MAMP problème memory_limit

miserovitch

Membre enregistré
28 Août 2012
7
0
42
Bonjour à tous.

Pour mon premier message une petite présentation rapide, j'ai 31ans et après 15 ans sous pc je viens de passer à Mac avec un Macbook air.

Pour travailler sur un site prestashop je souhaite avoir un serveur local, jusqu'a présent j'utilisais WAMP et aucun problème.
Dorénavant j'essaye MAMP et j'ai un léger souci.

Avec MAMP je n'arrive pas à augmenter le memory_limit. J'ai modifie le php.ini de toutes les versions dans MAMP/conf. Malheureusement quand je vérifie la mémoire max dans phpinfo celle-ci reste bloquée à 32M.
J'ai essayé de redémarrer MAMP et même l'ordinateur (vieux reflex du PC) mais rien n'y fait.

J'ai essayé avec MAMP pro et là ça fonctionne via "modifier les configurations PHP". Malheureusement avec MAMP pro je n'arrive pas à accéder à mon site en local (avec MAMP j'y accède sans problème).

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car j'ai beau chercher sur le web je ne trouve personne avec le même problème que moi. Pour résumer dans MAMP les modifs du php.ini ne sont pas prise en compte (au moins pour la mémoire max)

Merci à vous.

@+
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je me répond à moi même en espérant que cela serve à d'autre.

Il ne faut pas modifier le php.ini dans MAMP/conf/php5.4.4 comme cela semble logique mais dans MAMP/bin/php/php5.4.4/conf

Dans ce cas là le memory_limit = 128; est bien pris en compte.
 
Dernière édition: