MAMP n'intreprète pas

enserio

Membre enregistré
6 Mars 2006
7
0
Bjr à tous, je débute sur Mac et sur PHP, du coup, j'ai bcp de choses à apprendre:)
J'ai installé MAMP et ai mis mes pages dans le dossier htdocs mais quand j'envoie mes formulaires pour tester j'obtiens tout le code de mon fichier php en texte, il n'est pas interprèté (?). Est-ce que j'ai loupé qqch lors de la configuration ? Merci d'avance

Bjr, merci de ta réponse,
les diodes s'allument en vert mais le problème est toujours le même, la réponse affiché est tout le code du fichier php mais aucune action :( .
J'ai entendu dire aussi que je pouvais faire tourner Apache et php de façon native sur MacOS X (?)

Juste une question : les autres pages de ton site local s'affichent bien ou pas ?

Moi j'ai un peu le même le même probleme, mais avec du SQL :(

J'arrive à lancer des sripts php, qui marchent

Mais j'arrive pas à lancer de script php qui modifie une base de donné :
rien ne se passe sur la base de donnée, alors que le même script sous easy php pour win fonctionne impec :(

encore un problème :
Safari n'affiche pas les erreurs php, et donc, je ne peux pas savoir ou j'ai fait des bétises :(

il a un remède à cela ?

Merci d'avance ;)

(je pense que c'est plus ou moins le même problème que enserio, mais si un modo veut me créer un fil parce que c'est hors sujet, pas de pb ;) )

Bsr, merci pour vos conseils.
En fait pour l'instant je n'ai que deux pages, la page du formulaire et la page .php qui devrait pendre les données envoyées par le formulaire et faire quelques opérations avec.
Je les ai mises dans htdocs et j'ouvre la page du formulaire avec safari. mais dès que j'envoie le formulaire je ne reçois que le texte d emon .php en réponse. merci

Peut-être tenter cette page pour débuter:

Bloc de code:
<?php

// Pour démarrer le service PHP, il faut du fichiers httpd.conf
// enlever les commentaires aux lignes:
//  #LoadModule php4_module 
//  #AddModule mod_php4.c