Majuscules à minuscules sous iTunes?

Kaneda

Membre actif
11 Janvier 2004
953
58
42
Coucou ;)

Bon bah voilà le problème.

J'aimerai savoir s'il est possible de changer tous les titres en majuscules de chansons dans iTunes en minuscules ... parce que j'ai fais ça à la main pour les artistes mais pour les chansons j'ai vraiment la flemme. (1000 morceaux à changer environ).

Je ne pense pas qu'il existe une solution mais si à tout hasard cela se révélait possible, ça m'éviterai une bonne perte de temps ! ;)

Je trouve ça très moche d'avoir des titres de chansons en maj. et d'autre en min. :hein:

Si quelqu'un sait ... merci :D
 
T'es pas le seul à trouver ça moche ;)

Sur le site Doug's AppleScripts, on peut trouver 2 scripts pour formater le nom des pistes comme tu le souhaites:

-celui-ci pour les titres en Anglais, avec une majuscule devant chaque mot.
-celui-là pour les titres en français, avec une majuscule au début du titre.
 
Merciiiiiiiiiiii Nologo :D

C'est super !! (si j avais eut ça plus tôt lol) . Impeccable

Encore merci mille fois :D :up:
 
J'ai oublié 2 petites choses : trouve-ton la meme chose pour les noms des artistes ? et trouve t-on la même chose pour un titre ne comportant qu'un seul mot (le script ne marche qu'avec un titre de plusieurs mots)

Merci d'avance ;)
 
Bonjour,

j'ai un ami qui a un mac sous panther avec itunes 7.7.1 et toutes ses chansons avec comme artitste Kraftwerk se sont mises en majuscules.

je crois que c'est que le nom de l'artiste qui s'est mis en majuscules.

je lui ai dit de changer le nom de l'artiste et de mettre autre chose ca se met bien en minuscules mais quand il remet Kraftwerk ca se remet en majuscules.

que doit-il faire pour avoir Kraftwerk écrit comme cela et pas KRAFTWERK ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

sinon j'ai trouvé iTunify mais ilfonctionne qu'a partir de tiger et il a panther.

une autre solution ?
 
Hello.

Je ne connais pas du tout iTunes 7, donc je ne sais pas si cette manip' va fonctionner.

Si tu commences à taper K et qu'iTunes remplit automatiquement le reste en majuscule, revenir avec les flèches en arrière, juste après le K, et tapes raftwerk.
Tu obtiens KraftwerkRAFTWERK.
Ensuite effaces ce qu'il y a après le "k" minuscule de fin avec la touche suppr.

Est-ce que dans iTunes 7, les tags "Tri" existaient déjà ?
Si oui, je pense qu'il faudrait vérifier ces tags, si ils ne sont pas en majuscule.