Manette Xbox Non reconnue

wormok

Membre enregistré
27 Avril 2014
3
0
Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos connaissances sur ce coup la !

Ma manette Filaire Xbox 360 n'est pas reconnue par mon Macbook malgré l'installation de driver ( Xbox 360 controller ) , J'ai essayé plusieurs versions, mais rien n'y fait , j'ai toujours ce message " Device not found "... :(

Je suis sous Mavericks, j'ai donc voulu savoir si c'était a cause de ca en installant cette version non officielle : http://bit.ly/1jWVf17 mais ce ne marche pas non plus... :non2:

Après, ce viens peut etre de ma manette, c'est sensé être une officielle mais sait on jamais ... ca ressemble a ca : http://bit.ly/QLoKfh

Du coup je sais plus vraiment quoi faire... si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d'avance ! :)
 
Voir ci-dessous :

"Bonjour à tous,

Je poste ce message pour les gens qui auraient des problèmes à installer leurs manettes Xbox 360 sur leurs mac. j'ai trouvé la solution autant la faire partager pour les prochaines personnes qui auront des difficultés ( comme moi par exemple...).

Tout d'abord, il faut que vous installiez un pilote qui va permettre à votre mac de détecter la manette " Microsoft " pour cela, aller sur le lien ci dessus :

http://tattiebogle.net/index.php/ProjectRoot/Xbox360Controller/OsxDriver

Ensuite, dans la section "Downloads" vous téléchargez -> Driver " disk image "

A la fin du téléchargement, Xbox 360 controllers apparait normalement dans vos préférences système dans la section " autre ".

Ensuite, vous branchez une manette Xbox 360 "filaire" ! c'est à dire pas une manette Xbox 360 wireless + le cordon USB qui permet de recharger la manette tout en jouant, mais " filaire " ( sans wireless, la manette coûte 34,99 € chez Micromania). Je vous explique pourquoi : Votre manette Wireless, crée des interférences entre le driver " Xbox 360 controllers " et la connexion, c'est pourquoi elle échoue... et ça je l'ai compris que 3 jours plus tard à force de m'acharner dessus... donc non ! ce n'est pas un problème de système par exemple Mountain Lion qui n'accepte pas la manette ou autre stupidité de ce genre (le créateur de ce driver a d'ailleurs indiqué qu'il avait fait des MAJ sur Lion... donc aucun risque sur la comptabilité ! elle fonctionne).

Normalement, tout ce que vous avez à faire, c'est de télécharger le driver, de brancher votre manette sur l'un de vos ports USB de votre mac, elle celle ci sera détecté automatiquement.

Par contre attention ! le Driver ne vous permet pas de paramétrer votre manette, il vous permet simplement de créer une connexion entre la manette et votre mac.

Pour pouvoir paramétrer votre manette vous pouvez acheter sur l'Apple Store, Joystick Mapper pour 4,40 € je crois, qui vous permettra d'associer les touches de votre clavier à celle de votre manette.

Voilà, si vous avez des questions, j'essaierai de pouvoir y répondre.

Bonne partie ! ;) "


(source)
 
Yep merci , j'ai déja vu ce topic en faisant mes recherche, j'au essayé joystick mapper et Gamepad companion et rien ne marche...

Bon il semblerait que la manette en question ne soit pas un officielle de chez microsoft mais officielle de chez EA Sport ( ahaha.... la blague ) je suis allé checker la page du contructeur, y'a pas de driver disponibles...

du coup ca a l'air mal barré !

Si vous avez des idées...
 
Tu joues à qu'elle jeux avec la manette ?
 
Je testé Usb Overdrive, et c'est la meme que pour Gamepad Companion : FAIL :(
Mais merci pour ta proposition !

HannibalMac : je voudrais surtout jouer sur émulateur ( Mame et Dolphin )
 
Bizarre ton problème. J'ai déjà testé une manette filaire Xbox 360 sur mon mbp et sous mavericks, et elle fonctionnait correctement. D'ailleurs j'était également sur Mame.

Mais c'était une manette noir. Pas une griffée comme la tienne. L'as-tu testée sur ta console, pour voir si elle fonctionne correctement?
 
Hello,
Quelque chose de tout bête mais il y a deux types de manettes filaires :
-Celles qui permettent à la manette de se recharger (donc avec une batterie rechargeable derrière)
-Et celles complètement filaires où tu ne peux pas enlever le fil.

Si tu es dans le premier cas, c'est normal que ça ne marche pas, il te faut un "détecteur microsoft" pour que ton ordinateur détecte la manette (je ne sais pas si ça existe sur mac).
Si tu es dans le deuxième cas, je ne sais pas ce qu'il t'arrive, désolé !

En espérant t'avoir aidé
 
Voir ci-dessous :

"Bonjour à tous,

Je poste ce message pour les gens qui auraient des problèmes à installer leurs manettes Xbox 360 sur leurs mac. j'ai trouvé la solution autant la faire partager pour les prochaines personnes qui auront des difficultés ( comme moi par exemple...).

Tout d'abord, il faut que vous installiez un pilote qui va permettre à votre mac de détecter la manette " Microsoft " pour cela, aller sur le lien ci dessus :

http://tattiebogle.net/index.php/ProjectRoot/Xbox360Controller/OsxDriver

Ensuite, dans la section "Downloads" vous téléchargez -> Driver " disk image "

A la fin du téléchargement, Xbox 360 controllers apparait normalement dans vos préférences système dans la section " autre ".

Ensuite, vous branchez une manette Xbox 360 "filaire" ! c'est à dire pas une manette Xbox 360 wireless + le cordon USB qui permet de recharger la manette tout en jouant, mais " filaire " ( sans wireless, la manette coûte 34,99 € chez Micromania). Je vous explique pourquoi : Votre manette Wireless, crée des interférences entre le driver " Xbox 360 controllers " et la connexion, c'est pourquoi elle échoue... et ça je l'ai compris que 3 jours plus tard à force de m'acharner dessus... donc non ! ce n'est pas un problème de système par exemple Mountain Lion qui n'accepte pas la manette ou autre stupidité de ce genre (le créateur de ce driver a d'ailleurs indiqué qu'il avait fait des MAJ sur Lion... donc aucun risque sur la comptabilité ! elle fonctionne).

Normalement, tout ce que vous avez à faire, c'est de télécharger le driver, de brancher votre manette sur l'un de vos ports USB de votre mac, elle celle ci sera détecté automatiquement.

Par contre attention ! le Driver ne vous permet pas de paramétrer votre manette, il vous permet simplement de créer une connexion entre la manette et votre mac.

Pour pouvoir paramétrer votre manette vous pouvez acheter sur l'Apple Store, Joystick Mapper pour 4,40 € je crois, qui vous permettra d'associer les touches de votre clavier à celle de votre manette.

Voilà, si vous avez des questions, j'essaierai de pouvoir y répondre.

Bonne partie ! ;) "


(source)
Bonjour, suis sous MBP Yosmite 10.10.2 avec manette Xbox 360 afterglow qui se retrouve bien dans "information systéme > port USB". Maiiis pas moyen qu'elle soit reconnue par Xbox 360 controller (v 0.14) je reste toujours avec device not found!!!
Une idée de génie?
 
Je connais pas Xbox360 afterglow, c'est une microsoft ?

Quant à la manette EA sport, est-ce que tu as put la tester sur windows ?
 
Bonjour! Mouais,achetée chez Micromania, je pense que c'est bien une microsoft... t
Tout les conseils fournis plus haut ont été testé sans plus de succès.La manette apparait bien sur le port USB dans information systeme preuve qu'elle est bien détectée par mon MBP par contre toujours la meme réponse de xbox 360 controleur "device not found" donc impossible a paramétrer.
PS pas de windaube à la maison
 
Sous Yosemite, il faut cette version du driver : https://github.com/d235j/360Controller/releases/tag/v0.14-unofficial.
Il y a peut être une version 1.14 "official" quelque part, mais je ne l'ai pas trouvée. De toute façon celle-ci semble fonctionner parfaitement sous 10.10.2 (je peux en témoigner, en tout cas).

La version 1.12 vers lequel renvoie le lien donné au début de ce fil ne fonctionne effectivement pas sous Yosemite.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Personnellement j'utilise les manettes fourni avec la Freebox Révolution. Elles fonctionnes nickel dans mes jeux. Pas besoin de driver sous Yosemite.