Malware MacCleaner Pro sur Chrome

Prisc.

Membre actif
3 Octobre 2016
108
3
30
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un souci. En effet depuis hier j'ai des notifications qui apparaissent sur chrome qui provient de MacCleaner Pro, alors que je n'ai pas du tout installé ce logiciel. Je n'ai rien installé depuis un moment avant aujourd'hui (Combo Cleaner). Du coup j'ai cherché comment enlever ce virus, et tous les sites disent à peu prés la même chose que je dois supprimer un logiciel dans mon mac etc. Sauf que, je n'ai aucun logiciel que je connais pas, j'ai fait analyser l'ordi avec mon antivirus 2 fois, analysé avec Malwayre Bytes aussi et ils ne trouvent rien! Du coup beaucoup disaient qu'on pouvait l'enlever avec Combo Cleaner, que j'ai installé, mais idem il ne trouve rien sur l'ordi. J'ai réinitialiser Chrome, mais les notifications apparaissent encore. Du coup je sais plus quoi faire, alors si vous avez une idée, je suis preneuse. Et je suis sous macOs Mojave.

Merci beaucoup!
 
Bonjour a tous,

J'allais écrire a peu pres la meme chose que Prisc.
Utilisateur de Firefox depuis la nuit des temps, je me laisse aujourd'hui allécher par Chrome que j'ai installé pour une seule raison : la fonction Cast vers Chromecast branché sur mon téléviseur.
Une fois Chrome installé, des pages et des onglets de publicité m'envahissent au moindre clic : Notamment MacCleaner et aussi La Poste, ou alors des pages qui me disent qu'il y a une foultitude de virus dans mon Mac et que dans 4 mn et 34 secondes, il va littéralement me péter a la figure.
Deux questions :
1- Comment se débarrasser de ces apparitions de pages invasives et carrément chxxxxxx... ?
2- ou comment Caster depuis Firefox, dont je suis adepte et qui me convient tres bien, hormis l'impossibilité de l'envoyer vers mon écran TV via Chromecast ?

Merci à tous.
 
Dernière édition:
avec mon antivirus
Poubelle et ce quel que soit son nom.
Combo Cleaner, que j'ai installé
Direction poubelle.

Malwarebytes est largement suffisant, s'il ne trouve rien, c'est qu'il n'y a rien. Tes autres logiciels de soi-disant protection sont tous aveugles et ne trouvent jamais rien ! De plus, il sont plus nuisibles qu'autre chose en monopolisant trop de processus ralentissant énormément n'importe quel Mac.

Ton problème doit-être dans les extensions de Google Chrome, je t'invite sérieusement à faire le ménage dedans et surtout d'installer uBlock Origin qui te bloquera les PUBS intempestives. Attention à certains sites, surtout de streaming vidéo, parfois on fait un clic compulsif et ce genre de page ou d'onglet s'ouvre... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...c'est un attrape-couillon pour faire peur et inciter à acheter un logiciel de merde parfaitement inutile.
 
Bonjour Locke, et merci du suivi de ce fil...
---
Deux passages de Malewarebytes consecutifs.
Meme probleme : apparition de pages non désirées : Voir ICI . (je ne suis jamais arrivé a insérer une image dans ce forum alors que je le pratique depuis les années 2000)
J'ai désinstallé Chrome avec CleanMyMac 3, car j'y avais mis des extensions.
Je l'ai retelechargé et reinstallé vierge de tout.
Rien a faire, ces pages non désirées viennent polluer ma navigation et réaparraissent de plus en plus souvent.
Ce phénomène ne touche QUE Chrome.
Lorsque je navigue avec Safari, Firefox, tout va bien.
 
Bon...
J'ai mis en place uBlock Origin .
Je n'ai plus le problème.
uBlock fait son boulot en toute transparence.
Merci donc a toi Locke.
Mais sur le fond.... Pourquoi en installant un Chrome tout neuf sur un Mac, on est emm****** par ce genre de chose... Qui fait ca ? Google ne peut quand meme pas cautionner un truc pareil ?