Marche arrière: 10.4.9 --> 10.4.8

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
Voilà le problème... il y a qq jours, je fais la maj 10.4.9.
Aujourd'hui, je lance FCP 4.5 pour commencer à monter un film qui attend depuis deux semaines déjà...
Mauvaise surprise, FCP 4.5 me fais des siennes à la capture (perte d'image lors de la capture - dixit FCP via pop uP- et il stoppe la capture sans lister le plan)
Après une recherche dans le forum, je découvre une incompatibilité entre FCP et 10.4.9 et le problème qu'ils (Apple corp, sur leur site....) souligne est justement le problème de perte d'image à la capture (entre nous, désormais, jamais plus je ne ferais de màj lorsque ma station fonctionne, bien que cela me parait complètement scandaleux qu'un tel problème apparaisse avec une simple maj et que rien ne soit fait pour palier à cela ...surtout - mode coup de gueule off)

Je dois maintenant passer, en marche arrière, vers 10.4.8, qui lui fonctionne avec FCP.


Dès lors,ma question est simple, j'ai lu à gauche à droite comment faire, mais je ne comprends pas bien...
Je dois sauver sur un dd externe et tout formater avant de réinstaller (et où trouver le package 10.4.8)? ou bien je peux retécharger le combo 10.4.8 tout de go...et faire l'instal?, etc, etc., ....

je sais, cela parrait stupide mais je suis perdu...:confused:

un coup de main serait le bien venu

merci
 
insomnie.... je vais tester


Merci

Bon WE
 
Alors moi la procédure que je suivrait
1- télécharger la version combo 10.4.8
2- installer la version d'origine du DVD avec archivage des données précédentes
3- mettre à jour avec la combo 10.4.8 précédemment téléchargée.
c'est ce que je ferai aussi
Ainsi tu as
un OS propre
et mis à jour en s'arrêtant pile avant apparition de ton souci

( ceci dit après ton besoin urgent , tu devrais finaliser la mise à jour 10.49.
tu auras un avantage : mise à jour sur un systeme propre
et si ca refoire un coup de combo 10.4.9 ou attendre la suivante )
 
  • J’aime
Réactions: JON E. B. GOOD
j'ai encore un petite question avant de faire le grand pas en arrière.

J'ai sauvegardé sur un dd externe avec l'outil archivage de Lacie qui me copie la totalité de mon dd interne et réorganise mes dossiers comme sur mon mac.

Je me demande comment faire pour retrouver mes données par la suite sur mon nouveau système tout propre. Déplacer mon dossier utilisateur? (mais alors, n'y aura-t-il pas des reliquats de 10.4.9 dans ses arcanes) ou bien déplacer un à un le dossiers que je veux récupérer dans le dossiers adéquat - documents- séquences- musique(sachant que pour Iphoto et Itunes, ça risque d'être compliquer, pourra-t-il intégrer un bibliothèque importée de la sorte et la faire tourner de manière transparente - je veux dire par là, accessible via les autres Iapps- comme avant?)

bref, j'ai encore besoin d'un peu d'aide!


une chose encore... la réinstall via le disque (alt-C pour démarrer sur le disque d'instal c'est ça?) il formate tout seul ou il y a d'autres manipulations à effectuer?


Désolé d'être si pointilleux et si lent à la détente mais c'est ma première manoeuvre de cette sorte sur un mac et j'appréhende, je ne voudrais pas faire de connerie!

Merci encore à vous tous
 
Normalement, il n'y a rien d'installé au niveau des utilisateurs.
Mais ... il peut y avoir des modifications dans le paramétrage [donc dans les fichiers de préférences de la bibliothèque] des applications Apple.
Donc : surveiller du coin de l'oeil iSync, iCal, Mail, iChat etc.
Du moment que tu conserves ta sauvegarde, tu es quand même tranquille.
 
Attend lorsque tu démarres sur le DVD d'install avec la touche C enfoncée la procédure d'install se lance. L'installeur détecte une version plus récente Mac OS X. Il te demande alors ce qu'il doit faire. 5Je te met en citation la procédure que j'avais fourni à un autre membre (remplace 10.4.6 par 10.4.8)
Bon pour réinstaller tu lance la procédure d'installation et à un moment (avant de cliquer sur installer) tu peux choisir le type d'installation : tout effacer et installer, installer en conservant les documents et les préférences (c'est cette option qu'il fait choisir) et une troisième option. Profite de l'installation pour ne pas installer les driver d'imprimante dont tu n'as pas besoin ainsi que les langues. coches l'installation de X11 et décoche l'installation de tes logiciels.
Après tu lances la mise à jour combo.
Pour les mises à jours sécurité tu as sur le site Apple, onglet support->download cherche les sécurity update for 10.4.6 (intel)
Normalement tes logiciels ne doivent pas subir de dégat sauf les applications qui installent des perfpanes (DIVX, Flip4Mac, ...) que tu vas devoir réinstaller.
Lors de l'installation à chaque étape regarde bien toutes les options auxquelle tu peux avoir accès. Effectue si possible une sauvegarde de tes données avant, on ne sait jamais.
Voili voila
bon courage
Avec la procédure installer en conservant les documents et les préférences permet de ne pas toucher à ton dossier utilisateur.

Pour le reste Bompi a répondu
 
  • J’aime
Réactions: JON E. B. GOOD
BINGO....

merci à tous, pascal, bompi, max, anee... j'espère que je n'oublie personne

Passage 10.4.8 réussi ... sans encombre (je touche du bois là!) et FCP semble avoir retrouver sa fougue d'antan!

j'espère ne pas avoir fait d'impair, j'ai màj avec le cd d'install, il a tous réinstallé en gardant mes prefs et mes dossiers... tout semble rouler... on verra à l'usage.... j'ai quand même fait une petite sauvegarde de tout mon disque, au cas où!

encore merci à tus, maintenant un autre problème à solutionné, arriver à forcer mpeg streamclip à m'exporter mes vob des mini DVD en 16/9 (ce qui semble facile avec la case à cocher mais qui semble ne pas fonctionner) ... c'est reparti


merci:up: