MAJ pour MAC OS X/RAM

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
Salut !
quelles sont les MAJ pour mac os x , je sais que Audion 2/imovie et itunes sont en carbon mais j'ai entendu parler d'autres MAJ , comme classic?!
info /intox
rolleyes.gif


Je prepare l'arrivé de Mac os x lundi...

Sur le forum apple care certains utilisateurs ont des problemes avec des barrettes de RAM sous os X ...?! Certaines du marché Pc seraient incompatibles, partant certains utilisateurs ont deja installé 512 MO RAM sans prob ( PC 100et/ou 133 mhz!)

Voila , bon OS !
grin.gif

Florent


------------------
Rade"on"G4
 
D'après http://www.macfixit.com/, le problème vient de l'update du firmware, et non de Mac OS X lui-même. L'update du firmware n'étant pas officiellement requise pour faire fonctionner Mac OS X, ils recommandent d'attendre un peu avant de pratiquer l'update.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Apple has released firmware updates for the G4, iBook, slot-loading iMac, and FireWire PowerBook computers that has caused significant problems for a large number of users. We have been flooded with messages about installed RAM disappearing and about machines that refused to boot altogether. We believe that the new firmware is less tolerant of RAM performance, and RAM that may have performed just fine previously is instantly reclassified as unusable. If all the RAM fails the test at startup, the machine refuses to boot. At present we know of no foolproof way for users to test RAM modules before applying the update. We also do not know exactly what measurement is causing the firmware to disable the memory.

It should be noted that these updates are not officially required prior to installing Mac OS X. We recommend users hold off installing the firmware update unless they are certain all of their RAM will function properly afterwards. There is no way to revert the firmware back to the previous version. We have also received a large number of reports that confirm not everyone is affected. Thanks to everyone who sent us email, especially those we were not able to name.
<HR></BLOCKQUOTE>

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X -- vivement lundi !)

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 25 Mars 2001).]
 
Salut Rude,

j'ai un bipro 500 MHz /256Mo RAM avec MacOS X 4K78 (Dev).
Je sais pas s'il vole (je l'ai attaché
grin.gif
) mais je peux juste te dire que je ne comprend pas que certains reprochent à MacOS X d'être lent.

J'ai frollé la réponse. Je ne peut pas te dire plus, car je ne l'ai pas testé sur une config inférieur pour comparer.

------------------
http://www.c-schmidlin.com

[Ce message a été modifié par Kris (edited 25 Mars 2001).]
 
tres bien merci ! de toute façon je n'est pas encore touché au FW , enfin si pour overclocker le G4 en 133 mhz, j'espere qu'il n'y aura pas de prob avec sinon bouton "reset" et HOP de nouveau 100 mhz...
Flo avec deux cerveaux 466 bus 133 MHZ/ 250 RAM

PS / il n'y a encore aucun commentaires de bi-pro avec mac OS X !!! OS X vole t'il vraiment ????

------------------
Rade"on"G4
 
je vais faire une "grosse reponse" vers 19h30...
Mais je trouve la finale super bien mais c'est vrai il a y des choses manquantes
Ad t'aleur
florent

------------------
Rade"on"G4
 
-&gt; roro : à propos de mutiprocessoring

La finale gère parfaitement le multiprocesseur : dans macosX, toutes les requêtes vers le hardware transitent obligatoirement par le micro-noyau (kernel) Mach.
Ce kernel est la couche la plus profonde d'osX, avec lequel intéragissent les environnemeny cocoa, carbon, classic, etc.
Ce dernier a ete concu (entre autres) pour supporter pleinement le multi-processoring. C'est même ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

(tiré de http://www.insanely-great.com/features/082300.html ) (en anglais, mais vraiment limpide!)
 
ok, merci pour l'info. J'imagine alors que l'on doit sentir la différence de rapidité entre un G4 mono et un bipro lors de l'utilisation du finder (copie de fichiers, navigation...). Certains ont eu l'occasion de comparer ?