MAMP / serveur d'évaluation php en local

mitch1979

Membre actif
19 Juillet 2003
123
4
44
thonon-les-bains/genève
salut à tous,
j'ai installé l'environnement de développement MAMP. Je voudrais maintenant tester mes fichiers PHP en local. Suite à cette installation (ou pas?), le serveur PHP interprête les fichiers se trouvant dans le dossier "Applications > MAMP > bin > mamp > ..." Or, pour des raisons pratiques, je voudrais garder mes fichiers PHP dans mon dossier "Sites" de mon dossier "Départ" (mon dossier user quoi).

bref, je voudrais pouvoir tester mes fichiers depuis mon dossier "Sites" et non "Applications...".

merci de votre aide

a+
 
Je n'ai pas MAMP sur le main, mais il devrait te donner accès au fichier de configuration 'httpd.conf' qui est le fichier de configuration de apache (va voir dans le répertoire mamp si tu le vois).


Dans ce répertoire tu auras 2 (ou 3) lignes à changer. Tu devrais les localiser facilement, elle indique ton repertoire cité plus haut dans ton message, il suffit de remplacer l'adresse par celle de ton repertoire Site, et de relancer Apache !
 
c'est juste ! en fait je m'en doutais (j'aurais pu creuser je sais :siffle:) et voilà la solution :

il s'agit de remplacer le chemin original
Bloc de code:
/Applications/MAMP/htdocs
par le chemin suivant
Bloc de code:
[b]/Users/michaelbaillot/Sites[/b]

merci BeNBiBiFoKe !

a+