MAMP sans safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet erx
  • Date de début Date de début

erx

Membre actif
30 Novembre 2006
106
10
47
Wimereux
Bonjour à tous,

J'ai installé MAMP et celui ci fonctionne parfaitement bien.
Cependant j'ai effacé safari pour x raisonS (cela ne fait pas parti du sujet pour éviter les trolls;)) et j'ai installé mon browser préféré : firefox.
Cependant, lorsque je lance MAMP et que je clique ouvrir page d'acceuil, cela m'ouvre VLC :mouais::mouais::mouais:.
Comment faire pour indiquer à MAMP d'ouvrir firefox?

Cependant j'ai effacé safari pour x raisonS (cela ne fait pas parti du sujet pour éviter les trolls;))

Et bien je vais quand même faire mon gros troll... C'est très con ce que tu as fait là parce que c'est dans les préférences de Safari que tu choisis ton navigateur par défaut. :rolleyes: En plus, quand on fait des sites, c'est pas pour un navigateur en particulier, il faut pouvoir le tester dans tous les navigateurs existants. Je te conseille vivement de le réinstaller. Mais si tu ne veux vraiment pas, il y a des petits programmes qui permettent de modifier les préférences sans Safari.

Cependant, lorsque je lance MAMP et que je clique ouvrir page d'acceuil, cela m'ouvre VLC :mouais::mouais::mouais:.
Comment faire pour indiquer à MAMP d'ouvrir firefox?

Ben ouais, le système cherche Safari et comme il ne le trouve pas, il prend le premier programme qui lui tombe sous la main...

Je te remercie pour ton conseil, en fait on peut également passer par les préférences de firefox pour mettre ce navigateur par défaut. Je cherchais dans le système mais je ne trouvais pas. Donc là le problème est résolu.

C'est vrai que tu as raison pour ce qui est de tester avec safari, je m'en suis rendu compte trop tard, j'étais en mode "pétage de plomb" car safari était par defaut mais également à cause d'une requete de tri MySQL qui ne fonctionnait pas. oui je sais faut pas s'énerver, mais au bout de 2 jours passés à vouloir faire 1 seul tri :mad:, enfin passons, maintenant ce tri fonctionne :).

J'ai ensuite voulu le réinstaller mais j'ai un message d'erreur lors de la sélection du volume "Vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume. Ce système ne peut utiliser ce logiciel."
Je suis sous panther 10.3.9 et safari téléchargé est le 1.2 (config mini Mac OS X.2)

Si tu as une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.

Je te remercie pour ton conseil, en fait on peut également passer par les préférences de firefox pour mettre ce navigateur par défaut. Je cherchais dans le système mais je ne trouvais pas. Donc là le problème est résolu.

C'est vrai que tu as raison pour ce qui est de tester avec safari, je m'en suis rendu compte trop tard, j'étais en mode "pétage de plomb" car safari était par defaut mais également à cause d'une requete de tri MySQL qui ne fonctionnait pas. oui je sais faut pas s'énerver, mais au bout de 2 jours passés à vouloir faire 1 seul tri :mad:, enfin passons, maintenant ce tri fonctionne :).

J'ai ensuite voulu le réinstaller mais j'ai un message d'erreur lors de la sélection du volume "Vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume. Ce système ne peut utiliser ce logiciel."
Je suis sous panther 10.3.9 et safari téléchargé est le 1.2 (config mini Mac OS X.2)

Si tu as une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Sauf que le tri MySQL n'a aucun rapport avec le navigateur... pauvre Safari qui paye pour les autres :p

:D

Je n'ai jamais dit que c'était à cause de safari que le tri MySQL ne fonctionnait pas
j'étais en mode "pétage de plomb" car safari était par defaut mais également à cause d'une requete de tri MySQL qui ne fonctionnait pas.
.

Ma question était : comment faire pour le réinstaller ? sachant que

Merci de votre aide.