Mappage lecteur réseau

Fabimac

Membre enregistré
14 Août 2011
5
0
Hello,

Je cherche à garder des lecteurs réseau dans Mac Os X (Lion).

Première tentative : je me connecte aux lecteurs, ces derniers sont montés. Je redémarre la machine : plus de lecteur.

Deuxième tentative : j'insère l'ouverture des volumes en question au démarrage de ma session. Soulant parce que ça m'ouvre les fenêtres de tous les lecteurs le tout en m'identifiant à chaque fois.

Bref, ne peut on pas mapper les lecteurs réseau définitivement, simplement? (un peu comme dans Windows lol).

Merci de votre aide!
 
Ça peut se faire avec un script qui se lancerait au début de la session. Donc, en tâche de fond.
 
Chouette,merci, et ... comment procède-t-on?
(hallucinant qu'il faille écrire un script pour mapper de simples lecteurs réseau...) :)
 
Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'hallucinant... D'autant que la solution existe dans le système ; simplement, elle ne te convient pas :)
Ici, quelques exemples pratiques.
 
Merci pour le lien :)

Et en effet la solution ne me convient pas du tout héhé. Incroyable qu'il faille taper un script de 6 lignes pour mapper 6 pauvres NAS.
D'autant plus que VI ... je ne sais pas l'utiliser.
 
Nul besoin de vi. Un éditeur graphique (gratuit) comme TextWrangler fera très bien l'affaire. D'autant qu'il sait éditer des fichiers système.
 
Je te rejoins Fabimac...ce n'est vraiment pas facile pour monter des lecteurs réseaux sur Mac...il n'y a, hélas, pas la facilitée comme sous Windows (bouton droit sur le disque réseau+ 1 case à cocher).

Apple aurait pu copier Microsoft pour une fois !