Mandrake et lecteur CD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai installé Mandrake 8.2 sur mon G3 beige.
Problème: lorsque j'essaye d'accéder à un CD, il m'indique que le kernel ne gère pas la commande "mount fs iso9600". Même genre d'erreur lorsque je lance le player de CD audio.
frown.gif

Est-ce que Mandrake gère les lecteurs CD (c'est le lecteur 24x d'origine) ou est ce qu'il y a eu un problème à l'installe ?
Car l'installation à été faite à partir des CD, donc il devrait gérer mon lecteur. Non ?

[28 mai 2002 : message édité par Kris]

je suis pas un pro linux, loin de la, mais il me semble qu'il dit manquer un module, un demon, un truc dans le genre qui doit permettre de monter des CD etc.

est ce aue ca marche avec un lecteur de disquette ou zip?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
est ce aue ca marche avec un lecteur de disquette ou zip?<HR></BLOCKQUOTE>

Normalement oui (les icônes y sont sur le bureau), mais il me fait la même erreur avec le Zip.

les icones sont la pour te permettre de monter les lecteurs sans taper de lignes de commandes.

si tu as la mandrake 8.2, tu peux aller (de memoire) dans Drakeconfig ou qque chose comme ca, c'est dans le menu configuration.

puis, apres avoir entre le password admin, tu trouves l'icone qui te permet d'acceder aux services (represente 2 mains) et tu regardes si il y en a pas un qui gere le montage auto et si il est pas desactive.

il me revient un autre truc. toujours dans cette boite de dialogue, il y a qque part une option qui s'appelle "supermount" et qui est a cocher si l'on veut que ce fonctionne.

je ne peux pas etre plus precis, je n'ai pas ma mandrake sous les yeux et je ne l'ai pas pratique assez longtemps pour etre + precis.

Merci Nicolas.
J'essayerai cette après-midi (je ne l'ai pas sous la main en ce moment).

@+

OK, j'ai trouvé les Services dans "le panneau de configuration de Mandrake". Mais je ne trouve pas d'option qui à rapport avec le montage de disques ("Mount" ou "SuperMount").

Je vais tenter une réinstallation ce week-end. Mais ce qui est inquiètant c'est quand je lance le logiciel de lecteur de CD Audio, il me marque que le kernel ne supporte pas la commande "mount".
J'ai le kernel version 2.4.1

ca n'est pas inquietant mais il manque juste "l'option" montage.

si tu connaissais le paquage concerne, il n'y aurai qu'a l'installer mais......

tu peux relancer l'install mais sans tout effacer, juste updater les packages et en mettre plus (en esperant que le bon package soit dedans)
choisit les packages judicieusement (il ne risque pas d'etre dans "game" par example....)

desole de ne pouvoir d'aider plus.

ah si1 tu peux faire un tour sur les forums mandrake, tu dois pas etre le seul dans ce cas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
desole de ne pouvoir d'aider plus.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas grave !
Tu m'as au moins déjà fais découvrir le panneau "Services" auquel je n'avais pas prêté attention.

Je vais revoir ça ce week-end et je te tiens au courant sur ce forum si je trouve la solution à ce problème.