseur des originaux est dans la légalité)

Le fait que tu aies trouvé Office 2008 pré installé sur le MacBook Pro acheté d'occasion ne te donne pas forcément le droit de l'utiliser sauf à prouver que tu as bien racheté sa license d'utilisation.

Donc je réitère ma suggestion d'essayer de reprendre contact avec le vendeur de ce MBP
 
Le pack Office, suite à la mise à jour, demande le numéro de série uniquement si celui ci n'est pas valide. M'est avis que la clef qui avait été entrée par le précédent propriétaire était une clef pirate et que maintenant, elle n'est plus active.
Tu es bon pour acheter une version "officielle" avec numéro de série et tutiquanti
 
Cela vient certainement de là car j'ai terminé l'installation de la MAJ sur le MBP et aucun numéro de série ne m'a été demandé.

La licence famille et étudiants est valide sur 3 postes, d'ailleurs 3 numéros de série sont donnés. Aucun problème sur les deux ordinateurs sur lesquels j'ai installé la suite Office.