Mangez des pommes

Statut
Ce sujet est fermé.

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 029
3 218
Bonjour à tous.

La pomme est mon fruit préféré et j'en mange des kilos. J'essaye toute sorte
de variétés et pourtant ... Je n'ai jamais trouvé de pommes "McIntosh" en
France !! (et les quelques fois où je suis allé aux USA je n'avais pas encore
de Mac et je ne savais pas d'où venait le nom des ordinateurs Apple).

Quelqu'un a-t-il déjà goûté une McIntosh ? Quelle sont ses caractéristiques ?

bompi a dit:
Bonjour à tous.

... des kilos par jour ?
Gare à la foirotte, comme on dit par chez nous...
:( :D :eek: :D :mouais:
:hosto: :D :hosto:

Tu trouveras pas cette pomme aux USA...
En effet :
La McIntosh tient son nom d'un dénommé Mac Intosh. C'est une pomme originaire du Canada, qui a été importée en Europe en 1932.
C'est le nom de cette pomme, mal orthographié, qui est à l'origine du nom de la gamme Macintosh du fabricant d'ordinateurs Apple Computer. :D ;)

Moi aussi pareil, je peux en manger des kilos, de pommes...... bon, quand je finis par avoir la courante je lève un peu le pied ( et je baisse le pantalon :rateau: )

loustic a dit:
... des kilos par jour ?
Gare à la foirotte, comme on dit par chez nous...
:( :D :eek: :D :mouais:
:hosto: :D :hosto:
chez nous on a cette jolie métaphore : la chiasse et les oreilles froides ! :D

bompi a dit:
Bonjour à tous.

Dis Bompi tu vises 2007 ? :siffle: Un certain Jacques C. a été élu sur ce programme : "Mangez des pommes" :D :D :D

Vue sa longévité, j'ai tout bon, non ? :D

Bon. Donc je devrais la trouver en Europe, mais où ?
Sinon, ma préférée est la Cox Orange (attention : celle du nord de la France pas celle pas mûre de Nouvelle Zélande disponible en été) : elle est très acide et très fruitée, super goûtue.

Mais je ne sais pas, pour un ordinateur : Le Cox Orange Intel est arrivé, et il tourne sur Cox OS XI ...

Un petit apparté : pour ceux qui ont des connexions paysannes (j'ai passé mon enfance à la ferme) la pomme, à l'instar du coing est effectivement une des meilleure eau de vie que je connaisse, mais faut chercher... Pour le fruit la france doit bien compter plusieurs centaines de variétés, certe moins jolies en apparence mais d'une richesse de goût absolue...

supermoquette a dit:
Un petit apparté : pour ceux qui ont des connexions paysannes (j'ai passé mon enfance à la ferme) la pomme, à l'instar du coing est effectivement une des meilleure eau de vie que je connaisse, mais faut chercher... Pour le fruit la france doit bien compter plusieurs centaines de variétés, certe moins jolies en apparence mais d'une richesse de goût absolue...
Et l'eau de vie de poire :love:

par contre, celle de patate :sick:

Oups la poire... évidemment :o

L'alcool de patate est par contre un excellent médicament pour l'estomac, en cas d'indigestions ou de dyarhhées violentes ! :D

supermoquette a dit:

L'alcool de patate est par contre un excellent médicament pour l'estomac, en cas d'indigestions ou de dyarhhées violentes ! :D
en cas de diarrhée violente, il y a... le doigt :rose:

oups, pardon je sors :rolleyes:

supermoquette a dit:
Pour le fruit la france doit bien compter plusieurs centaines de variétés, certe moins jolies en apparence mais d'une richesse de goût absolue...
Tu te trompes légèrement. ;) Ce n'est pas quelques centaines, mais quelques milliers. :)
Viens voir "l'association des croqueurs de pomme", qui a son quartier près de chez nous et tu comprendras. :)
D'ailleurs je cherche à leur initiative, un "Reinette de Carmes" pour greffer sur mon "national" (variété très rustique et solide). La "Reinette de Carmes" est une pure merveille gustative. :love:

supermoquette a dit:
chez nous on a cette jolie métaphore : la chiasse et les oreilles froides ! :D
Tu as toujours les mots qu'il faut SuperMoumoutte :D :D :D

La delicatesse meme, la selection des mots les plus fins et les plus directement descriptifs :love:

Tu sais toujours decrire une situation avec finesse et elegances :D ;)

Sinon niveau pomme, en Gelbique on a surtout la Jonagold :heu:

Hurrican a dit:
Tu te trompes légèrement. ;) Ce n'est pas quelques centaines, mais quelques milliers. :)
j'ai décidéemenbt de la peine avec les milliers depuis ma perte de points discos :D:D:D

Vous faites des compotes pour G4 ? :p

supermoquette a dit:
j'ai décidéemenbt de la peine avec les milliers depuis ma perte de points discos :D:D:D

Vous faites des compotes pour G4 ? :p
floodeur comme tu es, bases toi sur le nombre de tes posts pour réapprendre les milliers :p
(tu es déjà à plus de 1000 :eek: )

supermoquette a dit:

Notre seigneur, dans son infinie bonté n'a placé sur cette terre que des choses bonnes à distiller... rendons grâce à son immense générosité :o :o :D

T'en rammènes à l'AE pour le stand du pommier? :D :siffle:

(à consommer avec modération, et patati et patata)

Pitch/work/fork a dit:
Dis Bompi tu vises 2007 ? :siffle: Un certain Jacques C. a été élu sur ce programme : "Mangez des pommes" :D :D :D

Visiblement la chute de la pomme n'a pas eu le même impact que sur Newton... Dommage l'intention y était sûrement ;)

• J’aime
Réactions: Hurrican
Statut
Ce sujet est fermé.