MAJ

Paulo16

Membre enregistré
25 Mai 2009
5
0
Bonjour à tous

Depuis que je fais des MAJ, je constate que je suis obligé de cliquer manuellement pour avoir les images de mes nouveaux mails, malgré le réglage des préférences. Je suis sur iMac G3 MacOsX 10.4.11. Quelqu'un a-t-il une idée de la procédure à suivre pour que l'apparition des images se fassent automatiquement à l'ouverture des nouveaux mails ?

Merci pour les réponses !

Paulo16
 
Bonjour et bienvenue

quel appli de mail ?

quelles mises à jour ?

le comportement peut aussi dépendre de la manière dont te sont envoyées les photos ! Soit elles sont dans le corps du message, soit elles sont jointes en annexe !


Donne nous un peu plus de précision

à+
 
Merci de me répondre.

Il s'agit de tous les mails que je reçois. Aucun d'eux n'affiche les images, lors de leur ouverture. J'imagine que ce sont les MAJ successives d'Apple, peut-être celles de "security update", qui modifient ces réglages. J'avais eu ce problème à la fin de l'année dernière, pour Palm desktop, et la hotline d'Apple avait eu la gentillesse de m'expliquer gracieusement la modification à opérer à ce moment-là. Sinon je ne comprends pas les raison de ce changement en cours d'année, alors que les préférences de mail me paraissent correctes.
 
Note que c'est plutôt une bonne chose, en fait : les images utilisées dans les mails peuvent être utilisées pour du phishing (ou hameçonnage en français bizarre).
 
J'avais un problème similaire dans Mail (MacOS X 10.4.11) lorsque j'avais installé la béta de Safari 4. certains emails apparaissaient sans images et un petit clic sur le bord de la fenêtre de Mail sufisait à faire apparaitre les images.

J'ai supprimé Safari 4beta (via le desinstalleur fourni qui réinstalle la version 3) et le problème des images dans Mail a disparu
 
Oui, n'oubliez pas que Safari 4 est une bêta et qu'elle modifie WebKit.framework qui ne sert pas qu'à Safari mais aussi à Mail, Mise à jour de logiciel, Aide, etc...

Sinon, au cas où Safari 4 n'est pas installé, allez vérifier vos réglages dans Mail>Préférences>Présentation>Afficher les images distantes dans les messages html.

Il fut un temps où je décochais cette case pour les raisons invoquées par Bompi. Je ne le fait plus et n'ai pas constaté une recrudescence de spam. Mais je reconnais aussi n'avoir que rarement des spam, juste les pubs de sites et entreprises avec qui j'ai déjà eu affaire.
 
J'admets volontiers être un peu excessif sur le sujet de la messagerie : je n'envoie et ne lis que des messages au format texte. C'est moins fatigant, moins lourd, moins sujet à carabistouille inter-système etc.

Quant à Safari4 ... Je pense que beaucoup trop de gens l'ont téléchargée et installée ! :siffle:
 
J'admets volontiers être un peu excessif sur le sujet de la messagerie : je n'envoie et ne lis que des messages au format texte. C'est moins fatigant, moins lourd, moins sujet à carabistouille inter-système etc.

Quant à Safari4 ... Je pense que beaucoup trop de gens l'ont téléchargée et installée ! :siffle:

Mouai... je partage ce point de vue sur Safari 4 bêta. Il y a des moments où il s'emmêle les pinceaux. Hélas, j'ai trop pris goût à ses fonctions pour revenir à la version 3 en attendant la finale. :rateau:

J'ai Omniweb en soutien au cas où.
 
Hmmm... Mais OmniWeb n'utilise-t-il pas le ouaibekitte lui-aussi ? Ou alors il a sa propre version ?

Pour ma part, j'utilise OmniWeb, Camino, Opera, Firefox, IE (pour le boulot, avec CrossOver ou VMWare), Dillo, eLinks et Lynx. Et Safari aussi bien sûr mais pas de quoi prendre la bêta pour fiche en l'air certains aspects du système ;)

Depuis qu'OmniWeb est gratuit, je l'utilise comme navigateur par défaut et j'en suis assez content, finalement.
 
Hmmm... Mais OmniWeb n'utilise-t-il pas le ouaibekitte lui-aussi ? Ou alors il a sa propre version ?

Pour ma part, j'utilise OmniWeb, Camino, Opera, Firefox, IE (pour le boulot, avec CrossOver ou VMWare), Dillo, eLinks et Lynx. Et Safari aussi bien sûr mais pas de quoi prendre la bêta pour fiche en l'air certains aspects du système ;)

Depuis qu'OmniWeb est gratuit, je l'utilise comme navigateur par défaut et j'en suis assez content, finalement.

OmniWeb embarque son propre framework et ne se contente pas de se poser sur le WebKit.framework du système. Il est basé sur Safari 3.

Du coup, j'ai les deux. :cool: