Majuscules avec accent

Décoche et recoche la case, tu dois voir apparaitre/disparaitre le drapeau.

Si ça ne marche pas, y a un problème.
 
Décoche et recoche la case, tu dois voir apparaitre/disparaitre le drapeau.

Si ça ne marche pas, y a un problème.
VICTOUARRE ! la preuve : C'EST GAGNÉ.
La blague qui m'a trompé c'est que j'avais dans la barre des menu un rectangle gris. Quand tu m'as dit de décocher recocher, j'ai vu ce truc gris apparaître disparaître. Tiens donc, c'était lui le drapeau tricolore. On vit une drôle d'époque, mon bon monsieur…
Merci, vraiment merci de m'avoir sorti de là !
 
Bonsoir aCLR et merci de t'intéresser à mon indigne personne peu informée. Je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas simplement du clavier physique mais possiblement d'un p*** de paramètre mais lequel ?! C'est pourquoi j'ai bêtement indiqué le modèle que j'avais acheté et, plus finement croyais-je, le réglage que j'avais fait dans préférences système>clavier>méthode de saisie>clavier Français.
Alors voici :
- dans ma barre des menus y a pas de drapeau tricolore
- si quand-même je fais pomme espace ça ouvre Spotlight.
Anything else ?

Pour afficher le drapeau faut cliquer sur "afficher le visualiseur clavier et caractères dans la barre de menus" présent dans l'onglet clavier. Le menu saisie permet d'afficher un clavier sur l'cran et se colle dans le même menu contextuel présent sous le drapeau.

Et désolé pour le raccourci érroné — faut dire que j'ai mis spotlight sous ctrl espace et réaffecté le ⌘ espace pour le clavier, question d'habitude.
 
Pour afficher le drapeau faut cliquer sur "afficher le visualiseur clavier et caractères dans la barre de menus" présent dans l'onglet clavier. Le menu saisie permet d'afficher un clavier sur l'cran et se colle dans le même menu contextuel présent sous le drapeau.

Et désolé pour le raccourci érroné — faut dire que j'ai mis spotlight sous ctrl espace et réaffecté le ⌘ espace pour le clavier, question d'habitude.
Ça y est. Non seulement ça marche mais j'ai le petit drapeau dans la barre, c'est très joli. Encore merci pour tout, aCLR.
 
Pour afficher le drapeau faut cliquer sur "afficher le visualiseur clavier et caractères dans la barre de menus" présent dans l'onglet clavier.
Ce n'est pas le cas pour moi, sous Mavericks.

C'est bien "Afficher le menu saisie dans la barre de menu", onglet "Méthodes de saisie" de Préférences système / Clavier, qui permet l'affichage du drapeau dans la barre de menu.

"afficher le visualiseur clavier et caractères dans la barre de menus" est une autre option.
 
reste à voir si ce bug est que dans ta session ou tous les comptes
(réparations differentes)

d'où utilité du test session neuve( non issue d'anciens OS)