J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé un seul post qui décrive complètement comment faire pour:
Pouvoir contrôler un mac à distance depuis internet avec VNC.
J'ai 3 machines, un Powerbook (sous 10.4.1) et un Bi-pro 2ghz G5 (10.3.9) et un PC sous XP
J'ai un Routeur Zyxel Prestige branché sur une borne Airport Express, il y a en tout 4 Airport Express dans mon réseau.
Pour contrôler le PC via internet et VNC Viewer pas de problème
Pour contrôler les Mac depuis VNC Viewer en réseau ok
Mais j'arrive pas à contrôler les Mac depuis internet.
J'ai lu qu'il faut mapper les ports si on est derrière un routeur (c'est mon cas)
Mais comment?
Via le panneau d'administration de mon routeur (NAT) quel chiffres ou données dois-je rentrer ou dois-je configurer depuis l'Administration Airport? et comment les mapper ces ports?
Milles merci d'avance, mais svp une réponse complète.
P.S: Firewall désactivé.
Vphan
Pouvoir contrôler un mac à distance depuis internet avec VNC.
J'ai 3 machines, un Powerbook (sous 10.4.1) et un Bi-pro 2ghz G5 (10.3.9) et un PC sous XP
J'ai un Routeur Zyxel Prestige branché sur une borne Airport Express, il y a en tout 4 Airport Express dans mon réseau.
Pour contrôler le PC via internet et VNC Viewer pas de problème
Pour contrôler les Mac depuis VNC Viewer en réseau ok
Mais j'arrive pas à contrôler les Mac depuis internet.
J'ai lu qu'il faut mapper les ports si on est derrière un routeur (c'est mon cas)
Mais comment?
Via le panneau d'administration de mon routeur (NAT) quel chiffres ou données dois-je rentrer ou dois-je configurer depuis l'Administration Airport? et comment les mapper ces ports?
Milles merci d'avance, mais svp une réponse complète.
P.S: Firewall désactivé.
Vphan