MàJ XP vers Vista

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Salut,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre à jour un Windows XP pro avec une Vista buisness upgrade tout ca sur un Mac pour tourner sous Boot camp.

Je suis un peu quiche en PC. J'ignore si je peux installer le second directement ou s'il faut installer l'autre avant et la tarification des OS Microsoft est quelque peu nébuleuse.

D'abord est-ce techniquement possible ?
Ensuite j'aimerai bien entendu rester dans la légalité, il sagit d'équiper les 9 Mac d'un EPN en dual boot

Je peux bénéficier des tarifs éduc/assos aussi je cherche un moyen pas trop onéreux de mettre ca en place histoire de garder du budget pour d'autres soft.
Mais si quelq'un à d'autres suggestions (Microsoft ne proposant pas en éducation de Vista Full, il n'y à que de la MàJ)

En gros un vendeur agrée Microsoft éduc m'a proposé ce deal :
Achat CD/DVD XP pro full
Achat CD/DVD Vista Buisness upgrade
(et bien sur les licences qui vont avec)
Cette solution m'intéresse car ellle me permet, selon lui, de me passer des procédures d'activation ce qui me permettrait de travailler avec des partitions type ghost en cas de réinstal grace à Winclone, Apple Remote Destok et un X serve
 
Et voila t'y pas que Microsoft me conseille d'acheté des OEM chez un assembleur sans matos associé (maintenant ca a changé, c'est possible : dixi la demoiselle au téléphone)
Sauf qu'il est interdit d'installer des OEM sur les Mac ??? Mais qui l'interdit ? Apple ou Microsoft ?
Est-ce que ca peut se dérouler correctement l'instal d'une OEM via Boot camp ou c'est niet ?
 
Toutes tes questions ont déjà été traitées sur le forum...
 
Il y a des topics (notamment un principal) largement documentés comme tu dis, consacrés aux licences, aux upgrades (oem ou non), aux sauvegardes...

Tu as très mal cherché. Tout y est écrit, tout y est indiqué.
 
Il y a des topics (notamment un principal) largement documentés comme tu dis, consacrés aux licences, aux upgrades (oem ou non), aux sauvegardes...

Tu as très mal cherché. Tout y est écrit, tout y est indiqué.

Tant qu'à faire, pour pourrait lui donner le lien, non ? ;)


Parce que je suis sympa :D :

voici le lien
 
Un petit rappel qui concerne tout le monde : avant de faire votre recherche, regardez la liste des sujets épinglés...