Mandrake, c'est possible sur un 6400?

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 347
72
45
superced.rb38.eu
J'ai essaye d'installer la mandrake sur mon 6400.
C'est tout buggue ce truc ou c'est le 6400 qui est pas supporte?
Deja, l'installeur mandrake 8.2 sous MacOS 9 ne fonctionne pas, il me dit qu'il peut pas creer la config.

Donc j'utilise l'autre methode en definissant directement mon image avec BootX. J'essaye l'image "all", ca a l'air de fonctionner, puis, il trouve pas le cd.
Donc ca fonctionne pas, j'essaye tous les noyaux vmlinux, a chaque fois, ca plante et ca reboote.
En dernier lieu, j'essaye le noyau all 2.2, ca a l'air de fonctionner, je choisis mon pays, puis, il me dit qu'il manque un truc dans le noyau. Donc oblige de rebooter.
Bref, on m'avait pas menti, la mandrake, c'est le merdier a installer sur un 6400...

Pour Linux yellow dog, je n'ai eu pratiquement aucun soucis... Le probleme, c'est qu'il n'y a pas les drivers ethernet dont j'ai besoin.
Vous savez pas ou je peux me procurer ces drivers en version binaire PowerPC?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperCed:</font><hr />
Bref, on m'avait pas menti, la mandrake, c'est le merdier a installer sur un 6400...
<hr /></blockquote>

Ou alors tu ne sais pas configuré ton Boot X,... Je l'ai installé via BootX sans trop de problème sur un 5500... Machine quasi similaire,...

Il faut que tu utilises le kernel "all" et que tu définisses la taille du disque de boot sans quoi tu iras pas loin,... Le kernel essayera de se lancer puis il te dira qu une erreur est survenue et qu il redemarre dans 180 secondes ou qqc du genre...

C'est la seule subtilité....

Ben c'est ce que j'ai fait figure toi, mais il ne trouve pas le cd.
Il me dit qu'il n'y a pas le cd dans mon lecteur cd matsushita...
Si je lance le all 2.2, ca fonctionne jusqu'a l'installeur.
Quand a la taille, j'ai mis 34000 comme ils disaient...

J ai eu un problème du genre avec un CD mal gravé... En fait je l avais gravé depuis un PC et j arrivais pas à booter ca merdait juste avant l installation...

Une fois regravé sur un Mac y avait plus de problème...

Et a en lire les docs, Mandrake ne supporte officiellement que les nouvelles machines.

La verification du cd s'est tres bien deroulee.
Evidemment, si tu fais la gravure depuis un pece sous Windaube, les ressources fork de tes fichiers sont effaces. Mais la je l'ai grave sur un Mac, et le cd n'a aucun probleme.

Carte video ATI XClaim VR (Rage 2). Carte Ethernet Macsense (FE-550), Pas de disque interne, deux disques SCSI externes 1Go et 2Go.
Pas d'ecran branche sur la video integree.

mhhh 50% de chance que le problème vienne du fait que tu utilises pas la carte vidéo intégrée...

J ai du viré la Voodoo 3 de mon Yosemite quand j ai installé la 8.2,... Sans quoi y plantait au démarrage...

Essaie de faire l install en virant la carte et passant par la vidéo interne...

ok, arg, elle est pourrie la video interne!
Pire que la Rage 2, mais je vais quand meme essayer.
Par contre, je suis presque sur que c'est pas ca, ca ressemble a un probleme SCSI...

Ben tu sais ce qu il te reste à faire /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif Tu réinstalles les trucs apres coup,... Mais bon... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Marche plus la video interne du 6400 apparement...
Chui oblige d'utiliser l'ATI Rage 2...
Resume de mes experiences avec Linux.
J'ai reussit a installer yellow dog, mais ya pas beaucoup de driver pour les cartes ethernet.
Jamais reussit a installer mandrake.
Suse, ya pas les ISO, donc ca m'a l'air super complique, debian, c'est pareil.

Aller, je continue mes tests avec darwin cette fois.

Je crois qu'il faudra que je fasse un compte rendu de tous me tests a la fin, ca aidera les utilisateurs a choisir.

Avec Darwin t'es pas encore sorti de l'auberge : le scsi ne marche pas. Et c'est pas mon centre d'interet la, je préfere faire les drivers de la video interne pour l'instant...

À moins que ca t'interesse de t'occuper des drivers scsi. En fait c'est plus du debuggage qu'autre chose, à l'aide des sources de mklinux. C'est pas compliqué mais faut s'y mettre.

Je pourrais mais je n'ai pas le temps...
En octobre, j'aurai plus de temps mais il faut que je trouve un travail qui soit paye.
Quand je serai rentier, je pourrais faire ce genre de chose...

Je viens de m'installer la MDK 8.2 C'est que ça marche, avec un PPC 6400.
Le mien est le clone umax. L'installation s'est faite sur 2 disques, ide et scsi. Tous les deux sont controleurs mesh.
tes periph scsi sont ils tous internes? verifie les terminaisons. c'est selon le branchement.
bouchon là où il y a le dernier cable.

Apple comme les autres developpeurs d'OS devraient prendre exemple sur linux.

Pourquoi imposer des 512 Mo de RAM, des processeurs à 20 Ghz /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ?
Linux se contente de peu et est plus veloce que des systemes nouveaux.

En copie de fichiers, en chargement de programmes en memoire... tout ça m'a epate! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

la mandrake! c'est genial et mieux que la YDL!
Quand il disait qu'il veut remplacer MACOS pour les anciens mac c'est pas tout à fait vrai. La version 2.1 m'avait déçu par ses bugs en interface GNOME. Et demandait bcp en patience et en connaissance unix.
La mandrake, non! ou pas trop /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif