MAMP PRO ou autre logiciel ?

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
44
Gironde
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'avais testé la version de demo de MAMP PRO, à ce moment là je n'ai jamais pu avoir quelque chose de satisfaisant avec ce logiciel, qui sur le papier me correspondrait parfaitement mais en réalité cela n'a pas fonctionné malgré l'aide de l'assistance de MAMP.

Il m'arrive de temps à autre de faire des petits sites internet, pour cela j'utilise Wordpress et le thème DIVI. Ce que je recherche et ce que MAMP PRO était sensé m'apporté c'est de:

- Pouvoir developper mon site en local.
- Une fois terminé le faire migrer sur un serveur sans faire des tas de manip.
- Si j'ai une MAJ à faire je la réalise en local et une fois terminée, je la réinjecte sur le serveur distant.

A l'époque j'vais essayé sur un serveur 1and1 mais il y a toujours eu une erreur, n'ayant pu faire un test concluant avec la demo j'avais finalement renoncé à acheté MAMP PRO.

Si certains sont utilisateur de MAMP PRO, est-ce que cela fonctionne pour vous ? peu-être y a-t-il eu des maj depuis 1 ans ? ou, éventuellement y aurait-il un logiciel qui puisse remplir ces conditions ?

PS: j'ai lu qu'il existait "Local" de chez Flywheel, l'avez-vous déjà utilisé ? la version gratuite pourrait répondre à mes attentes ?

Merci pour votre aide ;)
 
Dernière édition:
J'ai la version 5.2 de MMAP qui me sert comme base de donnée plus qu'autre chose. Normalement, ça doit pouvoir faire l'affaire d'après ce que tu sembles chercher.
 
Je viens de regarder et c'est la 5.3 que j'ai, elle date de début d'année il me semble, sur leur site et sur le papier c'est ce que je recherche, mais en réalité je n'ai jamais pu effectuer ce que je voulais, du moins avec cette version et même le type de l'assistance n'a pas réussi à m'aider.
Je sais que je n'étais pas le seul sur le forum à avoir essayé une migration simple avec MAMP Pro sans résultat.

PS: Par contre je viens de me rendre compte et de me souvenir qu'à l'époque sur mon ancien post, on m'avait proposé Duplicator Pro et Local avec All in one migration. je ne sais pas si un modo peu fusionner les deux post pour plus de clarté.
 
Comme @ecatomb, je dirais que Mamp et non Mamp Pro est sufissant, la dernière version est la 5.5 la différence avec les plus anciennes version ou tu pouvais pointer sur n’importe quel répertoire qui contenait ton site, c’est que maintenant ton répertoire doit se trouver dans Applications/Mamp//htdocs
 
Je viens de mettre à jour en version 5.5, concernant la nouvelle version de MAMP PRO, d’après la release note y’a peu être une amélioration concernant Wordpress
https://www.mamp.info/en/release-notes/mac/
Par contre vu que j’avais utilisé la demo sur mon ordi, impossible de la relancer pour tester cette version.

Dans votre cas, vous utilisez MAMP tout cours pour faire votre projet en local, mais après, pour la migration et les maj vous la faite manuellement ? Ou avec un plugin comme Duplicator ? J´avais fini par la faire manuellement, mais j’avais perdu des lien et du rattacher mes images et mes lien manuellement, y’en avait pas beaucoup donc ça a été vite, mais le côté automatique vendu dans l’idée de MAMP PRO (ou un autre logicie) me plait beaucoup plus (si tenté que cela fonctionne ;))
 
Pour ma part, jusqu’à présent en manuel (transfert FTP)
Ce ne sont pas de très gros sites que je réalise plutôt du site «vitrine» avec DB
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, @momo-fr ta réponse tombe bien, j'ai testé Local hier, effectivement la mise ne place du site est hyper simple. Peux-tu me donner ta méthode de migration sur serveur une fois ton site local terminé ? tu le fais manuellement ?

Y'aurait-il une fonction plug & play pour migrer le site automatiquement vers le serveur final ? j'ai regardé vite fait dans la version gratuite et je n'ai rien vu.
 
J'utilise All In One Migration pour migrer mes sites locaux en production, tu peux paramétrer les changements d'URL (URL de dev -> URL de prod) avant de créer l'archive de migration. Sur le site de prod tu installe l'extension et tu importes, ça écrase la base de données et les fichiers avec les données de dev. Tu as un quota de 500 Mo (1 Go si offre spéciale en cours) pour le fichier de migration avec la version gratuite.
 
A l'époque j'vais essayé sur un serveur 1and1 mais il y a toujours eu une erreur, n'ayant pu faire un test concluant avec la demo j'avais finalement renoncé à acheté MAMP PRO.

C'est vrai, j'ai eu le même problème ; J'ai transfert Wordpress au local via MAMP vers le serveur, il n'est pas fonctionné. Alors j'ai dû tout refaire mon travail vers le serveur. J'utilise MAMP pour juste les tests seulement mais je ne travaille plus les sites au local avec ce logiciel...