Utilitaires Malwarebyte

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Bonjour, Malwarebyte ne fonctionne pas sur mon Imac, il fonctionne qqs jours et après j'ai ce message.
Des idées?
Merci pour vos réponses
PS: j'ai fais la manipe plusieurs fois, c'est à dire supprimer et retélécharger, toujours le même résultat
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-01 à 11.20.14.png
    Capture d’écran 2023-07-01 à 11.20.14.png
    582,9 KB · Affichages: 24
C'est exactement ce qui est écrit. Tu redémarres. Si ça ne marche pas (icône de MB dans la barre de menu à droite avec un rond noir en bas à droite), tu réinstalles MB (garde l'installeur en réserve pour le cas où).
Mon impression (mais je ne suis pas sûr), c'est que pour MB s'initialise correctement, il lui faut laisser le temps au démarrage (Finder à jour de tous ses élements, disques, connexion Wi Fi, ...).
 
Merci pour ta réponse, boninmi, mais j’ai déjà fait cette solution, réinstaller l’appli, mais à chaque fois j’ai le même problème, le rond de l’icône n’est pas noir mais rouge
 
Merci pour ta réponse, boninmi, mais j’ai déjà fait cette solution, réinstaller l’appli, mais à chaque fois j’ai le même problème, le rond de l’icône n’est pas noir mais rouge
Le site de MB est en anglais. On trouve çà à propos de la barre de menu:


mais pas de mention de rond noir ou rouge. Par contre dans le guide d'utilisation, en ouvrant l'application MB, on trouve la mention d'un rond rouge qui mentionnerait un problème non résolu :


Après, il y a toujours les questions classiques, quelle version de système, MB est-il à jour, version gratuite ou licence, ... mais tu as sans doute examiné tout ça. Il y a moyen de soumettre un problème sur le site (au bas du lien précédent).

Quelqu'un de plus au top que moi va peut-être passer.
 
Merci pour ta réponse, boninmi, mais j’ai déjà fait cette solution, réinstaller l’appli, mais à chaque fois j’ai le même problème, le rond de l’icône n’est pas noir mais rouge
Est ce que MalwareBytes fonctionne bien dans une autre session ? Si oui, alors tu as dans ta session habituelle un ou plusieurs fichiers corrompus.
 
Est ce que MalwareBytes fonctionne bien dans une autre session ? Si oui, alors tu as dans ta session habituelle un ou plusieurs fichiers corrompus.
Bjr, Sly, non je n'ai pas essayé, je supprime à chaque fois l'application, et je réinstalle avec toujours le même résultat, je pense qu'il me reste des fichiers quelque part mais je ne sais pas comment les supprimer, merci pour ta réponse
 
je pense qu'il me reste des fichiers quelque part
Je pense la même chose.
Mais faire le test dans une autre session permettra d'en être sûr. Là il sera temps de chercher à supprimer les fichiers potentiellement corrompus (à recherche avec EasyFind).